1
Hello

Vous pensez qu'il serait possible de faire un programme simplifiant la création de jeux basés sur le moteur SCUMM ? Mon idée et de lancer la réalisation de jeux amateurs basés sur ce moteur, un peu comme on le fait avec BOR. Ce serait cool nan ? En plus, comme ce n'est pas limité à la GP32 mais à plein d'autres machines, on aurait un nombre de développeurs amateurs potentiels énorme ! smile et certainement plein de bonnes réalisations.

Moi je donne juste l'idée, donc si ça interresse quelqu'un...
2
-
3
C'est une idée intéressante mais si c'est vraiment beaucoup de boulot comme le dit orion.
Si tu trouve des personnes.
avatar
4
Oui j'imagine que ça doit etre énormément de boulot... mais bon, une fois que c'est fait ça permet de créer plus facilement une infinitée de jeux scumm-like.

Je pense que je vais en parler à ceux qui développent ScummVM, comme ça il metront peut-etre une annonce sur le site officiel (c'est surement le meilleur endroit pour trouver des personnes interressées).
5
Je connais déja très peu de programmes qui le font sur PC, j'ai bien peur que ca ne voit jamais le jour sad (meme si je serais le premier a l'utiliser !)
Au passage, personne n'a le programme Glumol ? (c'est un programme francais introuvable clone du moteur Scumm qui sert a créer ces jeux et qui est le meilleur parait il)
6
RPG-Maker 2003 (Click Extension) et The Game Factory sont de très bonnes alternatives, malheuresement incompatibles avec la GP32 sad (il n'y avait pas un projet d'adaptation de la part de Clickteam pour MMF ?)