vient d'etre porter par Patrice Mandin. Qu'il est fort ce garcon...
Il faut 40 mega de Ram (ST-Ram ?). Quels jeux as-tu essaye ? Comptes-tu faire evoluer xmame. En tous cas, felicitations. Toi, Didier mequignon et Zorro, vous etes vraiment les plus actifs.
kuk Le 13/08/2005 à 20:31 cool
vas vraiment falloir que je remonte cePutainde falcon en tour a la Con
Bon j'ai fait un petit test avec Space Invaders (j'ai que cette ROM), sur un Falcon CT60 à 66 MHz sans accélération du bus, le tout sous MiNT 1.16.1 : le jeu tourne en moyenne à 3 images par seconde. Ca rame sec... D'un côté c'est bien d'avoir porté Xmame sur nos machines, mais de l'autre si l'on ne peut pas s'en servir à cause de sa lenteur, c'est dommage.
Quelques infos pour ceux qui veulent essayer et qui ne connaissent pas Xmame : dans la ligne de commande, taper xmame.ttp suivi du dossier dans lequel se trouve la ROM du jeu. Les crédits et le nombre de joueurs se font sur le pavé numérique : "5" pour mettre des crédits au joueur 1 et "1" pour commencer le jeu à 1 joueur. En appuyant sur TAB on a un menu pour, entre autres, redéfinir les touches.
Caractéristiques du jeu d'origine :
Année : 1978
CPU : 8080 à 2 MHz
Vidéo : 240x224
Xerus Le 09/09/2005 à 03:31 Apparemment il faudrait porter une version bien plus vieille car celle là est plus gourmande que ses ainées.
Evidemment personne n'a eu l'idée de lire la doc. Déjà en désactivant l'émulation audio ca devrait aller plus vite.
Bon, faut quand même voir de quoi on parle là.
C'est Mame et pas un bête émulateur de 8080, avec ça, tu peux émuler tout type de bornes d'arcade (jusqu'aux très récentes) ou presque donc ce n'est évidemment pas optimisé par rapport à un processeur et c'est lourd (voire gras).
Et le but originel, ce n'est pas de le faire tourner sur un Falcon, ni même sur un PC, mais de pouvoir conserver la trace des jeux et des systèmes (archivage).
Donc, derrière, forcément, pour arriver à 100%, il faut aligner la machine qui va bien...
Maintenant, ce qu'il faut retenir de cette compilation de XMame sur Falcon, ce n'est pas qu'on peut jouer à Space Invaders à 2, 3 ou 10 images/secondes, mais qu'il est possible de recompiler une version fonctionnelles (dans le sens qui se lance, charge une rom et l'exécute) de Xmame, ce qui tend à prouver que le portage de SDL est opérationnel. Et il existe d'autres programmes plus légers basés sur SDL qu'il est maintenant envisageable de compiler pour Atari...