lequel acheter?
les deux peuvent se trouver avec 2Mo?
1.mais donc la plupart dans les annonces proposees je vais trouver un 520 avec 512 (ou un 1040 avec 1Mo)
par defaut et a moi de rajouter la memoire additionelle?
2.je suppose qu il y a deja moyen de bien s'amuser avec 1040 et un Mo,non?
3.et pas de difference entre le 520 et 1040 quand a la qualite du lecteur disquette ou autre?
en tout cas merci pour me repondre a toutes mes questions atariesques, les gars!
En fait, aucun jeu ne démande plus de 1mo, certains profiteront de la mémoire supplémentaire pour charger plus de trucs en mémoire et gagner de l'accès disquette.
Certains demandent impérativement 1mo (Pooz est le dernier exemple)
donc, 1 mo, c'est très bien, 2mo, c'ets pour un peu plus de confort si tu as des barrettes SIMM à portée de main
Tout le reste est identique (lecteur de d7 720ko...), sauf l'étiquette qui dit 520 ou 1040.
Evidemment, en fonction des années, Atari a utiliser différents fournisseurs, donc pour les lecteurs de disquettes, certains peuvent être plus fragiles que d'autres, mais ce n'est pas lié à 520/1040. Et le lecteur de disquettes se remplace par un lecteur PC 1,44 (si possible avec les jumpers, sinon, retrouver la bidouille qui va bien)
De rien pour les réponses, bonne recherche
Si tu n'as pas de barettes de 512 ko, achete plutot un 1040 STE. Rajouter des barettes permet d'explorer un peu la bete et c'est un peu plus complique que le pc (y'a bcp de vis !). Au niveau acces disque, c'est sur que le STE est plus rapide que le STF... Donc un bon 1040 STE te permettra de ne pas te sentir "bride" si certains jeux utilisent bcp de memoires.

Freddo aka Zorro2^NoExtra
Xerus : mea culpa pour le scrolling hard, le reste "ne fut que" du gadget publicitaire ou presque... (oui, je sais, il y a eu un gunavec 2 jeux, un genlock, des soundtrackers en pagaille, mais j'avais inclus le son dans le DMA par raccourci)
Mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que le STE, malgré son succès (et le fait qu'il est la machine idéale aujourd'hui pour découvrir le ST) fut trop peu, trop tard... surtout par rapport aux rumeurs et vaporwares d'atari entre le STF et le STE (cartes graphiques, specs du E-ST qui s'approchaient plus du Falcon hors DSP et True color que du STE...).Là, on rattrapait tout juste sur le papier une partie des caractéristiques de l'amiga (au niveau sonore, en partie au niveau graphique).
@cooper : nope, mon STF, c'est mon premier ordi, il est irremplaçable, et je n'ai pas d'intérêt à avoir un STE en plus...
Xerus Le 15/11/2005 à 22:29Edité par Xerus le 15/11/2005 à 22:48 Fadest: Je ne sais pas si il est arrivé trop tard (on était à la limite) mais une chose est sûr, c'est qu'il lui manquait des caractéristiques indispensables pour prendre réelement la relève et même celles de l'Amiga ne m'aurait pas semblé suffisantes !
Autant le ST était révolutionnaire par biens des côtés quand il fut présenté en janvier 1985, autant le STE je cherche encore; m'enfin il porte bien son nom, après tout il s'appelait pas STRevolution mais STEnhanced...
Il aurait dû avoir un 68000 à 16MHz avec cache (comme le MegaSTE), 256 couleurs avec overscan et le double de canaux sonores !