Hello,
voilà je me suis acheté une megadrive permière génération dans une brocante. Le seul problème c'est que quand je la branche sur la tv j'ai juste le son et pas l'image. Alors peut etre que le processeur vidéo est mort(j'espère pas) mais il ya une autre solution?
D'autant plus que le vendeur me disais qu'elle marchait et il avait pas l'air arnaqueur. Donc d'où ca peut venir?
Merci
Essayzer sur une autre TV ou cela peu venir du cable vidéo puisqu'il y a un boitier.
Ouvre ce petit boitier pour voir si rien n'a cramé. Regarde aussi les pins de chaque prise (DIN et péritel)
Alors j'ai démonté la bête et à part le derrière de la carte mère qui a l'air un peu cramé(c'est juste que c'est marron en surface mais ca a pas l'air d'avoir grillé vraiment) j'ai rien trouvé de déssouder. J'ai regardé les prises elles sont ok. Le boitier TV est aussi OK. Faudra que je teste sur une autre tv(j'en ai qu'une chez moi)
En revanche un truc me semble suspect: une pate du 68000 est remplacé par un résistance. Ca me parait pas très catholique.
Et au niveau de la péritel j'ai 5 broches absentes. C'est le bon compte?
Merci
Pour les broches manquantes de la péritel c'est normal, la mienne est aussi comme ça. C'est juste qu'elles ne sont pas exploitée et que ça coute moins cher.
Vraiment le test à faire est de l'eesayer sur ue autre TV et d'essayer un autre cable vidéo pour Mega Drive I, car je ne vois pas. Sinon c'ets un problème hard dans la console, mais cela m'étonnes quand même, c'est costaud tout ça.