30

J'fé 1m75 et 43 à 44 en pompes...suivant les marques.

Pour pas toucher la colonne, me faut une position très précise, même ds la Subaru de mon vieux...Inutile de dire qu'en Mitsubishi Lancerje finisse par caler plus souvent, vu que je peux pas garder le pied calé au sol en débrayant entièrement..:-/


Prise de tête: PhD dans la mire.

------------------------------------------------------------------------------------
Mon site TI 83+ et 83+SE (mort)
Le forum TI 83+ de yAronet !!! (rattaché au site..)

31

Question bête #3 (ça n'arrête pas...): Mon premier instructeur m'a conseillé de laisser franchement "accrocher" le moteur sur l'embrayage avant d'accélérer, le second de synchroniser accélération et embrayage (un peu chiant pr un déb), le troisième d'accélérer légèrement avant de le mettre en prise.

Qui a raison ? Le but étant d'être le plus réactif possible (ss fatiguer la mécanique outre mesure, ça va de soi)

EDIT: oublié de préciser qu'ils parlaient lors d'un arrêt complet (feu rouge/stop)


Prise de tête: PhD dans la mire.

------------------------------------------------------------------------------------
Mon site TI 83+ et 83+SE (mort)
Le forum TI 83+ de yAronet !!! (rattaché au site..)

32

le fait d'accelerer un peu avant de passer le rapport c'est pour permettre d'avoir la meme vitesse sur l'axe moteur que sur les roues, donc ca evite les a coups et ca abime moins l'embrayage.

Donc moi j'opte en général pour la troisième solution, plus agréable, et aussi plus economique je pense.
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

33

2éme version top
en faite, moin j'ai le pied longtemps sur l'embrayage, mieu c'est tongue triso

la troisiéme méthode j'aime pas, on dirait un vieux qui démmarre lol

34

dans ce cas lors d'un arret complet, alors le 2. Si on parle pas des memes choses alors la aussi ca va pas. grin
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

35

lol

36

fiestaman :
42 des vraix bateaux grin
mais je m'en fou, j'aime tellement cette caisse que je metrais en 4 pour elle grin
(PS: l'expression est bien choisi tongue )



hum .. je fait 1m90 et je chausse du 48 ... pourtant je me sens bien dans la fiesta, je touche pas le plafond grin
(mais c'est vrai que je trouve que le siège ne se recul pas assez)

37

pour moi :
talon au sol et point mort
avatar
ZX TD 94:188000kms(preparation paphmal 117cv)
R9 turbo 87:120000kms
BX Ourane td:182000kms
mes anciennes bx:rd,trd;16trs et 19trs auto

38

alors pour la dernière kestion, moi c'est comme fiestaman, plus vite je suis débarassé de l'embrayage mieux c'est! J'ai essayé la 3eme technique le jour où j'ai passé le permis (passé de la bx à la c3, c'est pas tout à fait pareil), mais c'était plus pour éviter de caler... Ce qui ne m'a pas empeché de le faire...
BX TRD Turbo 1989 188000km

39

Disons que ça empêche de trop reculer en côte qd tu démarres...avec ces gros neu² en otomatiques qui croient intelligent de te coller au cul...comme si t'allait repartir plus vite pr autant..


Prise de tête: PhD dans la mire.

------------------------------------------------------------------------------------
Mon site TI 83+ et 83+SE (mort)
Le forum TI 83+ de yAronet !!! (rattaché au site..)

40

Croustx
:
fiestaman :
42 des vraix bateaux grin
mais je m'en fou, j'aime tellement cette caisse que je metrais en 4 pour elle grin
(PS: l'expression est bien choisi tongue )



hum .. je fait 1m90 et je chausse du 48 ... pourtant je me sens bien dans la fiesta, je touche pas le plafond grin (mais c'est vrai que je trouve que le siège ne se recul pas assez)


grin je suis moi aussi de ton avis par raport au siége de la Fiesta qui ne recule pas assez sad
sinon je parlais de l'AX et non de la fiesta dans cette citation grin

sinon par raport au boite auto, perso j'aime pas!
j'ai l'impression que l'auto cire tout le temps! suffit d'écouter le moteur!
le pire c'est quant on met le pied au plancher, alors la....CIRAGE POWER fireball

PS: j'ai tésté sur une 406 grin

41

Ben moi je teste en ce moment sur une XM V6 et j'aime pas du tout la boîte automatique.
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

42

ça cire pas, ça presse de l'huile #eyes#


Prise de tête: PhD dans la mire.

------------------------------------------------------------------------------------
Mon site TI 83+ et 83+SE (mort)
Le forum TI 83+ de yAronet !!! (rattaché au site..)

43

Concernant la conduite des femmes (celle de mon épouse, plutôt), je lui ai dit que sur Sa voiture, ce serait elle qui ferait la mécano.
Maintenant, depuis le réglage de culbuteurs sur la 2cv (je lui ai montré un côté, et elle a commencé l'autre), elle fait attention à mes remarques.
Et puis la BX D, c'est pour elle que je l'avais achetée, alors je crois que je vais lui laisser l'embrayage (je crois que je vais l'aider, parce que sinon, je vais devoir acheter une autre voiture....)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

44

tongue
c'est simpa de ta part ses petit cours de méca en famille top

45

je fais ça, car si un jour elle tombe en rade, elle saura au moins ouvrir le capot et je pourrais faire l'assistance par téléphone (elle saura où se trouve telle pièce et si ce truc fais du bruit, elle pourra me dire ...)


Vous n'imaginez pas le nombre de gars et de filles qui ne savent pas changer une roue ...
Je me suis arrété au moins 6 ou 7 fois depuis que j'ai le permis pour changer des roues (je touche du bois, jamais une des miènnes).

La fois la plus marrante : une femme (ça aurait été un mec, ça aurait été pareil, je n'ai rien contre les femmes), 45 ans, 106 avec une roue crevée. Je lui demande si elle sait où se trouve le cric. Elle me répond : "je sais pas, j'ai le GPL..." (en fait, elle ne savait pas si elle avait une roue de secours, vu l'encombrement du reservoir de GPL, et avec le stress, ...)

La plus flippée : une petite jeune (25 ans, plutot jolie) en plein après midi d'été, qui avait cassé la courroie d'accessoires sur sa 205. Pendant toute l'opération (contrôle de quels accessoires étaient entrainés, niveau de charge restant dans la batterie et récupération des restes de la courroie), elle n'a pas laché son protable (au tel avec son père). Elle devait avoir peur de moi (c'est vrai que j'étais en tong, torse nu avec un short).
Je l'ai quand même rassurée en lui disant que la batterie devrait tenir jusqu'à chez elle (10 kms), et qu'elle pouvait rouler comme ça sans aucun risque (pompe à eau entrainée par la distribution)

La plus dégueu : syphonner un reservoir d'essence plein de ... gasoil (ça colle dans la bouche, et même après la brosse à dent ...). Merci papa de t'etre planté à la pompe ...


Perso, je ne m'arretes que très rarement quand un mec est en rade (sauf s'il a une BX, une ancienne ou que c'est un petit vieux-l'emotion et l'effort n'est pas top pour eux...).
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

46

et bin tongue
moi la seule fois ou j'ai joué à l'âme charitable, CT pour aider un couple de Chinois (ou autre?) qui avaient crevé avec leur Toyot sur un parking (hereusement roll)

ça baragouiné je ne sais quoi, pi avec ma gestuel j'ai pu leur faire comprendre que GT la pour un coup de main magic

le type était aussi perdu que ça femme, il regardé le cric en le tenant d'une main et de l'autre il se gratté la tête rotfl
trop fort.

bon je leur monte leur roue, ils étaient tout content
mais j'ai bien cru qu'ils allaient me vénérer comme Bouddha, au pinaise j'ai eu droit à 50 salutation de leur part chinois
pi les photos, caméscope triso
j'ai du faire le tour de l'Asie rotfl

47

Pour le gasoil je confirme, j'en ai bu une gorgée une fois en syphonnant un reservoir.
Ben l'essence c'est pas agréable (j'y ai gouté aussi roll ), mais ça reste de la gnognote à coté.

lAvec le gasoil, le gout, et les relans qui vont bien avec, tu en as pour au moins la journée, quoi que tu fasses. sick
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

48

faut que j'essaye le mazout triso

49

Le mazout, c'est gras, ça colle, ça pue, alors que l'essence, ça pue un peu, mais le goût part vite...

A sentir, le pire, c'est l'huile de boite (ça pue la pisse de chat). Si un jour j'en bois, je crois que je meurs.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

50

Oh oui tu meurs!!!!!!!
mais çà marche aussi avec le 4 saisons ou l'huile de voiture aussi!! trigni
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

51

Ouais c'est clair, mais franchement je crois qu'Erwann a raison, l'huile de boite a la palme.
Qu'est-ce que ça pue, c'est incroyable. même sur les mains après lavage, ça tient un bon moment... beurk ! gerbant ! (au sens propre)
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

52

La graisse des caisses d'avant 70 (sur ma 4cv, on dirait un solvant à l'odeur), et ça vaut le détour aussi.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

53

Ah ça par contre j'ai jamais eu l'honneur de connaitre !
Néanmoins vu notre sens commun du goût pour le reste des hydrocarbures, je te crois volontiers sur parole ! wink
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

54

Si 1 jour tu as l'occaz de passer à Villeparisis, tu pourras avoir le privilège de renifler les dessous de la belle (je parle de la 4cv) ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

55

rotfl
pour changer d'arômes, ont a aussi l'odeur de l'air des vieux pneu, qui chlingue le poisson pourri quant on les ouvre lol

56

durée de vie des embrayages à l'autoécole : 30.000 km environ...
ca fait réfléchir quand au fait de laisser la 1ère débrayée ou de faire frein moteur en passant toutes les vitesses quand on veut s'arrêter au feu rouge, c'est vraiement des cons... ils t'apprenent la sécurité de mon cul, mais pas ton porte feuilles.

57

D'un autre côté, les plaquettes c'est pas très économique en ville, si on se sert pas un minimum du frein moteur..enfin c mon avis..


Prise de tête: PhD dans la mire.

------------------------------------------------------------------------------------
Mon site TI 83+ et 83+SE (mort)
Le forum TI 83+ de yAronet !!! (rattaché au site..)

58

bonjour a tous, j'ai une bx image de 91 essence et je voulais savoir si il y avait un truc pour pouvoir deplier completement les sieges avant facon couchette? les miens se bloquent au trois quart et ce pas assez pour pouvoir siester sur le bas coté. sinon y a til une serie de bx avec la caracterisque siege couchette que je pourrai adapter sur mon image. merci beaucoup davance car les vacances approchent

59

Créé un topic avec ta question, t'auras plus de chance d'être lu que dans le mien smile


Prise de tête: PhD dans la mire.

------------------------------------------------------------------------------------
Mon site TI 83+ et 83+SE (mort)
Le forum TI 83+ de yAronet !!! (rattaché au site..)

60

Moi quand quelqu'un tombe en panne je ne m'arrête plus, j'ai essayé 2 fois, j'ai cru que c'était de ma faute qu'il était tombé en panne. Maitenant il se demerde je suis pas mére théresa, sauf si c'est un accident, la c'est autre chose. Je suis bon mais pas con.
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.