Salut tlm.
Je ne sais pas comment intituler mon topic pour résumer la situation, mais je viens de tenter une installation de Linux sur mon "nouveau" PC (jamais eu de chance sur l'ancien). Un ami s'est ramené avec Mandrake 9.2.
Tout content, j'installe.
Mais je m'aperçois que ça ne fonctionne pas du tout (ça plante pour tout et pour rien, même au démarrage). On a essayé de configurer et de voir ce qui pourrait être en cause, mais à chaque fois on avait une autre spécialité.
Je réinstalle, et ça n'améliore rien.
Il n'y a pas de problèmes de disque dur il me semble. Les plantages s'effectuant pour la plupart à la ligne "initialisation du contrôleur USB (usb-uhci)", je déconnecte tous les périphériques USB, et là, ça semble fonctionner beaucoup mieux.
Mais bon malgré ça, ça fait quand-même trois fois qu'il plante bêtement en peu de temps, une fois en mode console et une fois en mode graphique (plus rien ne répond, quoique une fois la souris bougeait encore (c'était au démarrage de KDE), une fois j'ai 4 images/minutes en X, et une fois plus rien sur la console).
Donc je ne sais pas trop où est le problème. D'une part de l'USB, ok, mais il y a certainement encore autre chose. Sauriez-vous de quoi ça peut venir? J'avais déjà toutes sortes de problèmes avec mon ancien PC et la seule chose commune qu'il reste est la carte vidéo... (voodoo 3)