alors voila, j'aimerais savoir si vous connaissiez des methodes efficaces pour scroller une immense (mé vraiment immense) map ds tous les sens de la terre
pour le moment j'utilise ca , mais ca me plait pas : ma map est stokée ds un fichier a part, je la charge ds un buffer pour la lire et je l'ai decomposé en 8 matrice differentes pour pas fere un trop gros buffer , ds ces matrices sont stokés des chiffres (evidemment) allant de 0 à 12 et correspondant a des sprites 8*8
donc à chque fois que je bouge, sur un coté ou un autre, je decale la tete de lecture de ma matrice et j'affiche a l'ecran tous les sprites dont on connait la position : en multipliant par 8 leur position ds la matrice (et en enlevant l'offset correspondant a la tete de lecture)
mais y'a un probleme, je ne peux faire que des pas de 8 pixels sinon , j'aurais de bande blanche en haut et a gauche (vu que x et y de sprite8 correspondent au coin en haut a gauche du sprite et que ces coordonnées ne peuvent etre negative)
et pis c vraiment lent(enfin je trouve) j'ai essayé de passer par des ecran virtuel mais c'est tout aussi lent
donc si qqun a une idée super sympa, merci bcou !!