1

Salut,

J'aimerai allouer un tableau de pointeur, mais j'ai un probleme.

void** tableauPointeur;

Que je mette:
tableauPointeur = (void*)malloc(256);
ou
tableauPointeur = (void**)malloc(256);

La compilation se déroule bien mais le programme plante au niveau de l'allocation... comment faire ?
What kind of technology is this?

2

Heu... Tu es sûr que c'est bien de là que vient le problème ? confus
A moins qu'il te reste moins de 258 octets (c'est quasi impossible) de RAM je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.
avatar
Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

3

J'en suis presque certain:

Ce code plante:
if(!(terrain = (void*)malloc(NUM_MAP_OBJET))) return 0;
return 0;

Mais quand je mets la premiere ligne en commentaire, ca fonctionne .
What kind of technology is this?

4

Le pb doit se situer avant, même s'il n'apparaît que là...

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

5

Ok, je vais donc chercher le probleme ailleurs.

PS: L'edit, c'était juste pour mettre (void*)malloc(NUM_MAP_OBJET) au lieu de malloc(NUM_MAP_OBJET).
What kind of technology is this?

6

Bon, j'ai pas trouvé le problème mais je m'y suis pris autrement, a coups de memcpy.
C'est rapide memcpy ? (Ici, c'est pour l'initialisation donc il n'a pas besoin de vitesse, mais pour la suite on ne sais jamais)
What kind of technology is this?

7

Oui, c'est plutôt rapide.
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »