Wutch Le 11/07/2004 à 19:55 il me semble que classiquement ca vient du capteur au niveau du volant moteur. Le mien commence à déconner. Ca marche à froid, mais à chaud, plus de compte tour.
Mais vérifie bien le cablage avant de changer le capteur.

Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe
Solex 5000 (74)
Solex 3800 (a refaire)
Il ressemble à quoi ? Et mieux, on l'enclipse dans quoi ?
(j'ai reperé une cosse qui trainait dans le vide...).
Merci, je regarderais quand j'aurais 5 min.
Si mes souvenirs sont bons, la prise se trouve à côté de la culasse, au dessus de la boite. C'est une prise avec 3 cosses. Le capteur est pris sur le volant moteur au niveau de la boite. J'ai installé le compte tours sur ma BX D et je l'ai branché là dessus : ça marche sans problème ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'