La résolution des écrans est d'un autre temps, seulement 256x192...
Quant aux prix des cartouches à mon avis va falloir s'attendre aux prix pratiqués sur les consoles de salons voir plus !
Car un jeu 3D ça demande pas 1 ou 2 mois de développement comme c'est le cas sur GBA avec les jeux 2D, les coûts vont donc grimper en flêche, d'autant plus que le support utilisé coûtera bien plus cher que nos galettes traditionnelles.
Pire sur DS si on veut exploiter le 2ème écran autrement que pour une MAP ou HUD basique, il faudra aussi passer du temps à faire de la 2D en plus de la 3D donc ça demandera encore + de main d'oeuvre face à leur concurrents et donc augmenter encore le coût et le temps de développement...
Tu rajoutes le fait que Nintendo pourra plus nous entuber sur le prix du hardware puisqu'ils vont devoir batailler avec Sony pour vendre leur console, ils vont donc se reporter sur le prix des cartouches; de ce fait le prix des jeux GBA à mon avis on peut oublier.
Nintendo a fait un sacré pari avec sa DS en ce qui concerne le dévelopement, plus qu'osé quand on sait que ces dernières années on leur reprochait d'avoir un catalogue faiblard face à la concurrence...
Il va falloir qu'ils soient TRES forts pour convaincre les éditeurs de développer sur leur console car ils vont avoir beaucoup plus de mal à les convaincre que Sony qui propose un SDK similaire à la PS2.
Mon point de vue c'est que Nintendo a 'essayé' d'innover (ce qui est bien) mais qu'au final ils ont fait une belle connerie avec ce principe de dual screen 2D/3D.
Paradoxalement leur seule planche de salut vient en fait de Sony !
Si ces derniers merdouillent au niveau du prix (Console et jeux) alors ils donneront un peu d'air à Nintendo
Au final, que ce soit PSP ou DS, à mon avis les parents vont faire la geule