30

Un copier coller est plus long qu'inserer un *.a (qui ne sera pas recompilé a chaque modification du *.h de tes prototypes).

31

Ok j'en prend bonne note, ça m'économisera la précieuse seconde passée à "compiler" les fonctions en assembleur de ce .c (btw, si ça ne recompilait pas betement tous les .c qui ne contiennent pas le .h modifié, on en serait pas là grin)
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32

Bon... mea culpa, y'avait un problème dans le .zip distribué : le fichier Factory.a avait un bug (une ligne manquante ?! je ne comprends pas trop comment ça a pu arriver, mais peu importe). Merci à Kevin Kofler, je n'ai pas terminé les modifications que je voulais faire mais j'ai quand même ré-uppé une version intermédiaire qui a l'avantage de compiler sans problèmes, cette fois. Même url ^^
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33

A quand une version ti92+/v200 ?

34

Tu peux utiliser la version actuelle, elle marche, mais en 160×100 seulement.
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35

JM_
: A quand une version ti92+/v200 ?

La version Ti92+ sera simplement un recentrage, un peu comme platinum. La zone de jeu ne fera pas 240*128 puisque ça changerait la difficulté du jeu.
D'ailleurs elle existe déjà, sur mon disque, mais je ne sais pas encore quoi mettre dans la zone libre de l'écran.
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36

La zone de jeu ne fera pas 240*128

bouh sad
c'est dingue le nombre de codeurs qui profitent pas du grand écran... pourquoi ne pas d'abord coder pour un grand écran, et ensuite essayer de tout tasser pour faire rentrer sur un petit ? (quitte à rajouter un scrolling, ou un zoom....)
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37

Parceque ça donne un résultat nettement moins bon sur écran 160x100, alors qu'il est largement majoritaire chez les utilisateurs... Bien sûr que ça serait plus agréable de coder directement sur 240x128, mais si il y en a un sur lequel le jeu doit être moins adapté, c'est lui.

Et de toutes façons, j'ai une 89, donc le problème ne se pose même pas tongue
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38

Parceque ça donne un résultat nettement moins bon sur écran 160x100

moué... c pas faux... mais bon.
Et de toutes façons, j'ai une 89, donc le problème ne se pose même pas

huhu grin
excellente réponse grin
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39

Pour Backgammon, j'ai carrément tout redessiné pour le 240×128, mais ça, c'est possible pour un jeu de plateau, mais pas vraiment pour un space shooter.
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40

mais pas vraiment pour un space shooter.

c pour ça que je parlais de rajouter un scrolling pour que, sur 89, on ait la même surface de jeu que sur 92+
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41

squale92 :
c pour ça que je parlais de rajouter un scrolling pour que, sur 89, on ait la même surface de jeu que sur 92+

Je suis du même avis.

42

ça en fait au moins un grin
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43

Laisse moi deviner, possesseur de 92+/v200 aussi ?

Je comprends votre point de vue, mais un jeu trop grand qui scrolle sur 89, franchement, c'est de la merde. La solution de le faire en 160x100 a au moins l'avantage énorme de donner un jeu avec le même gameplay sur les différentes plate-formes, et pour moi c'est beaucoup plus important qu'occuper les quelques pixels supplémentaires qu'une minorité des utilisateurs possèdent...
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44

bah, perso, qd je fais un jeu, c'est parce que ceux du même genre ne me satisfont pas pleinement
=> j'essaye de faire au mieux selon mes gouts smile
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45

Kevin Kofler :
Pour Backgammon, j'ai carrément tout redessiné pour le 240×128, mais ça, c'est possible pour un jeu de plateau, mais pas vraiment pour un space shooter.

en même temps backgammon vu ses graphismes .... voilà quoi ici on parle de jeu, tu te trouves pas un peu hors sujet ?
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46

mourn Je me suis fait ch**r à taper tous mes graphismes à la main en binaire pour entendre ça? vtff mourn
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47

mdr Kevin, c'est effectivement extrêmement grave qu'on ne fasse pas les louanges des gfx de BackGammon ^^

et si ça te fait chier de le faire, personne ne t'oblige à le faire embarrassed

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

48

Kevin Kofler :
mourn Je me suis fait ch**r à taper tous mes graphismes à la main en binaire pour entendre ça? vtff mourn

ils sont immondes j'y suis pour rien moi hein
forcément si tu ne savais pas qu'il existe des éditeurs qui permettent de faire de beaux graphismes sans y aller en binaire je comprend mieux smile
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49

Vertyos :
Laisse moi deviner, possesseur de 92+/v200 aussi ?

Je comprends votre point de vue, mais un jeu trop grand qui scrolle sur 89, franchement, c'est de la merde. La solution de le faire en 160x100 a au moins l'avantage énorme de donner un jeu avec le même gameplay sur les différentes plate-formes, et pour moi c'est beaucoup plus important qu'occuper les quelques pixels supplémentaires qu'une minorité des utilisateurs possèdent...

J'ai une ti-89, et une v200 (^^) alors je ne défends pas une ti en particulier, simplement si je joue sur ma v200, je n'apprécie pas trop quand le jeu n'utilise pas le 'maximun' des possibilités de la calculatrice, et quand je joue sur ma ti89, je suis ravi si le jeu ne se restreint pas au "petit" 160x100; ca donne toujours un effet.
D'ailleurs, Thunder 4 sur Megadrive utilise ce principe de scrolling, et je trouve que cela rend à merveille wink

J'ai encore quelques remarques et idées:
- sur v200 en particulier: [F1] et [F5] pour tirer et sélectionner, c'est pas très pratique, [HAND] et [F1] seraient respectivement mieux à mon avis.
- Venus version langue de Molière ?
- Des armes limitées par un niveau d'énergie ? Histoire de corser le tout hehe
- Un vaisseau qui s'anime en changeant d'arme (cf: Thunder par HervéRV).

Bon, je ne sais pas trop si tu es motivé pour faire une version ti92plus/v200, mais ce serait top.
Et le must serait une compatibilité on-calc, alors là oui, ce serait quelque chose de super top.

PS: Euh... je veux bien admettre qu'une minorité des personnes possèdant une ti ont une ti92plus/v200, mais, si l'on commence à développer selon ce critère, alors c'est sûr que les choses ne changeront pas, privant ainsi de nombreuses personnes du plaisir d'utiliser une ti92plus/v200... sad
M'enfin, je n'oublis pas que tu développes avant tout pour apprendre, et c'est tout à ton honneur wink, réfléchis simplement à ce que j'ai pu écrire et aux âmes que Venus ti92plus/v200 peut sauver de la tourmente des heures de Philosophie et d'Italien wink.

50

Vark
:
Kevin Kofler :
mourn Je me suis fait ch**r à taper tous mes graphismes à la main en binaire pour entendre ça? vtff mourn

ils sont immondes j'y suis pour rien moi hein
forcément si tu ne savais pas qu'il existe des éditeurs qui permettent de faire de beaux graphismes sans y aller en binaire je comprend mieux smile

Bien sûr que je connaissais les éditeurs. Je n'ai pas pu les utiliser parce que:
1. Ils ne géraient pas mon format (7 niveaux de gris + couleur de transparence 0b011, hauteur arbitraire, largeur multiple de 8 arbitraire, les deux codées devant le sprite).
2. Les plus connus (*ahem* Ti-PaintPlus *ahem*) boguent dans tous les sens.
Ce serait bien que tu te renseignes toi-même sur les éditeurs avant de me prendre pour un idiot.
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JM_ :
J'ai une ti-89, et une v200 (^^) alors je ne défends pas une ti en particulier, simplement si je joue sur ma v200, je n'apprécie pas trop quand le jeu n'utilise pas le 'maximun' des possibilités de la calculatrice, et quand je joue sur ma ti89, je suis ravi si le jeu ne se restreint pas au "petit" 160x100; ca donne toujours un effet.
D'ailleurs, Thunder 4 sur Megadrive utilise ce principe de scrolling, et je trouve que cela rend à merveille wink

#pas convaincu du tout# tongue
J'ai encore quelques remarques et idées: - sur v200 en particulier: [F1] et [F5] pour tirer et sélectionner, c'est pas très pratique, [HAND] et [F1] seraient respectivement mieux à mon avis.

Ok, c'est noté (je n'ai aucune idée de la façon dont sont disposés les boutons sur v200, je regarderais ça).
- Venus version langue de Molière ?

La majorité des textes "utiles" est dans les niveaux, c'est donc plutot eux qu'il faudrait faire en plusieurs langues : je doute que "New game" ait réellement besoin d'être traduit happy
Pourquoi pas proposer les niveaux en plusieurs langues, oui...
- Des armes limitées par un niveau d'énergie ? Histoire de corser le tout hehe

Heu... Plus précisement ?
- Un vaisseau qui s'anime en changeant d'arme (cf: Thunder par HervéRV).

J'avais envisagé les animations, mais pas au changement d'arme. Faut voir, ça m'oblige à en dessiner encore un peu plus (#flemme# grin), mais ça peut être sympa... Je verrais si j'ai le temps, et avant tout faudra que je jette un coup d'oeil à Thunder.
[edit 1] Pas moyen de le trouver, t'as un lien ?
[edit 2] C'est bon Kevin en a trouvé un => "< Cathode > hmm en effet les animations sont sympa mais ça fait un paquet de sprites en plus..."
Bon, je ne sais pas trop si tu es motivé pour faire une version ti92plus/v200, mais ce serait top.

Elle existe, mais la zone de jeu fait 160*100 pixels. Et ça ne changera pas tongue
Et le must serait une compatibilité on-calc, alors là oui, ce serait quelque chose de super top.

Hum... Je ne suis pas trop pour la compatibilité oncalc, ça rend le programme à la fois plus gros et plus lent, or les cas d'échanges inter-calc (donc qui plus est d'échanges inter-calc de différents models) sont plutot rares.
PS: Euh... je veux bien admettre qu'une minorité des personnes possèdant une ti ont une ti92plus/v200, mais, si l'on commence à développer selon ce critère, alors c'est sûr que les choses ne changeront pas, privant ainsi de nombreuses personnes du plaisir d'utiliser une ti92plus/v200... sad

C'est prendre les choses dans le mauvais sens, je pense que peu de monde possède ces calculatrice (excepté parmis ceux qui développent dessus, justement) parcequ'elles sont trop grosses, et donc pas très attirantes quand on cherche une calculatrice pour les cours. Cette tendance ne risque pas de changer de sitot.
M'enfin, je n'oublis pas que tu développes avant tout pour apprendre, et c'est tout à ton honneur wink, réfléchis simplement à ce que j'ai pu écrire et aux âmes que Venus ti92plus/v200 peut sauver de la tourmente des heures de Philosophie et d'Italien wink.

Il pourra toujours en sauver quelques-unes, même si la version Ti92+ n'est pas aussi adaptée qu'elle pourrait l'être ^^
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52

Kevin Kofler :
Bien sûr que je connaissais les éditeurs. Je n'ai pas pu les utiliser parce que:
1. Ils ne géraient pas mon format (7 niveaux de gris + couleur de transparence 0b011, hauteur arbitraire, largeur multiple de 8 arbitraire, les deux codées devant le sprite).

Y'a toujours moyen de bidouiller à partir de ce qui existe, et puis honnetement j'ai jamais compris à quoi servaient les 7 ndg dans Backgammon (même si je salue l'exploit) si c'est pour les désactiver dès l'affichage des boites de dialogue tios sick et si c'est pour afficher des graphismes qui ne les exploitent pas à fond ^^

2. Les plus connus (*ahem* Ti-PaintPlus *ahem*) boguent dans tous les sens.
Ce serait bien que tu te renseignes toi-même sur les éditeurs avant de me prendre pour un idiot.

TiPaint Plus bug mais reste utilisable (en tous cas il n'a jamais buggé au point de m'empêcher de travailler)
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J'ai encore quelques remarques et idées: - sur v200 en particulier: [F1] et [F5] pour tirer et sélectionner, c'est pas très pratique, [HAND] et [F1] seraient respectivement mieux à mon avis.

vive XJoyPad, alala si tout le monde implentait un system comme celui là roll .

Pour l'écran 82/v200 faut voir aussi niveau rapidité, bcp de personne se rende compte que finalement leur jeu sur un tel ecran ramtongue pareil pour les txtviewertongue

54

- Des armes limitées par un niveau d'énergie ? Histoire de corser le tout

Me suis mal exprimé (#fatigué#)
Tu implémentes une barre qui représente la température de l'arme et qui empêche de tirer à un certaine température par exemple.
Ca donnerait un intérêt à la touche de tir (pas pressée en permanence...).
Elle existe, mais la zone de jeu fait 160*100 pixels. Et ça ne changera pas

Bah, si tu centres tout ca, si tu mets un peu de décor autour, et si tu évites les bogues graphiques... tongue
animations

Ca donnerait un plus bien appréciable.
@Vertyos
: Hum... Je ne suis pas trop pour la compatibilité oncalc, ça rend le programme à la fois plus gros et plus lent, or les cas d'échanges inter-calc (donc qui plus est d'échanges inter-calc de différents models) sont plutot rares.


Plus gros (ouais enfin, une pauvre centaine d'octets, c'est pas un argument ;p) et plus lent (Hum... C'est loin d'être ce qui ralentit le plus dans un jeu.)

Euh, faut se méfier de ce qui semble être 'rare'.

M'enfin, le on-calc, c'est pas le plus important.
@Vertyos
: C'est prendre les choses dans le mauvais sens, je pense que peu de monde possède ces calculatrice (excepté parmis ceux qui développent dessus, justement) parcequ'elles sont trop grosses, et donc pas très attirantes quand on cherche une calculatrice pour les cours. Cette tendance ne risque pas de changer de sitot.

Oki...
JackosKing VNR:
Pour l'écran 92plus/v200 faut voir aussi niveau rapidité, bcp de personne se rende compte que finalement leur jeu sur un tel ecran ram pareil pour les txtviewer

Et il y a ceux qui abandonnent, et ceux qui relèvent le défi...

55

Kevin Kofler
:
Vark
:
Kevin Kofler :
mourn Je me suis fait ch**r à taper tous mes graphismes à la main en binaire pour entendre ça? vtff mourn

ils sont immondes j'y suis pour rien moi hein
forcément si tu ne savais pas qu'il existe des éditeurs qui permettent de faire de beaux graphismes sans y aller en binaire je comprend mieux smile

Bien sûr que je connaissais les éditeurs. Je n'ai pas pu les utiliser parce que:
<blabla>

Euh, tu pouvais très bien faire un petit convertisseur bmp 16 couleurs->ti, c vraiment tt simple à faire et tu peux gérer tt ce que tu veux... Et tu peux utiliser l'éditeur que tu veux, par exemple PSP <= 5 était pas mal je crois (les suivants sont moins bien adaptés au dessin pixel par pixel sad)

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56

JackosKing VNR :
vive XJoyPad, alala si tout le monde implentait un system comme celui là roll .

T'as regardé les sources avant de parler toi grin
J'utilise exactement le même systeme que XJoypad (un des trucs sur lesquels j'avais bien accoroché dans XLib), et d'ailleurs je t'en avais déjà parlé à l'époque ^^
JM_
Tu implémentes une barre qui représente la température de l'arme et qui empêche de tirer à un certaine température par exemple. Ca donnerait un intérêt à la touche de tir (pas pressée en permanence...).

Hmm c'est pas con ça, le seul problème c'est que ça oblige à avoir un indicateur de température affiché en permanence, et que mon but était d'avoir des indicateurs entierement "rétractables", pour que rien ne vienne cacher l'écran en temps normal.
Ca donnerait un plus bien appréciable.

Moui enfin des animations de changement d'arme pour chacune d'entre elle, si je met 4 sprites pour une anim ça fait 40 sprites supplémentaires, soit 1280 octets supplémentaires... Et tout ça à dessiner en plus... #flemme# neutral
JackosKing VNR:
Pour l'écran 92plus/v200 faut voir aussi niveau rapidité, bcp de personne se rende compte que finalement leur jeu sur un tel ecran ram pareil pour les txtviewer

Ben là y'a pas de fond, uniquement un starfield, donc la vitessse ne serait pas bien différente que ce soit en 240*128 ou pas.
A propos de la compatibilité oncalc, c'est pas une histoire de flemme (il suffirait de remplacer la macro Is89() par un test sur la pseudo constante CALCULATOR, c'est une poignée de lignes à changer), mais réellement parceque je trouve que ça n'a pas d'interet.

Au passage, Backgammon c'est pas ici happy
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57

Vertyos
:
JM_
Tu implémentes une barre qui représente la température de l'arme et qui empêche de tirer à un certaine température par exemple. Ca donnerait un intérêt à la touche de tir (pas pressée en permanence...).
Hmm c'est pas con ça, le seul problème c'est que ça oblige à avoir un indicateur de température affiché en permanence, et que mon but était d'avoir des indicateurs entierement "rétractables", pour que rien ne vienne cacher l'écran en temps normal.

Tu pourrais avoir 3 ou 4 "couleurs" différentes pour l'arme (de plus en plus sombre ou claire avec les température)

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Hmm le problème c'est que si les sprites des balles ne sont pas gris foncés ou noirs, on voit rien, et qu'on ne voit pas non plus la différence entre ces deux tons. Ça aurait été une très bonne idée si l'écran n'était pas si pourri, oui happy
(j'ai de plus en plus envie d'essayer de porter ce truc sur gba... love)
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59

Euh je parle pas des balles, je parle de l'arme ou du vaisseau ^^ Eventuellement si les couleurs sont pas assez discernables tu mets 2 couleurs assez éloigné et tu mets une certaine proportion de chaque selon la température...

(e.g. l'intérieur du vaisseau ressemblerait à :
  .  
  .  
 ...
.....
.   .

  o  
  o  
 .o.
.....
.   .

  o  
  o  
 ooo
..o..
.   .

  o  
  o  
 ooo
ooooo
o   o
)

Enfin évidemment ça dépend si tu arrives à faire des sprites qui rendent pas trop mal ^^

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60

ou alors il suffit de baisser le contraste de l'écran ou effectuer de ptits effets sur les couleurs avec des palettes, mais la ca demande un peu plus de boulot.