1

ikimasuuuuuuu !!!!

Bon ce Puyo Puyo est le digne sucesseur de ses ancêtres Puyo Pop et Robotnik Mean Bean Machine.
C'est un puzzle game où on doit empiler des Puyo dans le but de faire des chaines et réactions en chaîne lors de leur destruction afin d'envoyer de la merde à l'adversaire pour le submerger.
On a donc des Puyo de différentes couleurs qui descendent et c'est à nous de bien les placer.

Alors quoi de neuf depuis Puyo Pop pour justifier ce nouveau Puyo qui n'est autre que l'adaptation du jeu sorti sur DC, NGC et PS2 ?

Pleins de nouveaux éléments qui augmentent la difficultée et donnent un peu plus de piquant au jeu.
Désormais les Puyo ne tombent pas que par deux, il peut y avoir des groupes de 3 et 4 (toujours de la même couleur) et ... *roulements de tambour* une invention sublime qui se nomme le Fever Mode.

Lorsque votre adversaire vous envoie de la merde, vous la voyez listée en haut de votre zone de jeu et avec le Puyo descendant actuellement si vous pouvez faire une chaîne ça en élimine et rien ne vous tombe dessus jusqu'au prochain Puyo.
Ca existait déjà dans la version précédente. Désormais qd vous repoussez une attaque ça a deux conséquences : ça augmente le temps de Fever de l'adversaire et ça augmente votre jauge de Fever.

Quand la jauge est pleine, vous passez en FEVER MODE trivil. Votre écran change et durant le temps imparti on vous propose un plan de jeu qui avec un Puyo permet de déclencher très facilement jusqu'à 10 réactions en chaines, et à chaque fois qu'une reaction finit on vous remet un set de réactions en chaîne prêtes à être déclenchées.
Autant vous dire que ça peut faire très mal à l'adversaire grin
Une fois votre temps écoulé vous retrouvez votre écran de jeu normal tel qu'il était avant.
Cette nouveauté apporte un côté tactique au jeu.
En effet, il faut choisir le bon moment pour faire ses chaines, car donner des occasions d'augmenter sa jauge de Fever à l'adversaire est très dangereux.

Pour ce qui est de l'esthétique du jeu les graphismes ont sympas et colorés, chaque perso a ses cris et ses animations lors des attaques, y'a plein de petites animations sur les Puyo, bref du tout bon smile.
Les modes de jeu dispos sont le mode Histoire qui est bien débile comme dans tous les Puyo Puyo, le classique Endless, le mode 2 joueurs et le mode 4 joueurs trilove.
Ce dernier mode devrait permettre d'animer bien des soirées si vous avez des potes avec qui jouer, vous n'auriez aucune raison de vous en priver vu qu'une seule cartouche est nécessaire pour le jeu à plusieurs smile.

Ce jeu est très addictif surtout en multi, mais c'est tellement bon qu'il serait dommage de s'en priver cheeky.
Pour l'instant il n'est sorti qu'au Japon, mais au vu des 6 langues disponibles (français inclus) je pense qu'il sortira en Europe dans pas longtemps smile.

Quelques screens pour la route :

ppf1.PNG ppf2.PNG ppf3.PNG

ppf4.PNG ppf5.PNG ppf6.PNG

ppf7.PNG ppf8.PNG ppf9.PNG

ppf10.PNG ppf11.PNG ppf12.PNG
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina