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Possesseurs de SERIES 1 seulement svp... (commodos satellites)

ëtes vous concernés par un problème de chauffe excessive du commodo de phare lorsque les projecteurs sont en feux codes ou route ?

Mon commodo chauffe pas mal, et je trouve pas ça normal...

qu'est-ce qui peut provoquer une telle chauffe du commodo, sachant que comme il n'y a pas de relais, tout le "jus" passe par là ?

Une masse ferait sauter le fusible, mais qu'en serait-il d'une eventuelle l'oxydation des cosses au niveau des feux ? celà pourrait provoquer une consommation excessive ou non ?

Merci !
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Salut TOTO, j'ai pas de phase1 mais je peux te dire que s'il y a une cosse d'oxydée çà se peut très bien que le courant ai du mal à passer donc l'ampérage augmente.
Sur une masse çà ferait sauter le fusible et s'il y avait un relai, il compenserait le surplus d'ampérage.
Comme la consomation augmente il y a surchauffe des fils.
En fait çà fait le même effet que si tu démarais une voiture avec des fils de mauvaise section, la batterie "tire" du courant et les fils ne suivent pas donc l'energie en trop est transformée en chaleur (effet Joule je crois).
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OK !! top

Bon je suis bon pour brosser toutes mes cosses avant de partir quoi !

Merci !!
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Sinon y'a pas de "trouble classique" de ce genre propres aux modèles équippés d'un attelage remorque ? (defaut de la prise, ou choses du genre ?)
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moi j'ai pas ce pb sur la mienne (serie 1) mais en effet ca vient peut etre de la, a voir.
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Su tu avais un problème dû à l'attelage ce serait un vrai "sapin de Noël" sur les feux arrières.
Je veux dire par là que tu aurais le même problème que sur les 405, tu aurais les STOP qui clignoteraient en même temps que le clignotant ou unz bizarerie du genre.
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Je viens de penser à un truc : tu règles comment ton réhostat d'éclairage de tableau de bord ?

Sur la mienne, si je règles au mini (presque pas allumé), le réhostat chauffe pas mal ... alors que si je le mets à fond (quasi éblouissement du conducteur), le réhostat est presque frais (pas chaud je veux dire, c'est pas une clim non plus).
Tout ça pour dire que la température varie selon le réglage du réhostat. Fais l'essai des 2 positions extrèmes, et dis nous...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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Moi j'ai le même problème que toi Toto sur ma TRS!

ça chauffe pas mal aussi mais pas jusqu'à faire fondre les commodos smile
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9

Erwann :
Je viens de penser à un truc : tu règles comment ton réhostat d'éclairage de tableau de bord ?

Sur la mienne, si je règles au mini (presque pas allumé), le réhostat chauffe pas mal ... alors que si je le mets à fond (quasi éblouissement du conducteur), le réhostat est presque frais (pas chaud je veux dire, c'est pas une clim non plus).
Tout ça pour dire que la température varie selon le réglage du réhostat. Fais l'essai des 2 positions extrèmes, et dis nous...


C'est normale, la résistance doit dissiper la puissance qu'elle absorbe sous forme de chaleur. Mais le comodo n'est pas censé être résistif...
Rougne un jour, rougne toujours.

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Tu penses qu'il faudrait que je recherche plutot du coté d'une oxydation du commodo lui même alors ? confus
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Je disais juste ça comme ça, il pourrait peut-être y avoir un lien entre ces 2 situations ?
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Ben si ça chauffe, c'est qu'il y a resistance, on est d'accord.

Le commodo n'est pas sensé "resister" donc chauffer, on est d'accord aussi.

Maintenant, le fait qu'il chauffe veut-il forcément dire que c'est lui qui résiste ? (on dirait bien, non ? confus )
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J'ai bien une solution, mais tu vas pas aimer : prends une serie 2, tu risques pas de te bruler les doigts avec le commodo ...

Vérifies que les cosses du commodo ne sont pas trop oxydées (j'en doute, à moins que tu prennes ton bain avec ta voiture), ou alors pas bien serrées.
J'ai vu une fois la technique de thermographie infrarouge dans une armoire électrique, et lorsque les cosses n'étaient pas très bien en contact, la température était plus importante.
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Tu peux monter un relai si elle n'en a pas d'origine.
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Ben vous me faites flipper avec vos commodos qui chauffent!!!
Moi ça fait perpert que c'est comme ça, ça ne m'a jamais inquiété plus que cela sad (je devrai?)
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C'est pas forcément le comodo, c'est peut être simplement que tes feux consomment pas mal. C'était pas chaud avant? Il n'y a pas des ampoules plus puissantes?
Rougne un jour, rougne toujours.

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Pour moi ça chauffait toujours un peu...
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Bonjour,
Sur ma BX SPORT ça chauffe pas mal et ce depuis longtemps car l'ancien proprio avait mis des ampoules 100 w. J'ai laissé comme ça depuis 10 ans et rien n'a encore fondu !! Si les ampoules sont classiques, il y a résistance , donc probablement les contacts oxydés, vous pouvez les nettoyer au papier de verre trés trés fin ou à la bombe contact electronique.
La solution définitive c'est de mettre un relais.

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Ouf merci pour cet info embarrassed
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je pense que je vais laisser tel quel, déjà pour le peu que j'utilise la TRS... si j'ai allumé mes phares 2 fois en un an c'est bien smile
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Bon j'ai tout démonté hier. Coté feux, rien, normal car j'avais nettoyé tous les contacts avant le dernier CT pour éviter les "blagues à la con", j'avais complètement oublié, c'est qu'entre les bagnoles des potes à s'occuper, plus les miennes, j'ai beau tenir un cahier pour les grosses interventions, sur les petits détails à force je m'y perds ! embarrassed

Du coup j'ai démonté le commodo, c'était encrassé, mais pas de façon hallucinante non plus... Du coup j'ai quand même tout déposé, pièce par pièce, bien nettoyé les pistes et les petits rouleaux, le basculeur, etc...

J'ai également reserré les cosses avec un petit touille vis.

Au remontage : ça chauffait à nouveau ! rage

En fait ça vient du basculeur phare/codes. J'en avait un sous le coude, je l'ai remplacé sans conviction, mais pas eu le temps de tester (y'a du monde qui arrivait à la maison). Quelquechose me dit que ça chauffera encore...

M'enfin y'avait aucune trace de plastique fondu ou commençant à fondre dans le commodo, donc je crois pas qu'il y ait vraiment lieu de s'inquièter en fait...

Par contre j'ai entierement terminé le blaksonnage du chassis et des bas de caisses, j'ai hate de la passer au prochain CT pour la voir sur un pont (et la gueule du controleur !), ça jette ! love
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Des photos! Des photos !!!! love

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Ah ça c'est sûr les voitures nikelles, les contrôleurs sont souvent sur le cul j'adore... love
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