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Voilà, j'ai pas de photos, mais à priori, c'est bien expliqué (selon Didier ...) :

Tout d'abord, il y a un éclairage de commande de chauffage, dont les ampoules sont toujours claquées quand tu récupères la voiture ... ce qui explique pourquoi les commandes ne sont jamais éclairées !


1- Enlèves le cendrier, le porte monnaie, et le témoin de portes mal fermées (si tu l'as).

2- Enlèves les boutons de commande de température, de vitesse de ventilation et de direction de flux d'air (il faut tirer dessus, ils sont jsute mis comme ça, mais il faut tirer fort ...Y a pas de risque de casser quelque chose)

3- Enlèves les 2 buses sur le dessus de la console centrale (avec un tournevis plat, tu les déboites d'un côté en mettant le tournevis entre le côté de la buse et le tableau de bord, c'est à dire entre la partie mobile de la buse et son support, là où il y a l'axe en plastique -petit ergot). Tu devrais avoir aussi, une fois ces buses enlevées, 2 petites pièces en métal qui viennent sur l'axe : elles permettent à la buse de ne pas bouger toute seule. Repères bien de quel côté elle était, et dans quel sens.

4- Démontage : il faut enlever les 2 vis cruciformes derrière les boutons de commande, et quand tu auras enlevé les buses, il y a 2 languettes en métal (1 de chaque côté) à éloigner un peu vers le centre du tableau de bord avec le tournevis.

5- Tires maintenant sur le bloc et tu devrais voir la platine de commande de chauffage.

6- Testes sur la platine que le courant arrive bien sur les 2 ampoules. S'il arrive bien, elles sont, comme souvent grillées (99,99 % pour pas dire 100 % des cas rencontrés).

7- Déposes les 4 vis qui maintiennent la platine et inclines la pour pouvoir la sortir de derrière ses 2 logements inférieurs (ou supérieurs, je ne ma souviens plus bien).

8- Enlèves les 2 ampoules et cours chez l'accesoiriste auto le plus proche en acheter une poignée (le plus long de la manoeuvre ...)

9- Test et remontage. Seule chose qui peut poser problème : remettre les 2 buses : elles ont un sens (petit et gros ergots) et il ne faut pas oublier les 2 pièces en métal qui vont sur les axes...


Voilà pour l'éclairage de commandes de chauffage (tu mettras moins de temps à les remplacer que ce que j'ai mis pour tout taper ....) oui

Je l'avais fait sur mon ex-serie 1, mais je ne me souviens plus. Je crois que c'était plus simple ....
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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desoler Erwann mais avec mon probleme de ventilation qui tournais en permanence j ai demonter mon "bloque" de commande de chauffage(sur une ourane donc phase 2) et je n ai pas enlever les aerateurs la section 3 est a supprimer! wink
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ZX TD 94:188000kms(preparation paphmal 117cv)
R9 turbo 87:120000kms
BX Ourane td:182000kms
mes anciennes bx:rd,trd;16trs et 19trs auto

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Etonnant car normalement il y a effectivement deux languette métalique qu'il faut écarté pour sortir le cache.

C'est ta voiture qui est bizare wink

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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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lol et re re re lol !! !
pourtant ma voiture est english ,,,,,,,,,et c'est fait exactement comme a decris erwan !!!
et derriere les aerateurs sont cachées les 2 vis ! !
comment tu fais xb-ouranne pour enlever l'ensemble sans demonter les vis qui sont derriere les aerateurs??

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en fait tout le "bloc" vient!
au niveau des aerateurs je n ai pas de vis?
j ai juste 2 vis a enlever quand j enleve les commandes rotatives,je glisse 2 "extracteurs" d autoradio et tout vient .
je l ai demonter au moins 5 ou 6 fois ce week end a cause de mon probleme de ventilation et a chaque fois j ai proceder ainsi.
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xb-ourane :Je pense que tes languettes ne retiennent plus ou pas la partie haute du bloc. Si on tire sur le bloc, il peut venir .... Regardes sur le bloc déposé, à l'exterieur, tu devrais voir les languettes.
Bonne idée aussi les 2 extracteurs d'autoradio. ça doit marcher avec des règles métaliques aussi ...

Didier : les vis sont derrière les commandes, et ce sont des languettes derrière les aérateur. Juste un problème d'appelation d'origine incontrôlée ...
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oups erwan!! sad

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Rien de bien grave, les photos auraient été appréciable ... SI quelqu'un refait l'opération, qu'il ne se gène pas avec l'APN !
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erwann je n ai pas de languettes dans le haut mais petite precision j ai la clim donc est - ce different du fait qu il y a la commande de celle ci???
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Peut-être, j'ai jamais eu la chance d'avoir la clim dans une de mes BX ...
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nan, sur mes deux bixme clim ( grin ) il y a aussi les languettes
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Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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j ai un modele "special" !!!!!
c est une serie limitee de serie limitee!!!! grin grin grin grin
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O fait xb-ourane ta reussi a regler ton probleme de ventilation??
Bx 19 TRD(modifié au niveau equipement) blanche 259000km
Xm 2.1L turbo D12 115000Km

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oui c est bon!!!
en fait c etais la "resistance" de chauffage!
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merci pour conseille j'osais pas tirer trop forts j'avais pas vu les languettes
(pareille toute les ampoules sont grillées)