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Decidement ...
.ma nouvelle BX m'en fait voir
j'avais remarqué que quand je fermais le vehicule, (je sais pas comment ca s'apelle) les petits "bicous" (qu'on baisse pour fermer la voiture)(lol) sur les portieres descendaient, remontaient , et redescendaient (genre ils faisaient 2 fois le mouvement de fermeture..)
bizarre mais j'avais pas porté "cas" parce que ca marchait..
hier j'ai la facheuse idee d'ouvrir de la portiere DROITE...je l'avais ja mais fait ca a marché..
je rentre chez moi
gare la voiture
essaie de fermer de la portiere gauche...
voila y pas que les petits "bicous" montent/descendent/montent etc
ca s'arretaient plus :-(((
sauf celui de la portiere droite qui bouge plus maintenant....
alors apres ca s'arrete
puis ca marche plus comme si le fusible avait pete
puis ca remarche mais ferme pas toutes le portes.....
puis si je reinsiste ca s'emballe..
rhooo que c'est chiant !!!
moi si c'etait que de moi j'en aurait meme pas besoin de la fermeture centralisée , oui mais voila sur le coffre , pas de serrure , ca c'est pas cool
donc impossible de fermer
....

ma question est celle ci (parce que ma voiture est garantie (achetée a un garage) mais je pense que c'est garanti pour les pbs moteur pas le reste ):
est ce que si je dois payer ca va me couter cher ? est ce galere etc ?
je peux pas me permettre de garder ma caisse comme ca (du coup le coffre ferme plus etc....)
decidement.....

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PEUT ETRE LE RELAIS??
sinon si elle est sous garantie retourne voir le garage !
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ZX TD 94:188000kms(preparation paphmal 117cv)
R9 turbo 87:120000kms
BX Ourane td:182000kms
mes anciennes bx:rd,trd;16trs et 19trs auto

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C'est un problème electrique donc ce doit être pris sous garantie smile
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

4

ben oui t'as pas acheté une charrette donc il doive te le reparer
Citroen BX tzd Turbo diesel 171 600 kilometres
citation' quand on croise une bx on lui fait coucou'
http://perso.wanadoo.fr/pcxboxps2/



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Ben merci a tous : je vais donc insister pour qu'ils me reparent ca gratos

j'adore cette voiture
avant j'avais un petite AX
j'ai l'impression que les moteurs de citroen peuvent t'emmener au bout du monde
mais que l'habitacle heu ca tient pas trop la route
j'avais sans arret des ampoules qui petaient les poignees de portieres condamnées et tout.
mais le moteur , un bijou , 0 pbs pendant 2 ans , rien , nerveuse et tout c'etait le top.
jusqu'a y'a un mois ou un intelligent m'a rentré dedans et m'a fracassé la bagnole - epave direct

pour la bx ca me fait cet effet, quand je roule a plus de 120 tout l'habitacle devant se met a trembler (loool , impressionnant)
des ampoules grillées , le pb electrique de serrure la etc
par contre le moteur m'inspire une confiance totale
suis je dans le vrai ???
avant j'avais une ford sierra break c'etait l'inverse , tout l'habitacle etait nickel, impression de "solide", mais le moteur quelle merde (lool), faut dire qu'elle etait bi carburation essence /gpl , faites jamais ca , c'est le bordel.

bref merci pour vos conseil,
et un special merci a erwann pour la doc ;-) tres sympa
bon ca va chier au garage lundi (lol)

merci
stef
---------------------
www.herbuel.fr.st

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gni
Citroen BX tzd Turbo diesel 171 600 kilometres
citation' quand on croise une bx on lui fait coucou'
http://perso.wanadoo.fr/pcxboxps2/



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Le symptome que tu décris, c'est comme si une porte n'était pas fermée ...
Il doit y avoir soit un problème méca (moteur de centralisation qui merdouille, tringle de moteur qui force un peu, ...) soit un problème élec (je penche pour un moteur avant ...)

Vois avec le garage, sinon, déposes toutes tes garnitures de portes, et débranches 1 à 1 les moteurs et fermes la centralisation : tu vas comme ça voir quelle porte merdouille.
Regardes sur cette porte si la tringle ferme bien à la main. Vérifies que le moteur tourne bien à vide (fais le fonctionner sans la tringle, et avec, voir la différence de comportement)

A chaque fois que j'ai eu 1 souci de centralisation, c'était la port arrière droite qui fermait pas bien ....
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'