30

Oui mais, à mon avis, la R9 doit chambrer la BX au démarage du fait qu'elle est plus légère et qu'elle a le turbo pour la propulser dans les tours, non?
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

31

la bx prend pas mal de secondes dans la vue en acceleration et en reprise mais elle n est pas si ridicule que ca!!!
c est dommage mon scanner est tomber en panne!!
avatar
ZX TD 94:188000kms(preparation paphmal 117cv)
R9 turbo 87:120000kms
BX Ourane td:182000kms
mes anciennes bx:rd,trd;16trs et 19trs auto

32

Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

33

et avec la 16 soupapes.....

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=2&list=2613,4233,2615&select=ok

Donc il ne reste plus qu'a cheter une 16 soupapes et c'est bon, on peut dire au revoir a la r9 turbo! grin
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

34

enfin tu remarqueras que pour un petit 1400 avec un pauvre carbu simple corps souffler elle n est pas si ridicule face a la 16 s wink
en tout cas sympa le comparatif!!j ai noter l adresse du site!!!!
avatar
ZX TD 94:188000kms(preparation paphmal 117cv)
R9 turbo 87:120000kms
BX Ourane td:182000kms
mes anciennes bx:rd,trd;16trs et 19trs auto

35

ya toutes les voitures sur ce site (enfin a de tres rares exceptions pres)

par contre toutes n'ont pas necessairement toutes le valeurs.

Pour ce qui est de la r9, en effet c'est quand meme pas mal, ca vient a mon avis surtout du poids de la bete et du couple apporte dans les bas regimes par le turbo, ce genre de bebete, ca fait toute la difference sur une essence!

C'est le meme moteur que les r5gtt non?
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

36

oui c est le meme avec une boite plus courte!
avatar
ZX TD 94:188000kms(preparation paphmal 117cv)
R9 turbo 87:120000kms
BX Ourane td:182000kms
mes anciennes bx:rd,trd;16trs et 19trs auto

37

V mettre mon ptit grain de sel vu que vous critiquer (encore) Renault ! lol

Tu compare une ptite Renault a une grosse BX ! Moi aussi j'peux en faire autant ! Prenons la BX GTi 16s et mettons la face a la ... R21 2l Turbo .... Ah .... j entends plus rien .....

Bon c est kler que apres vous allez me sortir la 4TC eh ben la je vous sors la R5 Turbo 2 !!! Eh oui ! Kes vous répondez a ca? gni
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

38

Bein a voir l'une a coté de l'autre sur circuit grin
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

39

mais non meme pas !!!!
la bx fait 1.9 on est bien d'accord
mais la 21 2 litres avec le turbo ce n'est plus un 2 litres le moteur !!!
pour ceux qui savent fairele calcul de la cylindre du moteur renault a vous................moi je ne sais plus..................

40

La cylindrée "virtuelle" du moteur 2 litres turbo compréssé est supérieure à 2 litres !
Je m'explique : étant donné la surcompression des gaz d'admission, la même quantité de gaz tiendrait dans un moteur de cylindrée plus importante que 2 litres.

Pour info, la première BMW série 7 (pas toute jeune donc) existait en modèle 745i, donc 4.5 litres de cylindrée me direz vous ?
Et bien non, le moteur est un 6 cylindre de 3.5 litres de cylindrée, avec un turbo compresseur, amenant la cylindrée "virtuelle" à 4.5 litres ...
Ce genre de véhicule est inconduisible au dessus de 3500 tours sur route mouillée, et déjà sur route seche, c'est pas fabuleux ce train arrière qui veut passer devant !
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

41

Merci Erwann de prendre la défense de Renault ! grin
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

42

J'en ai plusieurs (pas toutes jeunes, une de 1952, une de 1954, et une de 1975, mais j'ai jamais eu le moindre souci avec ...), alors qu'avec les 2cv, ...

Avec la première 2cv, je suis rentré en dépanneuse et en taxi (moteur cassé après 220 000 kms de bons et loyaux services), et avec la deuxième, j'ai du appeller ma femme pour qu'elle vienne tracter la 2cv avec la BX ....
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

43

je presise que Erwann à citer des années ou Renault faisait encore des voitures, une epoque bien résolu depuis.....

tu peux être sur que si j'avais eu 20 ans à la belle époque, j'aurai roulé Renault avec fièrté et plaisir!

mais j'ai pas envi de me prendre le nez avec vous pour des coneries pareils....peace and beaucoup de love love

c'est tellement mieu en forum cool non? athmosphére détendu....zen grin

44

On est détendu ! t inquiete pas ... mais on me croit jamais ...

Et pis d ailleurs , Renault se réveille a nouveau comme dans le temps avec la Clio RS ou V6 , Megane RS (Clio et Mégane RS qui sortent droit de l usine ou ont été construite les Alpine) , Scénic 2.0l Turbo (si si c tout nouveau) , Laguna 2.0 Turbo et Vel Satis 2.0 Turbo ! A QUAND UNE TWINGO TWIN-TURBOCOMPRESSEUR dehors !

Et d ailleurs , y a quelques années de ça , y a eu la Safrane V6 BITURBO et de meme dans la Laguna 1 (tres rare , très recherché , très fragile , mais quelle bombe !!!) , la Clio Williams qui est magnifique , la Renault Spider (souvenez-vous , ce ptit cab du style Alpine 110 sans pare brise) avec un 2.0 16s Williams .

Et le sport automobile , y a la Clio qui court tjrs dans les 1600 au rallye , en F1 , Renault qui en est a sa 3e année donne des soucis a Ferrari (petits soucis alors ...) -j imagine Citroën en F1 avec ses suspensions hydroliques lol - , la Twingo aussi a fait du sport , un joli ptit moteur 2.0 16s Williams , ou meme un V6 moteur central transmission integrale !

Et le tuning , on trouve pas mal de Twingo qui sortent de la réalité niveau moteur comme un moteur de GT TURBO (tres simple a monter , meme supports moteur que les 1.2) ... Pire , meme une 4TC ne serait pas de taille face a cette Twingo ... Twingo-jet , vous connaissez ? Houla vous connaissez rien !

Voici un lien pour savoir ce que c est ( c est a tomber sur le cul )

http://www.twingo.net/nicolas/fusee.htm

Beau n est ce pas ?
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

45

pour moi ça n'a plus le même charme...pas parceque c'est du Renault forcement.

comme la focus RS....ça n'a rien a voir avec les vieux moteur de compete Ford des années 60, avec leur jolis cornets love

quoique la je suis sous le charme de cette auto:
zetec_compet.jpg?0.3691779528521395
nota: la Clio au 3éme plan est beaucoup plus timide lol
c'est pas une 1.25 ZETEC celle la vue les pneus tongue

ZETEC INTSIDE POWWAA fireball

46

Ma préféré !!!

[img] http://yn1.free.fr/up/a110-03_g.JPG[/img]

heart calin couple mimi slurp love
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

47

Va mourrir clavier de merde !!!!

a110-03_g.JPG
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

48

tout de suite, si tu parle voiture grin
j'aime love

49


Je m'explique : étant donné la surcompression des gaz d'admission, la même quantité de gaz tiendrait dans un moteur de cylindrée plus importante que 2 litres.

Pour info, la première BMW série 7 (pas toute jeune donc) existait en modèle 745i, donc 4.5 litres de cylindrée me direz vous ?
Et bien non, le moteur est un 6 cylindre de 3.5 litres de cylindrée, avec un turbo compresseur, amenant la cylindrée "virtuelle" à 4.5 litres ...
Ce genre de véhicule est inconduisible au dessus de 3500 tours sur route mouillée, et déjà sur route seche, c'est pas fabuleux ce train arrière qui veut passer devant !
[/cite]

desoler de te contr'dire mais bmw la apeller 745 pour qu il n y ai pas de confusion avec la 735(pour que ca face "haut de gamme") et parce que a l epoque il n avait pas encore sortie de v8

avatar
ZX TD 94:188000kms(preparation paphmal 117cv)
R9 turbo 87:120000kms
BX Ourane td:182000kms
mes anciennes bx:rd,trd;16trs et 19trs auto

50

L'A110 ça c'était une caisse , très bonne voiture qui a même été utilisée par la gendarmerie sur autoroute
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

51

moi j ai toujours preferer l a310 v6 ou la gta v6 turbo a l a110!
je ne la trouve pas vraiment belle
avatar
ZX TD 94:188000kms(preparation paphmal 117cv)
R9 turbo 87:120000kms
BX Ourane td:182000kms
mes anciennes bx:rd,trd;16trs et 19trs auto

52

Ah, désolé si je me suis trompé xb-ourane, mais je ne pensais pas dire de betises, vu que je tenais ça d'un copain qui bosse chez BMW France ... Mea culpa.
Peu importe le nom, et la cylindrée, en tous cas, ça pousse sevère !
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

53

moi je pense que non,,,,,,,,,,,,,,,,la renault 9 aura certainement moins de motricite que la bx
Ce qui veut dire que le temps que la renault 9 patine ,,la bx sera certainement tres loin devant!!!
A moins que le "pilote" de la renault arrive a doser parfaitement son accéleration départ ! !

54

ben non, les perfs du 0-100 dependent deja de la motricité de la voiture, vu qu'il sont ete mesurés en conditions relles, donc face a une gti16s la r9 sera derriere et face a une gti 8s elle sera devant.(a pilote equivalent bien sur)
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

55

koi ce bins???
j'ai pas repondu au bon post on dirais ............... mad mad

56

c est pas grave erwann!!
moi aussi je le tiens de quelqu un qui bossait chez bm et qui en possede toujours une!!!
a savoir que le turbo "souffle" a 0.6 bar donc pas enormement mais vue la cylindree!!!!
attention une r9 a un moteur de gt turbo mais la boite est plus courte donc pas trop de probleme de motricite!
moi je suis en 15 et j ai beaucoup de mal a faire "cirer" car le "grip" est pas mal!
avatar
ZX TD 94:188000kms(preparation paphmal 117cv)
R9 turbo 87:120000kms
BX Ourane td:182000kms
mes anciennes bx:rd,trd;16trs et 19trs auto

57

Ce qu il faut voir aussi dans les essais , c est le couple ! Par exemple 20.0 m/kg ...
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

58

Moi j'adore ça : love

btcc9319.jpg
avatar
BXsiste chevronné!

59

ça aussi pas mal:

btcc9418.jpg
avatar
BXsiste chevronné!

60

btcc9315.jpg

... V6 24 S!!!! powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
avatar
BXsiste chevronné!