pongo Le 15/08/2004 à 19:33 Boujour à tous. J'ai un problème de contact au niveau du Neiman : le préchauffage se se déclenche plus lorsque je mets le contact (bX millésime) Il faut retirer, remetttre, retirer plusieurs fois la clé pour que le voyant préchauff s'allume. J'ai déjà eu ce problème (non réparé) sur une précédente BX. L'un de vous aurait-il une solution à ce problème? Démonter le neiman me paraît galère. Ne serailt-il pas plus simple de doubler le circuit et activer le préchauffage avec un interrupteur?
Vos avis ou solutions sont les bienvenus. remerciements.
Pourqoi ne pas changer tout simplement le neiman???
Bx 19 TRD(modifié au niveau equipement) blanche 259000km
Xm 2.1L turbo D12 115000Km
Es tu sur que cela viennent bien du neiman et pas du boitier de préchauffage que fonctionnerais que de temps en temps?
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!
Je pense qu'il s'agit effectivement du neiman. J'ai eu le pb il y a peu ; il fallait actionner 3 fois la clé pour que le voyant de préchauffage s'allume. Au bout de 15 jours : HS. La partie métallique du neiman entraîne un ergot en platique sur le faisceau électrique qui se bouffe à la longue. ll faut acheter un neiman avec le faisceau (ça va ensemble) à la casse mais il est possible de ne changer que le faisceau ce qui permet de garder la même clé. Maxi 1 heure de boulot sans se presser.
pongo Le 20/08/2004 à 17:49 Merci pour vos renseignements.
J'aissayé de démonter le neiman sur une ancienne BX. Il y a effectivement 1 seul boulon (de 8) à dévisser, mais le neiman ne vient pas pour autant. Il est apparemment pris dans la colonne de direction. Et il n'y a pas l'air d'avoir assez long de fils pour le sortir de son logement. Je fais appel à "thierrybl" qui a déjà fait cette opération pour plus de détails.
Remerciements.
TRDT Le 20/08/2004 à 20:46 Salut, il faut mettre ta clef, sur la position P, est ensuite tu appuye sur l'ergot avec une petite pointe et tu tire, çà vient tout seul, c'est normale qu t'arrive pas à l'enlever, sinon se serait trop facile pour les voleurs.
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.