Salut jai une BX leader de 1986 (Bx de la premiere serie) et le tachimetre +compteur kilometriques sont bloqués, jarrive pas a trouver le cable qui est cassé, est ce que quelquun peut maider a reparer ca? cest tout de meme embetant de ne pas savoir a quelle vitesse on roule. bien que sur les autoroutes allemandes je men foute...
Voila
merci
seb
seb.ja@wanadoo.fr
Le cable part de la boite et il y a une jonction vissée juste avant la tôle sous pare brise, dans le compartiment moteur.
En démontant les coquilles sous volant, tu dois pouvoir atteindre le cable. La gaine fait environ 1 centimètre de diamètre, et c'est un cable métalique qui tourne dans une gaine.
Il se peut que le cable ait grippé dans la gaine, ou qu'il soit cassé dans cette gaine.
Vas voir en casse si tu ne peux pas en récuperer un et voir comment ils sont lorsqu'ils sont en bon état.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'