Film français (2003). Comédie, Romance. Durée : 1h 25mn.
Date de sortie : 04 Août 2004
Avec Marina Foïs, Julien Boisselier
Réalisé par Bernard Jeanjean
Fanny, une trentenaire célibataire, ne veut plus entendre parler d'amour mais seulement d'aventures d'un soir. Elle tente alors d'obtenir les faveurs de Paul, un collègue de bureau, mais les choses vont prendre une tournure inattendue.

On pourrait qualifier ce huit-clos de theatral, de cafe-theatre, de ne pas utiliser pleinement les possibilites des effets speciaux en image de synthese. On peut aussi tout simplement rire ou pleurer.
Realisation / Montage / Mise en scene : corrects
Jeu des acteurs: bons (y'a interet : tout le film repose sur ces 2 seuls acteurs).
Scenario: Interressant.
Ensuite il faut voir si vous aimez vous moquer du ridicule ou pas. Perso, j'aime pas trop me moquer des autres (meme au cinema), mais il faut quand meme souligner le caractere sentimental, voir poignant de certaines scenes : on n'aime pas qu'on se moque de ce que l'on a de plus profond. Et lorsqu'on y touche ca fait mal. Pourtant ce n'est que si on se met a nu(e) qu'on peut esperer etre aime ou aimer. M'enfin ce sont des banalites.
Au final, une soiree reussie qui etait pourtant partie pour etre un bide categorie poids lourd (au premier et au second degre, ce qui signifie pour les personnes n'ayant pas compris, que MA soiree a ete reussie, et que leur soiree aussi a finalement reussiee, alors qu'elles etaient toutes les deux mal parties.
N'esperait pas un moment de franche rigolade quand meme (au sens porc du terme).
Le scenario peut quand meme apparaitre caricatural, pour ceux qui ne connaissent pas la vie.
Et pour reprendre le debut, aux personnes qui objecteront aussi qu'avec un seul décor, deux acteurs, aucun extérieur, le format privilegie serait plutot une pièce de théâtre ou un téléfilm pour Arte, je leur repondrai qu'il faut penser a ceux qui n'ont pas la tele et pas de theatre.