1

Bon je vais me prendre une gp32, et bon je vois sur pas mal de forums que certains jeu émulés (genesis ou snes)passent "nickel" alors je pense par "nickel", ça veut dire avec frameskip sur 1 ou 2 ? puis je comparer avec Znes si je met frameskip 1 ou 2 ou est-ce totalement différent ?

2

juste au passage, l'émulation neogeo pocket c'est pourri de chez pourri ?

3

neogeo pocket, c'es aussi bon que la snes, moi je juge que la snes c'est bon, mais c'es pas l'avis de certains... :s

4

cool alors vais peut etre pouvoir rejouer à snk vs capcom clash fighters (le jeu de cartes) j'ai adoré avec ma neogeo pocket color, et pit etre que le snk vs capcom clash fighters 2 sorti only in japan marchera

5

kler n esite po alucard elle depote la chtite Gp
faut savoir que les emulateurs sont tjr + ou - en developement donc: "be patient"
et enfin que ce soit l emu pcengine snes megadrive ou atari par ex ben c est deja bien avance
sa Depotteeuuuuuuu !!!!! :]
"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants :
je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant,
nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres,
en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

6

Perso, pour moi, un jeu qui tourne nickel, c est un jeu qui tourne au plus en fs1, c est a dire a 30fps (en 60 c est toujours mieux ^^), bon apres faut preciser avec ou sans son. Apres, un jeu qui tourne en fs2 est un jeu qui tourne bien, mais il n est pas nickel, tout depend tu type de jeux : pour un beat em all, ca passe, pour un shoot em up, ca passe pas... Puis un jeu en fs3, pour moi ca rame trop pour etre jouable... Cela en me referencant a l emu SNES.

Car le probleme, c est que tout depend des emus. L emu SNES est correcte avec les fs, mais l emu NeoGeo Pocket Color est etrange : meme a fs5 d apres lui, ce n est pas trop sacadé, ca reste jouable, alors qu en comparaison avec l emu SNES, en fs5 c est completement injouable.... Alors faut tester.

Sinon, l emu NGPC marche bien, mais attention quand meme : il ne gere pas les sauvegardes....

7

Par exemple moi j'ai essayé Chrono Trigger avec OpenSnes V0.3.b et ça tourne bien à 133Mhz sans le son. Idem pour Donkey Kong Country 1. Idem pour Megaman X. Par contre pour Donkey Kong Country, faut le mettre à 156Mhz minimum pour que ça tourne correctement.

8

euh y a un truc qui me choque là :
en 30fps c'est deja bien en 60fps c'est mieux

l'oeil humain ne distingue plus les frame a partie de 24/25 fps
alors que ce soit en 30 ou en 60 ...
apres sinon vous entendez peut etre par fps le fait que plussa monte plus c'est jouable...

sinon quelqu'un pourrait m'indiquer ou je peut trouver l'emu neogeo pocket!
je suis aller sur gp32emu et je n'ai trouver que deux emu :
le premier de thunderZ qui ne gere pas les sauvegarde
et le second qui ne fait tourner que sonic!

voila voila
C'est pas l'trou,
mais l'tempax
sur ce j'vous lèche!!

9

Baallrog :
l'oeil humain ne distingue plus les frame a partie de 24/25 fps

Faisons une petite experience...
Trouve un ecran PC (non lcd) a 80Hz (ou 75Hz ou comme tu veux) et affiche une image claire et passe ta main devant l'ecran.

Oh surprise, tu as l'impression qu'il manque des images dans le mouvement de ta main.
Pourtant tu vois le mouvement de ta main a 80fps. Et c'est bien superieur au 25 fps que tu indiques.

Conclusion: l'oeil humain voit a bien plus de 25fps. A mon avis ca doit plutot tourner autour des 200fps.

(experience extraite d'un cours de capteurs du DEA Informatique Fondamentale et Applications de l'universite de marne-la-vallee. Ca remonte a longtemps, pour plus de precision, de details, de correction d'erreurs que j'aurais pu dire, il faudrait retrouver la prof)
Le pouvoir aux loutres !!!
(et aussi, vive le rose !)
mes petits programmes GP32: http://yaouank.gp32news.com

10

baalrog :
faut pas parler de chose que tu ne c pas c pas bien^^
non mais franchement si tu vois pas la différence entre 25 et 60 fps ben c que tu as un TRES GROS PROBLEME
avatar
pixel and 3D graphics: www.madpxl.com

seeking iPhone developer, contact me !


11

Enfin bref, merci pour ces réponses, sinon je reviens toujours au même probleme, quand je lis :

"Par exemple moi j'ai essayé Chrono Trigger avec OpenSnes V0.3.b et ça tourne bien à 133Mhz sans le son. Idem pour Donkey Kong Country 1. Idem pour Megaman X. Par contre pour Donkey Kong Country, faut le mettre à 156Mhz minimum pour que ça tourne correctement"

-> "ça tourne bien" ??? -> ça rame qd même ? vous êtes à combien de frameskip ? 2 ? 3 ?
Est ce le même résultat si par exemple sous Zsnes, pour chrono trigger , je met frameskip 3 alors que vous jouez avec votre gepette à frameskip 3 pour ce jeu ? ou est-ce plus fluide ?

12

200 fps...
oki
si vous voulez les hommes bioniques!
rotfl
C'est pas l'trou,
mais l'tempax
sur ce j'vous lèche!!

13

l'oeil humain ne distingue plus les frame a partie de 24/25 fps
si vous voulez les hommes bioniques!

Ca sort d'où cette histoire que l'homme ne voit pas plus de 24 fps ?! ca fait longtemps que je vois ça sur les forums mais je n'ai toujours pas compris d'où ça sortait ! Je veux bien t'accorder que l'homme ne discerne plus les images, les unes des autres à 25 fps (quoique même à 20 ce n'est pas évidant) et donc que l'homme à l'impression d'une animation à 25 fps mais c'est le minimum !
Pour un film sur un écran de cinéma, oui 60 fps ça ne sert pas à grand chose compte tenu du fait que tout est flou. Le fou donne une impression de fuidité.
Par contre pour les jeux vidéos c'est pas pareil. L'affichage ne se fait pas avec une caméra ou sur chaque image tu vois le personnage avec des traînés de flou. Chaque image est bien disctincte du fait de la netetté.
Admettons que l'on en voit que 25, c'est quand même mieux d'en avoir 60 pour avoir un minimum de sensation de vitesse.
Il me semble que c'est entre 150 et 200 fps que l'oeil ne voit pas plus d'image.
Bon des exemples il y en a tout pleins ! Pourquoi ils proposent des télévisions en 100 Hz alors si on ne voit pas plus de 24 fps ?
Tu regarderas, deux télévsion côte à côte : une 50 Hz et une 100 Hz. Il y a en a une qui cligonte alors que l'autre non... enfin moins déjà.

www.wikio.fr/user1921&info=comments

14

alors est ce que vous connaissez les images subliminales!
non pas que je suis un defenseur de leur utilités mais on les voit pas!
pourtant la tele -> 25fps

ensuite une autre experience
sortait dehors
mettez une zoulie feuille blache devant vous
et agitez un stylo devant!
ho meme phenomene que devant l'ecran!

sa s'appel la persistance retinienne
c tout!

bon sinon voila je v pas m'étendre!
C'est pas l'trou,
mais l'tempax
sur ce j'vous lèche!!

15

alors est ce que vous connaissez les images subliminales!

Oui. Mais je pensais que c'était seulement la 26 ème. Tu veut dire que toutes les images après la 25 ème ne se voit pas ?
www.wikio.fr/user1921&info=comments

16

c pas ke tu ne la voit pas precisement
mais toutes les images forment l'animation
en decat de 24 image par seconde effectivement on peu voir une forme de saccade
mais passer cela c'est fluide

enfin bon moi c'est ce que j'ai apris en optique (je fais de l'astronomie)
C'est pas l'trou,
mais l'tempax
sur ce j'vous lèche!!

17

euh et sinon ma réponse à ma question ?

18

bin perso je c po jme pose aussi la question!
C'est pas l'trou,
mais l'tempax
sur ce j'vous lèche!!

19

Grr, c est toujours le meme probleme avec l histoire de FPS sur les emus.....
Bon, faut arreter de comparer ca avec des jeux PC qui peuvent s'adapter, ou avec la theorie de l oeil humain.....
Ce qu il faut simplement savoir, c est que si un jeu a ete programmé pour tourner en 60fps, ben si tu le met en 30fps (fs1), tu a une image sur deux qui saute, et ca, ca se vois a l oeil nu, surtout si tu as jouer a un jeu en 60fps juste avant, mais on s y habitue tres vite, et le jeu reste fluide et tout a fait jouable. C est pas la theorie qui le dit, mais la pratique.
Si tu me crois pas, tu fera le test avec n importe quel emus (meme sur PC) et tu constatera de par toi meme. wink
Est ce le même résultat si par exemple sous Zsnes, pour chrono trigger , je met frameskip 3 alors que vous jouez avec votre gepette à frameskip 3 pour ce jeu ? ou est-ce plus fluide ?


Pour l emu Super NES ce doit etre a priori equivalent, j ai jamais teste sur PC a fs3, mais ca a l air de correspondre : d ailleur, la SNES a fs3 sur GP, c est trop saccade pour etre jouable....

20

alucard_xs : j'ai répondu à ta question. je t'ai dit avec les jeux que j'ai testé. quand je te dis que ça tourne bien, c'est que ça tourne bien. je n'ai changé aucun réglage. ça tourne à vitesse normale quoi, comme si tu jouais sur super nes.

Là je peux pas être plus explicite ^^

21

quand on parle d image en video on parle de trame
je m explique entre chaque image il ya une bande noire (la trame) et a partir de 24 image sec l oeil ne fait + la difference par contre si tu regarde de vieux film d epoque tu t apercevra ou tu moin tu aura l impression que l image est saccader parceke il ya bcp moin d image par seconde
par contre pour les pc l image est cadence en 60hz ou en 85 ou peu importe cela na rien a voir avec la video il faut pa confondre
"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants :
je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant,
nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres,
en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."