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Vous trouviez Doom pas assez violent ? et ben ce mod va vous plaire !





(...) Mais pourquoi est-il si méchant ? Peut être simplement parce qu'il est parfois jouissif de voir autant de sang, d'animations gores, de feu et d'explosion dans un même jeu. C'est d'ailleurs ce qu'annonce le trailer de la version 20 du mode Brutal Doom qui sortira le 5 juin de cette année.
Brutal Doom est un mod de jeu qui a été créé en 2010 par Sergeant_Mark_IV . Il est compatible avec Doom, The Ultimate Doom , Doom II: Hell on Earth ... Ce mod a remporté le premier Cacoward en 2011 pour le meilleur Gameplay Mod et un prix de la créativité par MOTY Mod DB en 2012.(...)


http://www.rom-game.fr/news/1651-Brutal%20Doom%20v20%20-%20vraiment%20plus%20violent.html


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la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

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Je l'avais un peu fait tourner à la RGC 2014 sur mon PC
Ca en avait amusé plus d'un.

Je sens que je vais aimer user du mode "Double Guns"
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Je regarde le trailer en boucle depuis ce weekend. Perso ça m'a bien "choqué" le strap qui pendouille en dessous du fusil et je suis pas le seul. Du coup le mec va le rendre optionnel (le nombre de CVAR qu'il y a avec ce mod c'est impressionnant). Je vous conseille d'y jouer avec l'autre mod (pour Doom2) "Back To Saturn X", une tuerie.
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"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."

Benj Edwards - Why History Needs Software Piracy

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Jonas (./3) :
Je regarde le trailer en boucle depuis ce weekend. Perso ça m'a bien "choqué" le strap qui pendouille en dessous du fusil et je suis pas le seul. Du coup le mec va le rendre optionnel (le nombre de CVAR qu'il y a avec ce mod c'est impressionnant). Je vous conseille d'y jouer avec l'autre mod (pour Doom2) "Back To Saturn X", une tuerie.


A voir si ca tourne avec Zandronum ou si il faut passer par GZDoom. Le premier cité n'aime pas trop quand les mods se mixent trop.
Merci pour l'info toutefois. Je vais vite aller tester cela.
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Docteur Deimos (./4) :
Jonas (./3) :
Je regarde le trailer en boucle depuis ce weekend. Perso ça m'a bien "choqué" le strap qui pendouille en dessous du fusil et je suis pas le seul. Du coup le mec va le rendre optionnel (le nombre de CVAR qu'il y a avec ce mod c'est impressionnant). Je vous conseille d'y jouer avec l'autre mod (pour Doom2) "Back To Saturn X", une tuerie.


A voir si ca tourne avec Zandronum ou si il faut passer par GZDoom. Le premier cité n'aime pas trop quand les mods se mixent trop.
Merci pour l'info toutefois. Je vais vite aller tester cela.


Je tourne sous GZDoom, pas essayé avec Zandronum.
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Mais que va dire Laure Manaudou ????

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Folco (./7) :
Mais que va dire Laure Manaudou ????


Je ne connais pas ce pokémon. ^^
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Folco > pas saisi la blague (mais j'ai passé le WE à bosser et pas dormi la nuit dernière, on va dire que c'est pour ça... cheeky
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Zerosquare (./9) :
Folco > pas saisi la blague (mais j'ai passé le WE à bosser et pas dormi la nuit dernière, on va dire que c'est pour ça... cheeky


A une époque, la Manaudou avait ouvert l'éolienne à merde qui lui sert de bouche à propos des jeux vidéos, disant que c'était justement leur faute si y'avait autant de "tarés" sur terre. (C'était peu de temps après l'affaire Merah).
Puis, elle a remit ça plus tard avec Nagui en disant que les joueurs étaient en clair, des "abrutis".
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Le topo habituel, quoi.....

PS: Venant d'une ignare qui s'exhibe à poil sur internet, je trouve cela toutefois assez cocasse.

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Bon, sinon, pour en revenir au mod, j'ai entendu parler d'une sacrée optimisation par rapport à la version 19 qui, même avec des grosses configs, se bouffait des méchantes descentes de framerates lorsqu'il y'avait un peu trop de carcasses et de cadavres. (Ma petite amie se mangeait des descentes de 60 à 15 FPS malgré son I5 et ses 16 gigas.)
C'était pire encore quand on lancait le mod "Brutalized Doom" par dessus (Mod toutefois que je conseille pour les hardcore gamers. Ca rajoute plus de monstres, et les niveaux de bases voient des zones en plus apparaitre. Bref, on redécouvre totalement les niveaux de Doom sous un autre jour. Par contre, je vous conseille clairement d'avoir une bête, niveau PC.)

Ci joint un screen pour les comparaisons graphiques entre la V19 & la V20.

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Ah oui, c'est vrai, je n'y pensais plus tongue
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« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Zerosquare (./11) :
Ah oui, c'est vrai, je n'y pensais plus tongue


On ne peut pas t'en vouloir. Nous avons tous tenté d'oublier ces paroles vomies par l'Enfer.^^
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J'ai découvert Brutal Doom grâce à ce topic, puis Project Brutality qui regroupe Brutal Doom + pas mal d'autres modifications qui vont bien ensemble, et c'est assez terrible. Le mod est très soigné : c'est super nerveux, bien équilibré, bourré de petits détails, vraiment top top

J'ai fini Doom 2 avec Brutal Doom, je me refais le 1 avec Project Brutality grin

Un petit aperçu pour les hésitants (et c'est pas que je joue mal, c'est Fraps qui fait ramer le jeu embarrassed) :

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C'est évidemment que mon avis mais je préfère largement les graphismes originaux de Doom (et ceux de Brutal Doom qui à part pour certaines armes vraiment mal designées restent tout à fait dans le ton "pixel crade" de l'original) car les graphismes des mods compris dans Brutality tranchent avec les graphismes originaux (il n'y a qu'à voir le fusil dans la vidéo ci-dessus #berk).

Par contre un truc repris dans Brutality et qui est également recommandé par le dev de Brutal Doom c'est le mod IDKFA1 qui change les musiques originales par des versions actualisées. J'étais septique au départ car je n'ai jamais vraiment entendu de satisfaisante reprise des thèmes originaux (Roland MT32 FTW) mais là je dois dire que je ne peux plus jouer sans! love
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Oui, les sprites pixelisés je suis d'accord c'est peut-être la seule chose un peu en-dessous du reste. C'est particulièrement flagrant dans Project Brutality, certaines armes sont soit grossières soit pas dans le même style que les autres (en revanche je trouve le fusil plutôt réussi, justement). Dommage, probablement améliorable, mais ça reste un excellent mod ^^
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Doomception!
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