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Le prochain PAd XboxOne


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la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

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J'annonce le flop
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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Le coup des gachettes sur les poignées, je trouve ça sympa comme idée.

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Franchement, moi aussi
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Il n'y a pas deja assez de boutons entre L1/R1, L2/R2, ABXY, Start, Select, +Pad, 2 analog?
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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[Mode Troll] c'est sur quand on compare à la manette Wii


wink grin

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Godzil (./5) :
Il n'y a pas deja assez de boutons entre L1/R1, L2/R2, ABXY, Start, Select, +Pad, 2 analog?


A priori, un manche et 1 bouton devrait suffir aussi. Le reste, ça sert à rien.

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A priori, un manche et 1 bouton devrait suffir aussi. Le reste, ça sert à rien.


Disons qu'effectivement, avec des jeux de Nintendo, plus de boutons serait inutile wink
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Il y a quoi comme jeu console qui a besoin de 4 bouton en plus?

Sans compter que l'emplacement de ces boutons en plus va etre assez fatiguant (qui utilise regulierement le "pad tactile" de la vita? C'est le meme probleme ergonomique, l'anulaire et l'auriculaire sont pas des doigts tres habitue a ce genre de choses, sans compter une perte de prise en main de la manette.

C'est franchemetn plus de la debauche de "j'en ai plus que tout le monde" que quelque chose de vraiment reflechis..

Vous utilisez souvent les deux range de L/R en meme temps? La pluspart des utilisateurs utilisent l'index pour les deux rangés, la pluspart des manettes ne peuvent etre tenu dans la duree avec l'index et le majeur sur les deux rangés

Et de toutes maniere ces 4 boutons en plus ne sont pas standard sur la console, donc leur utilisation ne sera qu'optionelle, donc personne n'ira les utiliser.

(c'est quoi d'ailleurs le switch "1-2" ? On est revenu au temps il faut un switch pour choisir entre joueur 1 et joueur 2 ? grin )

Je ne suis pas non plus convaincu qu'enlever les couleurs des lettres etiat une bonne idee, beaucoup de joueurs marchent a la couleur pour reperer les boutons, c'est pour ca que les manettes de la PS1,2,3 (4?) utilisent aussi des couleurs pour les formes, et on va me dire que Nintendo, avec la DS, et 3DS, oui, mais ils y sont revenu avec la New3DS et ce n'est pas que pour effet nostalgie SNES.)
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Des jeux de simul par exemple wink
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A préciser que ce n'est pas le pad de base, celui pour padophiles qui sera bien évidement vendu a un prix prohibitif adapté aux demandeurs d'un expérience de gaming supérieure.
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C'est surtout pour concurrencer les joueurs sur ordinateur qui ont le clavier = accès à plus de touches rapidement je pense.

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Oui mais même avec ça, ils seront loin de pouvoir concurrencer à un fps un joueur PC de niveau équivalent même avec une souris 2 boutons pourrie.
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Oui voilà c'est plutôt pour les joueurs PC.
Histoire de mettre des raccourcis.

Perso, je ne suis pas convaincu également. Et je trouve qu'on a déjà beaucoup de boutons sur les manettes.
Y a tellement de boutons et de manips qu'on en utilise que la moitié une fois dans le jeu, entre les combinaisons qu'on oublie parmi les 36 à apprendre dans le tuto et le confort de jeu...

EDIT par rapport au cross d'Uther :
Non je pense que ça s'adresse aux joueurs de Diablo, Skyrim, et compagnie...
Pas les FPS (y a clairement pas besoin de 20 boutons sur un fps)
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@originalfei
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In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

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Pour les joueurs PC? Ils sont comme les joueurs console, si il veulent un pad il vont pas chercher un pad avec trouzemils boutons..

Bref pas convaincu, enfin d'un point de vue joueur hein, d'un point de vue marketing il doit y avoir trouzemils au carre raisons
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
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J'aimerai tout de même l'avoir en main pour tester.

Pour les jeux de rôle, cela doit être bien pratique tout de même.

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Godzil > T'es pas forcé d'utiliser tous les boutons pour tous les jeux. Il se trouve que ces gâchettes supplémentaires seront sans doute très bien pour certains jeux, et pas pour d'autres.
Bref.

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Pen^2: en gros tu ne fait que dire que ca ne sert a rien smile
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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Mmmm, non cheeky

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Fei (./14) :
Pas les FPS (y a clairement pas besoin de 20 boutons sur un fps)

Oh tu crois ? J'ai 65 touches bindées pour Counter Strike, et 5 sur la souris, j'utilise tout et je connais tout par coeur (sans souci) cheeky

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Ouais mais on parle de FPS consoles là tongue
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Ok, je connais pas, mais on pourrais aussi avoir des gros besoins sur les FPS console, non, comme sur PC ? En tout cas, ça doit pas être évident à designer avec si peu de boutons...

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Le nombre de boutons n'est qu'un aspect du problème : comme les joysticks des manettes ne sont pas aussi précis qu'une souris, les jeux intègrent un autoaim, certains trucs sont simplifiés, etc. (ce qui vaut aux joueurs de FPS sur consoles de se faire snober par une certaine catégorie de joueurs sur PC). Le public n'est pas forcément le même non plus. En gros ce n'est pas la même façon de jouer.
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Folco > Mais si : un bouton unique "action" qui fait tout en fonction du contexte, et c'est plié grin

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Bon franchement ce genre de manette c'est de la balle pour les FPS console.

Les deux sticks sont pour se déplacer et tourner la tête, on est d'accord. Le bouton A souvent c'est pour sauter. ça veut dire que pour sauter on doit lâcher le stick droit pendant un instant. DONC on peut pas à la fois bouger, sauter et tourner. Un handicap majeur dans un FPS arcade.

Or si on mappe le bouton de jump sur les gâchettes à l'arrière, on pourra garder le pouce sur le stick droit tout en sautant. ça voudra dire qu'on pourra faire jusqu'à QUATRE actions en même temps: courir, sauter, tourner et tirer.

C'est certain que seuls les joueurs chevronnés auront avantage à utiliser ce pad, les joueurs plus occasionnels se contenteront du pad classique.
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Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

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Heu il y a 4 gachettes entre l'index et le majeur, tu pense pas que ca suffit pour tirer et sauter ?

En plus les boutons analog ont pour la plupart un clic
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Folco (./20) :
Oh tu crois ? J'ai 65 touches bindées pour Counter Strike, et 5 sur la souris, j'utilise tout et je connais tout par coeur (sans souci) cheeky.gif?107


65 ????
J'ai été un gros joueur de Counter Strike au lycée (bon ok c'était CS 1.6.....), mais j'avais pas besoin de tous ces boutons...
Quoique, j'avais quand même besoin des touches pour les achats de départ. Mais bon... Rien ne vaut un clavier et une souris pour un FPS !
Nhut (./25) :
Or si on mappe le bouton de jump sur les gâchettes à l'arrière, on pourra garder le pouce sur le stick droit tout en sautant. ça voudra dire qu'on pourra faire jusqu'à QUATRE actions en même temps: courir, sauter, tourner et tirer.


On peut le mapper ailleurs sur une manette actuelle aussi.
Y a assez de boutons pour faire toutes les actions que tu décris. Même sur la manette de la N64 qui était très bien pour les FPS, sans avoir 30 boutons.
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@originalfei
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Oh et j'avais oublié que ces manettes ont en plus un gyro , et vu l'exploitation du gyro dans Splatoon c'est une très bonne idée pour la visée.
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29

disagree
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https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

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Le gyro c est dla merde même sur splatoon je trouve embarrassed