1
Je viens de passer 2-3 heures a jouer a Raft avec un ami, ben c'etait vachement sympa. Le debut etait un peu chaotique mais c'est ca qui rend les choses interessantes, dans la mesure ou on se retrouve a devoir gerer la nourriture, les ressources, et le requin. Vouloir s'eloigner du courant pour atteindre une ile devient une mission: les ancres sont a usage unique, et le courant + vent n'aide pas. Mais le jeu en vaut la chandelle, puisqu'on recupere des fruits, des graines, et surtout on abat des arbres (c'est la facon la plus rapide de se procurer du bois, loin devant la peche a la misere grin)

Quelques bugs cela dit: Au bout de quelques secondes (10-15?), les items laches disparaissent a travers le fond du bateau.

En soit c'est un peu un clone de minecraft au niveau des controles, mais le seul ennemi c'est le requin (il peut mourrir, mais il respawn), et la gestion de la boisson/nourriture; on s'assigne tres vite des roles: un tel gere la peche, l'autre s'occupe de rapatrier des ressources avec son grappin.

On y jouera un peu plus ce week-end mais pour ces 2-3h j'ai beaucoup aime

https://store.steampowered.com/app/648800/Raft/

Petit bemol: legerement cher pour ce que ca semble proposer (on n'en est qu'au debut), et ca semble mal optimise (60 FPS sans VSync et sans cap de FPS, pour un monde fait majoritairement d'eau, relativement low poly, bof)
2
J'avais vu ce jeu, et de fait j'en suis doute. Après Minecraft j'ai fait du Ark, j'ai fait du Subnautica, et d'autres jeux de survie à base de récolte/construction, mais... à zone restreinte ? je ne sais pas...
Je me suis déjà bien amusé sur les quelques cartes Minecraft custom qui proposaient un monde vide partant d'un petit îlot et de s'agrandir à partir des quelques ressources auto-renouvelables du jeu. Sympa un moment, ça devient un peu lassant à la longue... et pourtant au moins ici on pouvait s'étendre au loin.
S'il y a une promo peut-être.

(PS : c'est moi ou depuis quelques années les jeux de survie/build multi sont devenus les nouveaux MMO ? tout le monde veut faire le sien sur le principe qu'on fournit au joueur un bac à sable et il se débrouille pour le reste)
avatar« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique
3
Ca me fait penser a "The flame in the flood" (qui est extrêmement dur au passage, et n'est pas multi du tout)
avatarProud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
4
Autre ENORME probleme:

HQXes0K.jpg
5
Quoi? ca prends presque 100% du GPU?
avatarProud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
6
Ben oui. Je veux bien que ce soit complique de faire du rendu de vagues en temps reel, mais quand meme.... plutot que de faire un truc a priori totalement physique, je me serais attendu a des heightmaps
7
C'est le menu ?
Pour une raison que je ne connais pas, un certain nombre de jeux pompent à fond du CPU/GPU dans les menus, mais utilisent mieux les ressources pendant le jeu (peut-être parce que les menus ont été codés à l'arrache à la fin...)
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
8
C'est pareil en jeu et dans le menu...

surtout que c'est connu que faire de l'eau en 3D c'est pas evident... Alors je trouve ca curieux d'avoir une telle conso GPU (J'ai une 1050, c'est pas une bete de course, mais ca devrait tenir), surtout quand les 3/4 du gameplay ont lieu dans l'ocean

bug qu'on a eu tout a l'heure: si l'host lag trop, le bateau commence a se submerger, puis va reflotter a la surface, catapultant le joueur en l'air puis sous l'eau. je suis mort a cause de ca, ca m'a envoye valdinguer a l'autre bout de la map....
9
A toi de savoir exploiter cette feature embarrassed
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !