Je suis au courant des problèmes de Miclo en ce qui concerne son site ticas, mais j'ai eu du mal à tout comprendre, c'est plus compliqué que ça en a l'air..j'ai correspondu avec lui pendant un moment et d'après ce que j'ai compris Miclo met ses problèmes sur le dos de Tifrance, alors que Tifrance accuse Miclo de vouloir arrêter son travail pour la communauté Ti (comme tu as pu le remarquer sur ce mail)...je sais que Miclo faisait signer une pétition, à laquelle j'ai adhéré d'ailleurs, mais je n'arrive plus à prendre parti.Je ne sais pas qui est en train de merder... Tifrance ou Miclo, telle est la question, c'est vrai que son site était pas mal, mais bon, les sites dédiés aux Ti's ne manquent pas!
je l'ai aussi recu suivit d'une rafale d'autres mails...
C'est pourtant simple ! Ti-France accusait au départ d'avoir dévoilé des infos top secret sur la nouvelle v200, sauf que plusieurs dizaines de sites avaient publié ces infos en meme temps. Ti-France a alors fait fermer ti-cas.org.
Aujourd'hui, ils essaient de se justifier, de dire que c'est pas leur faute... Et veulent mettre ça sur le dos d'Olivier.
Le mail qu'ils ont envoyé et un bel exemple de langue de bois et de manque de courage : il n'ont pas le courage d'assumer leurs agissement, face à la déferlante de mails de plaintes qu'ils ont reçu+la pétition. Il essaient tant bien que mal de trouver des justifications bidons, qu'Olivier démonte une à une très facilement.
En fait, il semblerait qu'il est un contentieux entre TI-france et O. Miclo, parcqu'il traitait plutot avec TI-Dallas (la maison mere), et TI-France voyait ca d'un mauvais oeil...
C'est de toute facon anormal de faire fermer un site pour des raisons finalement uniquement comerciales, alors qu'il leur était très utile ! Il leur faisait largement de la pub, et beaucoup on acheté leur TI, parceque ce site existait, et c'est le seul à proposer une telle base de programmes scientifiques.
Ti-France à une attitude vraiment paradoxale et surtout malhonnete.
moi je le soutient car son site était vraiment excellent et la référence en la matière de programmes de math.
C'est idiot de fermer un site a cause de ca! surtout que ti y perd aussi je pense...
C'est sur, TI y perd aussi, mais maintenant, ils sont obliger d'aller jusqu'au bout pour ne pas perdre la face...
Leur démarche est con, mais on n'y peu pratiquement rien. :cry:
Ce que j'avais répondu à Miclo c'est que si Texas Instrument préfère faire fermer des sites aussi importants que Ti-cas pour des raisons visiblements ambigües, ce n'est plus la peine de concevoir et de distribuer des machines évolutives telles que les Ti89-92-92+; ils feraient alors mieux de rendre leurs processeurs à Motorolla pour qu'ils nous en fassent des téléphones! Je crois que ce qu'ils ne saisissent pas chez Ti-France c'est qu'il existe aujourd'hui une véritable communauté d'utilisateurs-programmeurs-internautes qui leur sont, et je pèse mes mots, INDISPENSABLES..Faire tomber une tête comme celle d'Olivier risque de compromettre leur impact sur les étudiants (dumoins en france), parce-que ces étudiants c'est nous, et le jour ou on arrêtera de leur faire de la pub ils le sentiront passer...
Ouais, c'est un peu radical comme solution..une hp remplace pas une Ti..