Sur une 83+, les niveaux de gris consistent à faire alterner le noir et l'absence de pixel. Ce n'est donc pas du vrai gris, mais c'est faisable, comme le prouve le programme Rigview.
[quote:99238c1437="Olivier"]Sur une 83+, les niveaux de gris consistent à faire alterner le noir et l'absence de pixel.[/quote:99238c1437]
Évidemment, puisque c'est un écran monochrome. C'est la même chose sur toutes les calculatrices TI. Mais les TI-83/83+ sont celles avec le contrôleur vidéo le plus lent, d'où, paraît-il, clignotement intense.
Il existe pong en bleu et noir il me semble.
Vous savez quel option c'est dans CALSYS ?
A tous:
-L'écran de la 83+ est NOIR ET BLANC, et comme l'a dit kevin, c'est comme ça sur toutes les calculatrices ti, de la 82 à la V200: pour faire des niveaux de gris, on fait clignotter deux images: une restera 1/3 du temps, et l'autre 2/3, les pixels présents uniquement sur la première onnent du gris clair, et ceux présent uniqement sur la seconde du gris foncé... Malheureusement, le controleur graphique qui est trop lent ne permet pas de faire clignotter assez rapidement ces images, et on a trop l'impression de clignottement... Une routine existe qui donne de très bons résultats, mais elle consomme à elle seule ~75% du CPU (www.maxcoderz.com)...
Et c'est pas parceque on ne peut pas les utiliser d'origine ou que le manuel n'en parle pas que on ne peut pas en faire (il ne parle pas non plus des minuscules que l'on peut activer! etqui sont bien réelles!) !
-Pour les lignes bleues, c'est autre chose, c'est du à un bug du controleur graphiqu (probablement) qui quand on lui envoie une info qu'il n'aime pas balance toute la tension de l'écran sur une seule ou quelques lignes => surtension, elles deviennent bleues... On peut les voir avec calcsys dans le port monitor sur le port 0F si je me souviens bien (essayer plusieurs valeurs à balancer au port...)