c'est normal qu'il t'affiche le texte en boucle, puisque ton deriner jp revient au moment où tu affiches le texte... tu dois en fait boucler sur la saisie au clavier uniquement, donc met un label avant tout ce qui concerne le direct input et saute à ce label à la fin, ça sera dejà un peu mieux normalement...
les routines ionfastcopy et ionputsprite détruisent tous les registres normaux du z80, il faut donc les sauvegarder avant de les appeller, puis récupérer les valeurs au retour dans la boucle, soit par des variables, soit avec la pile...
Je pense que tu as oublié de mettre l'entête nécessaire à tout programme.
Juste en rajoutant l'instruction
[b:18ce73be46]#include "ion.inc"[/b:18ce73be46]
ça devrait marcher, à condition que le fichier ion.inc est bien dans le répertoire de compilation, c'est ce fichier qui contient la définition saferam1.
La définition des variables est correcte, je vois pas ce qui cloche.
Peut être que c'est parce que tu n'as pas mis de tabulation avec chaque instruction, :non: sinon le compilateur les confond avec un label ou un truc comme ça.
Ton code doit ressembler à ça :
[quote:0ce3aa2ebc]
start:
bcall(_clrlcdf)
ld a,20
ld (penrow),a
ld a,30
ld (pencol),a
disp:
ld hl,texte
bcall(_vputs)
ld a,$FF
out (1),a
ld a,$FE
out (1),a
...
[/quote:0ce3aa2ebc]
Là ça ne devrait plus faire d'erreur 8)
enfin j'espère.
Est ce que ton header est bien celui de ion, cad celui qui se trouve en première page de mon tutoriel (tift.fr.st) ? (il ne suffit pas de remettre juste ion.inc pour que tout marche bien...
Arf, j'ai essayé une fois ,et j'ai vite compris comment c la prise de tête sur 82, y a aucune rom call et tout, enfin ça c po très utile dans les gros jeux ,mais pour vérivier des valeurs ou des troucs comme ça c utile... et pis les shells pour telle ou tell rom et tout.......................
Je pense que les meilleurs sont ceux qui programment sur la 89, vu la qualité des jeux qui existent.
Ceci dit il y a une certaine difficultés à pousser au maximum les possibilités d'une calc. moins puissante : la 83+ bien sur :lol
Deserteagle, la 89 est les 9/10e du temps programée en C, alors associé à un bel écran, oui, il peuvent faire de beaux jeux!... Mais je crois que peu de jeux sur 89 utilisent à fond toute le puissance de la 89... perso, je crois que les meilleurs programmeurs sont ceux qui tirent leur plateforme à 100% de ses capaités...
Là je crois qu'on a vraiment tout essayé.
Le mieux c'est que tu m'envoie tout ton fichier source, comme ça je pourrais voir si j'ai la même erreur si mon PC.
Sinon change de PC :lol
Kajika, as tu utilisé le bon fichier asm.bat, celui qiu se trouve livré avec ion ou par cexemple dan sle pack asm.zip (sur tift.fr.st)?