2

Toutes les rom calls ne sont pas dans ion.inc, il n'y a que les plus utilisées, et au niveau des noms, il me semble que la case n'importe pas (maj/min) et certaines rom calls sont accessibles via des noms plus courts du genre _clrlcdfull devient _clrlcdf mais les 2 restent possibles avec ion.inc... et il n'y a que le nom qui change, dans la calc, se sont exactement les mêmes routines, à lamême place!

pour les calls de ion, il n'y a pas grnad chose, ça se limite à ionputsprite, ionlargesprite, ionfascopy, et puis moins utile: ionrandom, ionversion et iondecompress, tout a été dejà dit dessus....

3

Ou certaines romcalls ont un nom différent avec ion.inc (par exemple chksysvar et checkfindsym).
Pour savoir à quoi ça correspondant, je me réfère à un fichier qui contient toutes les "vraies" romcalls : "ti83plus.inc".
Ensuite je trouve la doc de cette romcall avec le pdf de Ti.

5

non j'utilise bien "ion.inc", mais "ti83plus.inc" pour savoir le vrai nom d'une romcall ou pour savoir l'adresse d'une romcall qui n'est pas dans "ion.inc".

"tokens.inc" répertorie les valeurs correspondant aux tokens de la ti83, par exemple, l'instruction "Asm(" est un token, et correspond à une valeur.
Mais ça ne sert pas à grand chose, ne t'inquiète pas pour ça smile

7

"une romcall qui n'est pas définie par le .inc elle est appelable par son adresse dans la mémoire directement ?"
Toutà fait, puisque, lors de la compilation, tasm se contente de remplacer le nom des romcalls par leur adresse qu'il trouve dans le fichier d'include ou dans la source. Tu peux donc mettre directement l'adresse, ça compilera plus vite... smile

"et comment on gere la compatibilité 83/83+ dans ce cas ?"
Il faut utiliser les commandes #ifdef ; #endif ; #else...

"et si on compile avec autre chose que ion.inc .... le prog sera sompatible ION ?"
Avec dwedit.inc, tu peux. Il permet de compiler pour 82, 83, 83+, 73.