Posté le 29/08/2003 à 22:51 Membre depuis le 10/03/2003, 641 messages
voila j'ai recommencé entièrement un projet que j'avais un peu abandonné : baballe

comme son nom l'indique ca sera un jeu de balle (et oui !)
mais j'en sais pas plus quant au gameplay (on verra quoi)

j'ai fini de coder 4 collisions sur 8 prévues

un p'tit screenshot (et merde s'il rame, c'est tres fluide on calc et avec vti):
[img:deb01a4f7a]http://pachaweb.ifrance.com/pacHaweb/tmp/bab01.gif[/img:deb01a4f7a]

plus d'info sur mon site http://pacha-web.tk (dans quelques jours)

dites moi ce que vous en pensez svp

bientôt une demo téléchargeable (une demo, pas vraiment jouable donc ; vous pourrez juste faire mumuse avec la baballe sur l'écran grin)
Posté le 30/08/2003 à 09:48 Membre depuis le 11/06/2002, 1609 messages
c bien, mais normalement les rebonds doivent etre de + en + petits!
Posté le 30/08/2003 à 12:52 Membre depuis le 10/03/2003, 641 messages
swal > ca le fait, mais a une infime echelle je suis d'accord
il suffit de changer deux trois trucs

voila un nouveau screenshot :
[img:14616f1a2f]http://pachaweb.ifrance.com/pacHaweb/tmp/bab02.gif[/img:14616f1a2f]

satisfait ?
Posté le 30/08/2003 à 16:40 Membre depuis le 10/03/2003, 641 messages
le but ca sera certainement d'arriver quelquepart avec la balle en agissant sur sa vitesse (droite, gauche et bas)

je distribuerai la source parce que sinon ca ne sert à rien de dvelopper des jeux à mon avis
Posté le 30/08/2003 à 18:29 Membre depuis le 17/08/2002, 1036 messages
Excellent esprit PacHa
Posté le 31/08/2003 à 12:36 Membre depuis le 10/03/2003, 641 messages
oulala
ne vous attendez quand même pas à un prog avec des sinus et des formules d'energie cinétique grin (juste quelques astuces pour faire réaliste)
Posté le 31/08/2003 à 18:07 Membre depuis le 10/03/2003, 641 messages
ben dans ces cas la c'est des astuces et des reglages :?
Posté le 01/09/2003 à 09:34 Membre depuis le 18/07/2004, 335 messages
Salut à tous !

moi aussi je me rappelle avoir simuler la gravité avec une balle, c'était pour le célèbre jeu de basket il faut fallait entrer la force et l'angle pour atteindre le panier.
Mais là j'utilisait réellement des formules mathématiques, tandis qu'en asm, c'est beaucoup plus difficile.
Posté le 01/09/2003 à 18:03 Membre depuis le 17/08/2002, 1036 messages
Avec de la bidouille ca devrait passer wink
Posté le 02/09/2003 à 12:32 Membre depuis le 10/03/2003, 641 messages
oualala les mecs
patience, la source va arriver wink
Posté le 02/09/2003 à 16:34 Membre depuis le 13/04/2002, 1571 messages
J'ai déplacé le sujet dans Projets. Après tout PacHa écrit lui même que c'est un projet wink