2

Salut !

En fait le registre IX est un registre 16 bits que tu peux utiliser comme, disons, BC. Mais en plus, grace à IX tu peux faire ce genre d' instructions plutot pratiques :

ld a,(ix+9)

par exemple si IX contient une adresse mémoire précise (genre le début d'une table)

Ceci dit je ne m'en sert presque jamais smile

mais en fait IX c'est aussi pratique quand on est à court de registres 16 bits (c'est le cas dans la plupart des routines de sprites, comme celle de ION).

Jette un coup d'oeil à la liste des instructin du z80 pour voir ce que tu peux faire avec IX, mais sache que ces instructions sont plus grosses et plus lentes qu'avec un registre 16 bits banal.

Contrairement au registre IX que tu peux utiliser comme bon te semble dans tes programmes, le registre IY, lui, doit impérativement conserver la valeur qu'il avait avant que ton programme soit lancé, car il sert au TI-OS pour PLEIN de choses. Donc ne l'utilise pas (ou alors restitue le avant de quitter ton programme).


[quote:57c2b203d2]G entendu parler de registres cachés...
bref si vs avez un lien intéressant je prend! [/quote:57c2b203d2]

Pour tout ce qui est instructions du z80 :
http://www.hszk.bme.hu/~pg429/z80guide/

tu y apprendras beaucoup.



[quote:57c2b203d2]Sinon, Joe (...) n'utilise pas la routine IPoint ms un Xor sur le buffer! Cela veut dire k'il ne peux ke changer l'atat d'un pixel ms pas spécifiquement l'allume ou l'éteindre nan? Comment fodrait il faire dans ce cas? Y-a-t-il un intérête à faire ça? [/quote:57c2b203d2]

Le graph buffer c'est la zone de mémoire d'où est copié l'écran, donc c'est normal qu'on fasse des modifications dans cette zone mémoire pour tout ce qui est affichage ...