1) Ne [i:496feea755][color=darkred:496feea755]jamais[/color:496feea755][/i:496feea755] faire de boucle avec label/goto, utilise plutôt For(x,1,1E99,0.01), la calculette n'aura plus de piles avant de s'arréter.

2)
[quote:496feea755]un effort de compréhension minimum! [/quote:496feea755]
faut pas pousser non plus wink grin

[quote:496feea755]If A=26 and D=0
Then
X+1 ->X
Xmin+1 ->Xmin
Xmax+1 ->Xmax
End[/quote:496feea755]


Ensuite je pense que faire des déplacements avec les paramétres windows, c'est carrément pas la bonne méthode, mais bon pourquoi pas j'ai jamais essayer... (je travaillait toujours en Pxl)

Sinon, ton probléme vient de la façon barbare d'utiliser L, d'ailleur je comprend pas du tou mais alors pas du tout le rapport qu'il peu y avoir entre les valeurs de X et Y et celles du labyrytnhe. Sa voudrait dire que tu défini case par case ???. En tout cas ton probléme est bien là

Sinon poste ton code entier de tes deux programmes, je vais jeter un coup d'oeil wink
Oups j'ai du faire un édite ou deux, tu poura re-regarder...

Pour les Pxl, c'est exactement comme les points sauf que tu galére pas avec tes paramétres windows, et que des fois si je me souvient c'est pas dans le même sense...(du bas vers le haut au lieu de l'inverse...)

[quote:8a96452b27]c'est possible une ligne de pxl?[/quote:8a96452b27]
Soit tu la code toi même avec un For, soit tu met les paramétre windows a la taille en pxl de l'écran, et alors sa correspondra (sauf p'tét le sesn, mais il suffit de rajouter un - alors)

[quote:8a96452b27]si je demande un pxl qui n'existe pas parcqu'il est en dehors de l'écran, le programme donne une erreur?[/quote:8a96452b27]
Erreur de Domaine

[quote:8a96452b27]les variables sont introductibles dans les isntructions pxl?[/quote:8a96452b27]
Biensure wink

A, une autre recomendation d'usage: au début de ton programme, sauve un GBD (Graphique Base Data) et restore là à la fin, les gens retrouvent leurs zoom avec leurs écran et leurs fonctions comme sa wink
jai pas le temps d'etudier ton programme mais pour les boucles infinis, tu pourré utiliser

while 1
...
...
end

et ton programme tas verifier si tu depassait pas 1 mur???
le cable coute 45euros...et oui c cher pour un cable...
et par ailleurs
un "while 1" veut dire que la boucle se repete tant que la condition est vrai et vu que la condition sera toujours vrai la boucle ne se finira jamais a part si tu en sort...
tu peux aussi utilisé par deduction "reapet 0" et ca marche aussi...

les deux marchent a l'infini tant que tu n'en sors pas.....
Bour les boucles, je préfére toujours utiliser for, comme sa tu peut toujours savoir ou t'en est dans tes boucles, ce qui est assez utilse pour le debugage en particulier.

Pour le câble, si tu te débrouille un peu, tu peu t'en faire un pour 5€ manuellement.

Pour le mode texte, essay au moin de voir ce que sa donne en grapjique, car en mode texte c'est vraiment pourri au niveau graphique.
oui mais a un moment ton fort se finira non??? ces bien une boucle finie non???
[quote:ec9c5348f4]ces bien une boucle finie non???[/quote:ec9c5348f4]
Oui.



[quote:ec9c5348f4]a un moment ton fort se finira non???[/quote:ec9c5348f4]
[b:ec9c5348f4]Théoriquement[/b:ec9c5348f4] oui.

Pratiquement non, car avant d'ateindre 1E99, même avec un pas de 1, il faut y aller je pense, sutout si dans cette boucle tu a le "moteur" du programme qui ralenti la boucle de maniére considérable

Enfin, si tu y arrive, dit-le moi, mais a mon avis, les piles lacherons avant, moi touts mes progs en basic j'ai fait comme sa et jamais aucun probléme, même en jouant plus d'une heure a un jeux...(et oui après sa sonne et y'a l'interclasse wink )

Bon, je vais faire une estimation sur VTI.
ok je vois pk tutilise for..peut etre parce qu'il sont plus rapide que les while ou les reapet....
surement pluys rapide que les while puisque pas besoin de vérifier la conditio, soit disant il faut toujours incrémenter la variable...
Pour les repeat je pense aussi...

Le mieu serait de tester...Sur VTi, tu laisse les boucles tourner 2h, avec le même compteur dedans qui te donner le nombre de boucle (a faire même avec for pour pouvoir comparer les résultats)
ok..mais ca me servira pas a gran chose etan donné ke je programme plus tro en basi...
Mois non plus, encor moins en z80.C'est juste une question de faire mumuse et de curiosité.
moi je prog en asm (basic mai plus tro) mais verytourist va tensitter des tonne????

au faite veritourist jai pas le temps de faire mumuse ac la ti ces tps ci jai un bac et mon site a faire et jai un controle 2m1 alors.......
[quote:5d61e29628]verytourist va tensitter des tonne???? [/quote:5d61e29628]
va t'en sitter des tonnes ?, bha pas tan que sa (ou je maitrise un peu), mais comme je suis curieux, je regarde un peu tout..

[quote:5d61e29628]au faite veritourist jai pas le temps de faire mumuse ac la ti ces tps ci jai un bac et mon site a faire et jai un controle 2m1 alors.......[/quote:5d61e29628]

Pour faire un truk du genre

[code:1:5d61e29628]For(X,1,1E99)
Disp X
End[/code:1:5d61e29628]
sa me met pas plus de deux secondes wink, après tu laisse VTI en tàache de fond...
Sinon moi aussi j'ai le bac, un site et des DS (justement en DS et en cours je je fais "mumuse" avec du Ti basic, chez moi suis trop occuper pour gaspiller mon temps a sa...)

Tien, voila mes résultat pour le for, a titre d simple estimation, sur VTI Ti 82 rom 19.006 patché pour VTI. Je fais exprès de mettre un Disp X dans le code histoire de mettre une petite instrction à l'intérieur quand même, faut bien wink
temps d'éxcution: 3h et 54 min (20h03 to 23h57)
nombre de boucles: 254 447

On en déduit que sa fait 0.055885901583 secondes par boucle [(3*3600+57*60)/254 447 ]

d'ou pour 1E99boucles : 5.58859 *10^97 secondes
Soit 1.55 *10^94 heures
Soit [b:5d61e29628]1.77 *10^90 années[/b:5d61e29628]

Je crois que c'est assez évocatif et significatif, non ?
Même en allant deux fois plus vite comme une 83+, t'a pour du moins de la marge grin

CQFD
Et voila, la boucle for est plus rapide wink (plus grande valuer=plus de boucle=plus rapide), de plus la variable incrémenter est [très] souvent utile..


A oui, ensuite il aurait fallu prendre les même variables (tu repére la valaure de la variable entre les deux progs), car les temps d'accèes au variables ne sont pas les mêmes (en 1er x, T, oméga, n puis dans l'ordre alphabétique si ma mémoir est bonne)
Cependant la durrée étan suffisament petite (5min) et l'écart largement assez grand pour que l'on néglige ce détaille.

PS: 5min sa fait un peu court, surtout que la boucle For doit surement aller de moins en moins vite car implémente une variable de plus en plus grande...
[quote:9decc08409="verytourist"]Soit 1.77 *10^90 années

[/quote:9decc08409]ok je crois que je serai plus au monde avant la fin du jeu...en effet on ne pourra jamais atteindre...et ces ce que je pensais " for " est bien rapide...
[quote:685719fb77="ralex"]est ce que tu pourrais maider un peu a demarer en asm parceque franchement jai du mal la ! cest tres complique, il ya bcps de notions que je ne connais pas[/quote:685719fb77]tas koi komm probleme pour commencer...tas koi comme tuto..
moi jai commencé avec asmguru mais ces pour ti-83...on va dire ke ces pareil a kelke petite différence...lu mon tuto d'abord et apres si tu comprend pas des trucs tu me le di...
c koi ton niveau...tu comprend un peu ou pas...et tu comprend pas koi des tutos ke tas deja lu...tarrive a compiler o moin...sois plus précis...tu veux comprendre koi...