Pour le basic ou l'asm, y'a deux plateformes: z80 (Ti 82/83(+), 84(+)) et 68k (89, V200, 92, 92p, 89T)
même asm
Il y a une grand compatibilité sur le même plateforme: même basique,
même asm... sauf les différences matériel a prendre encompte (écran, clavier, mémoires (adresses) pour l'asm) et aussi quelques incompatibilitées pour le basic z80 entre 82 et 83(+) (suites, stats, listes, complexes, finances, ..)


[quote:ad0d46dec4]principalement entre 83+ et 89[/quote:ad0d46dec4]
Aucune compatibilité, mais le Ti basic 68k est structuré de la même façon que le Ti basic z80, mais est beaucoup plus complet.
tu devras le refaire entierement par les deux languages sont tres different....
Non, j'ai clairement dit que le basic 68k et z80 est différent.

Tu devra réécrir tous tes programmes, mais tu poura facilement les réécrire et adapter car les structures sont similaires...

exemple:

For(X,1,500)
End

Deviendra

For x,1,500
EndFor

Cependant, plutôt que convertir simplement, essay de coder avec les instruction spécifiques Ti basic 68k qui pouront amélioré/optimiser ton prog.
[quote:e24b2e6ec4]et à quel point est-il enrichi, ce basic?[/quote:e24b2e6ec4]

A tu ne peut pas savoir:

0)variables locales, programmes et fonctions locales...
1)Tout le calcule formel des Ti 68k (et c'est pas rien, c'est même le plus important)
2)plusieurs types de menus (popup, tollbar)
3)Plein d'autre truks en tou genre, c'est assez vatse (comme les fonction d'heures par exemples,
4)Une exellent gestion des strings/expr/func: indirections etc...
5)Les chaines Exec "" qui permettent d'éxécuter direct du binaire...

6)Ensuite si tu utilise des libs (programmes a rajjouter), tu peu exécuter des routines en asm/C...
je ne programme pas sur 68k mais les variables locales sont des variables que tu crée dans ton programme...il ne sont vable que dans le programme...
ah fau ke je prete la calculette a un pote pour les vacs...ca doit tro chanmé la ti-89 enfin je vai le testé pour voir si c bien....
[quote:e0c1b13a91="Suhuy"]qu'entends-tu par locales? [/quote:e0c1b13a91]
C'est des variables (ou progs, fonctions, string) qui ne vont exister que le temps de ton programme, en fait la Ti les créées dans un répertoire temporaire et les efface. Tu n'auras donc aucune "interférence" entre une variable local et une variable globale même si elles ont le même non (en fait sur 68k, tu peu avoir deux variables différentes portants le même non, si elle sont dans des répertoires différents (comme tes fichiers sur PC) )

[quote:e0c1b13a91="calcul formel? càd?"]calcul formel? càd?[/quote:e0c1b13a91]
C'est a dire du [b:e0c1b13a91]vrai[/b:e0c1b13a91] calcule.
je m'explique le calculle formel est l'inverse de ce que font les Ti z80: le calcule approximatif: les calcules ne se font qu'avec des valeurs numériques.

Donc le calcule formel permet de calculler des résulat exacts, avec des lettres (sans valeure ou avec), enfin comme sa tu doi ne pas t'en rendre compte car c'est ce qui permet par exemple de calculer les dérivées, primitives, intégrales, les factorisation, dévellopements et j'en passe.
Par exemple si je tape e^((i*π)/4), sa me donne: rac(2)/2+rac(2)/2i, si tu le fait sur 83, sa te donne 0.70710678..+0.70710678...*i

En gros tu peu faire TOUT les calcules, des dérivées/intégrales paramétrées, limites, ), tu peu aussi résoudre des équations admetant une infinité de solution, de produits scalairs..., bref pratiquement tout ce que peu faire un Pc avec un logiciel de calcule formel (sauf au niveau de la vitesse évidement)
[quote:e4cf8e2296="verytourist"]bref pratiquement tout ce que peu faire un Pc avec un logiciel de calcule formel (sauf au niveau de la vitesse évidement)
[/quote:e4cf8e2296]ca depend si tu code sous dos ou sur windows....c plus lent que la calc (dos)....j'espere que j'arriverai a faire un programme de calcul formel pour la ti -83+ un jour...
eu, je parlais des meilleures logiciels de calcule formel sur PC, qui sont bien plus rapide que toutes les Tis, même ma v200 wink, d'ailleur, rien qu'un tableur te permet dez voir la vitesse de calcule. En suite niveau programation calcule formel on PC, aucune idée de ce qui se fait.. (sauf a tou recoder toi même)
Et pour la 83+, il y en a déja quelques uns qui sy sont risquée avec du calcule de dérrivées il me semble.
oui mais la plupart du temps il pensent qu'a eux...cad il ne donnent pas le code source et tu dois encore tro reflechir pour aboutir a kelke vieille routine...pfffffffffff...faudrai obligé les gens a donner le code source de leur prog...
Ils sont libre de la publier ou non leur source wink. Mais sinon tu peu pas dessasambler les progs ?
si bien sur, mais c'est pas forcément la meilleure facon de tout piger hein...

(plus de commentaires, on ne sait pas trop si ce qu'on desassemble est du code ou des données...enfin c'est pas simple quoi :d)
mon disassembleur n'est pas terrible....enfin il déssassemble c déja bien mais a mon avis c plus un disassembler pour ti-83...c celui de jim corner...
déja les romcall sont pas remplacé par leur non et ces casse tete...en plus il ne désassemble pas les app....bof...au faite vous en connaissez dotre de disassembler???
Oui je savais que c'était pas top mais au pire sa peut toujours servir wink
ouai...mais pas tro