1

Salut.
Depuis quelque jour, après les longs parcours, plus ou moins une heure de route, l'aiguille de mon compte-tours fait des petits bonds entre 500 t/m et 1000t/m, lorsque je suis au ralenti... ça pourrait venir de l'usure du capteur ?
Sur ma ford, je sais que c'est un signe d'affaiblissement de l'alternateur... j'espère que sur les bx, ça n'a rien à voir smile

Merci d'avance
Cordialement,
Antoine.
---------------------------------------
Utilisateur de BX depuis Avril 2004
BX 19TRD - 1987 (ou 88) - +260.000 km
--
Ford Escort 1.8D - 1991 - +320.000 km

2

Salut, çà arrive de temps en temps tu enleve le capteur un petit coup de nettoyage et en generale tout rentre dans l'ordre. grin
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.

3

La mienne le fait de temp a autre mais cela ne vient pas du capteur , elle régule toute seule tsss
Pour ma part c'est un problème de pompe a injection mad rage angry
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

4

Ok merci, je suis rassuré que cela ne vienne pas de l'alternateur. je vais voir pour le petit coups de nettoyage.

Merci
Cordialement,
Antoine.
---------------------------------------
Utilisateur de BX depuis Avril 2004
BX 19TRD - 1987 (ou 88) - +260.000 km
--
Ford Escort 1.8D - 1991 - +320.000 km

5

Pas de l'alternateur, la vitesse du moteur n'est pas prise là ! Alternateur OK ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

6

Ben moi,

c'est l'aiguille compteur qui sautille! Je pense que ça va pas tarder à lacher!!! Elle me sort par les yeux cette voiture!!!


PS: je n'est pas encore eu le temps de regarder les problèmes enumé rer plus loin. Dés que je peux, je vous tiens au courant! Encore merci pour votre aide!


Nitro
=> BX TRD Turbo (AM 1989), c'est super une débroussailleuse!!!

7

Erwann :
Pas de l'alternateur, la vitesse du moteur n'est pas prise là ! Alternateur OK ...


Sur les XU de peugeot en diesel, si, il me semble bien que les alternateurs ont une borne spéciale pour les modèles à compte tour afin d'avoir l'info au compte tour.

Pour le compteur, comme sur les essences, sur la boite de vitesses via un cable.
avatar
106 XSI : simple et efficace
BX Sport: gloutonne mais diablement efficace
www.peugeot-gti.fr.st