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Voilà quelques screenshots de mon nouveau RPG se déroulant dans l'univers de.... Warhammer 40000 !

W40K%20Dialogue.bmp

W40K%20Discours.bmp

Bon, ce n'est que le début donc ces images ne reflètent pas forcément le rendu final,
mais j'ai déjà bien avancé
(notamment pour le système de dialogue, qui est finalisé smile)

Plus d'infos demain smile
Ben voilà. Ben ouais quoi.

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Oua ca a l'aire sympa vivement une release!!

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Le premier screen me plait bien love

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Zen les enfants, ce ne sont que deux screens grin
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Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

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Certes, m'enfin...oué d'accord d'accord, j'arrête de m'extasier sur 2 screens... grin

M'enfin ça a l'air chouette quand même, purain !

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Pour faire monter la pression wink
voici la suite du dialogue de ./1

W40K%20Dialogue2.bmp

(j'en profite pour préciser que si ici, puisque c'est un discours, on a pas d'options de dialogue, la plupart du temps vous pourrez choisir votre réponse)

Sinon quelques infos :
W40K: DP proposera
+ de 35 armes différentes,
toutes illustrées comme par exemple ce lance-flammes et ce multi-fuseur :

W40K%20Lance-flammes.bmpW40K%20Multifuseur.bmp

De nombreuses unités,
tirées du jeu d'origine ou inventées (en respectant le background bien sûr smile)

Un système de dialogue,
performant, avec une représentation de l'interlocuteur (comme sur les screens),
proposant de 1 à 3 réponses.

Des combats tactiques,
mettant en jeu des escouades de QG, de troupes, de troupes d'élite, de dreadnoughts et de véhicules.

Un univers étendu,
peuplé de personnages non joueurs, de marchands d'armes et de véhicules, d'armées adverses et de missions à remplir.

Une customisation avancée,
que ce soit pour vos troupes ou pour vos véhicules.
Voilà pour la ptite présentation de Warhammer 40000 : Deadly Planet.

Rendez-vous demain avec la présentation du début du scénario smile
Ben voilà. Ben ouais quoi.

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Comme promit, je vais aujourd'hui vous éclairer sur le scénario, tout du moins son début smile

Vous n'êtes qu'un simple habitant de Kerala, une des nombreuses planètes de l'Imperium.

Depuis quelques jours, vous entendez des rumeurs selon lesquelles des troupes de l'Imperium se dirigeraient vers Kerala.

En effet, l'Imperium envoie des forces défendre Kerala,
contre la multitude d'extra-terrestres et d'impies qui convergent vers elle... et vous !

Pour faire face à cette menace, l'Imperium recrute le plus de monde possible sur la planète elle-même et tous,
de 16 à 40 ans, doivent se rendre aux centres d'entraînement, catégorie de population dont vous faites partie smile

Je n'en dis pas plus sur le pourquoi de l'invasion extra-terrestre, puisqu'il vous faudra le découvrir durant le jeu wink

Ce recrutement initial va vous entraîner sur les routes devenues dangereuses de Kerala,
pour affronter des extraterrestres belliqueux,
accomplir des missions (que ce soit pour l'Imperium ou pour les habitants de Kerala),
améliorer votre personnage et son armée etc...

Le système de dialogue vous permet de construire votre destinée selon vos choix.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui tsss

That's all folk !

Rendez-vous demain avec peut-être (si j'ai bien avancé) un aperçu du système de combat et de nouveaux screens eek

Voilà Voilà.
Ben voilà. Ben ouais quoi.

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Si quelqu'un pouvait donner un avis sur ce que j'ai déjà posté, ce serait sympa smile
Ben voilà. Ben ouais quoi.

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Ben ca donne l'eau a la bouche!!!! Reste a voir le game play en vrai par une beta!!

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Salut à tous !

Je vous ai préparé une petite version alpha de W40K: DP
(attention à l'espace sinon ça fait un smiley grin)

C'est le petit niveau où je teste les déplacements, les dialogues (là il y en a trois),
les Tiles animées (il me semble qu'il y a une lib pour ça mais bon si ça marche déjà bien...),
et les combats (pas encore finalisés, c'est pour la beta).

-> Appuyez sur Home pour les touches

Donc vous pouvez vous balader dans une ptite map, voir le système de dialogue (1,2,3 pour répondre)

(j'hésite encore entre 20*20 et 40*40 pour les map, donnez-moi votre avis)

Avant que vous me le fassiez remarquer :
Oui c'est normal le fond pour le dessous des deux Space Marines du bas, je vais changer ça smile

Voilà, merci à ceux qui testeront et faites-moi part de vos remarques !

Version Alpha : http://databob.free.fr/Upload/W40K.zip
Ben voilà. Ben ouais quoi.

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Alors est-ce que quelqu'un a testé ?
Ben voilà. Ben ouais quoi.

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Je viens de tester smile
Pour l'instant, il n'y a pas grand chose, mais bon si tu avances bien ça pourra devenir un jeu sympa.
Le programme est peut-être un peu gros par contre par rapport à ce qu'il y a de disponible (18 ko compressé).
Et c'est dommage qu'on se déplace case par case seulement, plutôt que pixel par pixel.
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

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Oui le déplacement va être amélioré, pas d'inquiétude c'est prévu smile

C'est juste que là je bosse d'autres parties du jeu
(le système de combat... je crois bien que c'est mon plus gros boulot depuis que je programme grin)

Sinon pas du bug sur les dialogues pour le moment j'espère smile
Le programme est peut-être un peu gros

Pour ça je vois pas trop ce que je peux y faire...
D'un autre côté tu ne vois pas grand chose dans la version Alpha
mais j'ai déjà inséré énooormément de données qui ne servent pas encore
(genre les tables des armes et des unités, des fonctions etc...)
Ben voilà. Ben ouais quoi.

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Oui c'est à ça que je pensais smile

Mais bon ça marche déjà très bien sans, donc pas la peine de compliquer tout ça
(j'avais déjà essayé une fois pour un autre jeu mais c'est trop contraignant le format de données si je me rappelle bien)
Ben voilà. Ben ouais quoi.

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./14 > Le lien que tu donnes présente un programme en BASIC neutral
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

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Il y a aussi la version compatible avec le double-buffering de TIGCCLIB: http://members.chello.at/gerhard.kofler/kevin/ti89prog/tilemap.zip.
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Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

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La version du ./18 est la dernière à jour, et il me semble que le fork de Kevin l'est aussi.
Enfin, en fait, les deernières sources sont entre les mains de Lionel Debroux, et je ne sais pas trop ce qu'il va en faire...
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

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Alors, Rising Sun, à quand une nouvelle bêta ? smile

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ah y a encore quelqu'un qui s'en rappelle ^^

euh ben j'avais bien avancé mais là je me suis mis à Visual C++ depuis quelques jours
alors avec la fac en plus (oui bon ok ^^) ben c'est un peu en "stand by" pour le moment smile

Pour info je prépare un jeu de stratégie
où on dirige un gang dans une ville contemporaine composée de divers types quartiers (résidentiel, périphérique, centre-ville...)
eux-mêmes composés de quatre bâtiments déterminés aléatoirement (et suivant le type de quartier) (comme un hôpital, une armurerie...) qui procurent divers bonus d'argent, d'armement, de pouvoir, de réputation etc...
Voilà Voilà, ça s'annonce plutôt bien ^^

Mais promis quand je m'y remet je poste un pti quelque chose
(enfin je verrai combien ça coûte en timbres d'abord.... huhuhuhu .... euhhhh)
Ben voilà. Ben ouais quoi.