30

31

Ce n'est pas vraiment une optimisation.
Le code généré sera le même, mais la deuxième version est plus difficile à lire (pour un humain).
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

32

33

C'est une optimisation vraiment très simple à mettre en oeuvre, ça m'étonnerait franchement que tigcc génère des cmp #0,<ea> plutôt que des tst <ea>.
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

34

Sasume :
Le code généré sera le même, mais la deuxième version est plus difficile à lire (pour un humain).

Bah, c une question d'habitude ça... Perso je trouve ça plus compact et plus lisible, mais bon ^^

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

35

Merci pour tout les gars...
J'ai fait un pong, y'en aurai pas qui voudrai le tester pour me dire ce qu'ils en pense (c'est un pong de débutant alors...de l' indulgence please...) ?
Y'a quelques bugs graphiques, le problème c'est que je n'arrive pas a effacer l'écran en mode GrayOn() , ça efface seulement le DARK_PLANE mais pas le light, vous n'aurriez pas une technique pour effacer seulement la balle, en fait pour effacer un sprite en particulier, je sais pas si c'est clair ce que je dis mais bon...
Ceux qui veulent tester mon jeu, contactez moi...
avatar

36

Tu peux effacer l'écran avec un memset sur le plane désiré.
Sinon, tu peux utiliser PortSet + ClrScr.
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

37

GraySetAMSPlane plutôt qu'un PortSet direct. (Bon, il peut aussi appeler GrayGetPlane et PortSet à la main, mais la macro GraySetAMSPlane est là pour ça.)
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

38

Ne fonctionne pas s'il utilise un écran virtuel.
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

39

Mais là il n'en utilise pas (cf. la description du problème).
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

40

41

Voilà, c'est envoyé, y'en a pas d'autres ? Allez y, profitez c'est gratuit !

Euh sinon, pour effacer les deux couche, LIGHT et DARK ce serait du genre:
...
GraySetAMSPlane(LIGHT_PLANE);
clrscr();
GraySetAMSPlane(DARK_PLANE);
clrscr();

Si je me trompe faîtes moi signe...

Et n'oubliez pas de me demander de vous envoyer mon jeu...
avatar

42

Ah ! oui au fait, y'a un truc en plus dans mon jeu, c'est un code pour avoir les missiles, vous faîtes dans le menu de sélection du mode (PLAYER VS PLAYER ou PLAYER VS CALC) F1 F1 F3 F2 F4 et la vous aurez les missies, ils vous permettent de givrer l'adversaire pendant un court instant, c'est le seul moyen de battre la calculatrice, elle est imbattable, je n'avais pas encore dévellopé l' I.A et j'ai changé de projet alors...
Allez SVP testez mon jeu...
avatar

43

Je veux bien que tu me l'envoie...
kamikazee@no-log.org

Et merci d'avoir posé certaines questions, car c'est celles que j'allais poser en venant ici !

44

ELEKT_X :
Voilà, c'est envoyé, y'en a pas d'autres ? Allez y, profitez c'est gratuit !

Euh sinon, pour effacer les deux couche, LIGHT et DARK ce serait du genre:
...
GraySetAMSPlane(LIGHT_PLANE);
clrscr();
GraySetAMSPlane(DARK_PLANE);
clrscr();
Si je me trompe faîtes moi signe...

C'est ClrScr qu'il faut mettre, pas clrscr! (Ce sont des fonctions différentes.)
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

45

C'est quoi la différence? Je sais juste que ClrScr garde la position du printf mais à part ça...
avatar

46

clrscr est fait pour être utilisé seulement avec les fonctions d'affichage de stdio.h qui ne gèrent pas vraiment les niveaux de gris, donc ce n'est pas la bonne fonction ici.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

47

si ca te soule d'utiliser des routines merdiques de TIGCC (ams), tu peux utiliser Extgraph sur le site de la TICT, elle est tres bien !
avatar
納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

48

Ok, j'ai trois questions:

1)que fait Extgraph ?

2)Quand j'utilise la fonction LCD_save, elle ne me sauve que la couche de NOIR et BLANC et non pas celle du gris, comment je peux faire pour sauver l'écran entier (Nv de gris).

3)Attention, la plus sauvage de toute, comment creer un scrolling?

Allez, @++
(merci pour ceux qui veulent tester mon jeu...)
avatar

49

attention 3 reponses en 1 : va sur le site de la TICT
avatar
納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

50

ELEKT_X
: 1)que fait Extgraph ?

Fonctions graphiques évoluées.
2)Quand j'utilise la fonction LCD_save, elle ne me sauve que la couche de NOIR et BLANC et non pas celle du gris, comment je peux faire pour sauver l'écran entier (Nv de gris).

memcpy(buffer1,GrayGetPlane(DARK_PLANE),LCD_SIZE);
memcpy(buffer2,GrayGetPlane(LIGHT_PLANE),LCD_SIZE);

3)Attention, la plus sauvage de toute, comment creer un scrolling?

Avec ExtGraph. (Sauf si tu veux des fonctions de scrolling très lentes, auquel cas tu peux aller voir ScrRectScroll, WinScrollH et WinScrollV de AMS. Mais j'ai bien dis "trèèèèès leeeeentes". grin)
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

51

Ok, je file sur le site de la TICT.

J'ai une question pour vraiment tout le monde, en fait c'est pour me repérer...

Est ce que chacun pourrai m'indiquer depuis combien de temps il programme sur TI.
Ca serai cool !
avatar

52

Pour ma part, j'ai commencé il y a 6 ans pour le Basic et il y a 2 ans pour le C
Auteur de Mode7 Engine pour ti68k
Auteur de F-ZERO for TI68k
Membre de Orage Studio
Mon site perso : http://www.tigen.org/lionela/
Le gite de mes parents à coté de Narbonne :
http://chaletdenis.free.fr/

53

Je suis parti chercher des renseignements sur Extgraph mais sans succès, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer les nouvelles fonctions principales, en gros les pus importantes qu'elle apporte et m'expliquer un peu ce qu'elles font, merci d'avance !
avatar

54

Si tu télécharges le paquet, tu as une documentation en HTML.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

55

56

On ferait autrement et mieux neutral
avatar
Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

57

[troll]aaaaa ne touche pas a extgraph !!! de maniere globale ce qu'elle propose est peut etre un peu mieux que ce que fais tigcc mais c'est vraiment bien loin de ce qui peut etre fais ( a par son FastCopyScreen_R) !! genlib a la rigeur ...[/troll]
la meilleure des librairies c'est la tienne !

ne (LIGHT_PLANE),*dp=GrayGetPlane (DARK_PLANE); memset(lp,0,3840);memset(dp,0,3840);sinon, clrscr ca efface l'ecran LCD_MEM cad juste le noir et blanc donc pour effacer : void *lp=GrayGetPla
et de maniere generale n'efface pas l'ecran : si par exemple tu a 3 petit objets qui bouge, efface les chacun avec un xor si y'en a beaucoup plus utilise un buffer (void* buff=malloc(3840))affiche tous dedans a chaque fois et fais un memcpy sur l'ecran
euh...

58

./55, 55> on va arréter là sur ce sujet, vous voulez bien ?
savoir si TIGCC est le meilleur compilateur ou non pour coder en C pour TI, je ne crois pas que ce soit vraiment le sujet;.. et d'ailleurs,il n'y a actuellement pas d'autre compilateur pour coder en C pour TI...
(enfin, y'a CC dont les performences sont extrèmement limitées... et GTC qui n'est pas officiellement sorti)

maintenant, retour au sujet smile
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

59

Ok, merci, j'ai pas fait signe depuis un bon bout de temps, la Faq, les études et tout et tout...
Donc aujourd'hui je reviens vous emmerder.
Bon, ma question c'est que en fait j'ai un problème:
_keytest(RR_F1) et _keytest(RR_F5) entre en conflit dans mon programme, c.à.d que quand je maintient la touche F1 appuyée et bien la fonction qui est associée à la touche F5 se déclenche aussi est c'est assez embêtant...
J'ai utilisé la fonction _rowread() mais sans succès, ces deux touches sont en conflit, enfin je suis pas trop clair dans ce que je dis mais bon je sais pas comment l'expliquer alors voilà...

je vous donne l'exemple:

-> la touche F1 sert au joueur 1 de tirer
-> la touche F5 sert au joueur 2 de tirer

quand j'appuie sur F1, le joueur 1 tire et le joueur 2 tire aussi...

C'est un peu comme _keytest(RR_ESC), quand j'appuie sur ENTER ça fais le même affet...
Donc ma question c'est comment résoudre ce problème?

Merci à tous et à plus !!!
avatar

60

Tu as bien redirigé les interruptions 1 et 5 ?
Sinon regarde la doc de tigcc à propos de la fonction _rowread.
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)