Tout est pris en compte : au moment d'un carton ou d'un vol, il faudra bien les changer les jantes rayées, les antibrouillards cassés, ....
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
Salut à tous.
Pour en revenir à la R19, j'ai une Diesel prima de 92 série 1, achetée à 1500kms (c'était une démonstration).
Très fiable, pas de panne sérieuse, actuellement 374000 kms, et simplement les pièces d'usure et l'entretien courrant. Consommation moyenne de 6 à 7 litres. Le seul problème qui m'a fait l'arreter, c'est le vase d'expansion qui monte en pression après quelques minutes que le moteur tourne, et une petite consommation d'eau sans fuite ni eau dans l'huile. Je pense à un joint de culasse, entre un cylindre et un passage d'eau. Celà ne l'a pas empéché lors de mon déménagement de faire le trajet par ses propes moyens (2 fois une quizaine de kms), et chargée à raz la g... Par contre, très bonne tenue de route, que j'ai amméliorée par la monte d'un train arrière de R19 Turbo D série 2 (4 barres, freins + gros, très appréciable en montagne), et 4 jantes alu de R11 turbo phase 2 en 185-60/14. La ligne d'échappement provient aussi de la Turbo D, ça respire beaucoup mieux. La pauvre Turbo a aussi donné ses sièges et ses ceintures de sécurité (pour la couleur assortie avec les sièges)
Conlcusion, une très bonne voiture que je conseille à ceux qui veulent une une bonne routière/citadine (nous avons fait Perpignan/Paris et retour à 4 adultes et par le centre de la France sans problème, et ce plusieurs fois). Et surtout: PAS D'ELECTRONIQUE EMBARQUEE!!
Et je précise que l'embrayage, les ammortisseurs avants et les cardans sont d'origine, et pourtant, j'ai souvent tracté un plateau porte voitures 2 essieux avec des voitures lourdes dessus: 504, BMW325 IX, 520 de 76, Ford Zéphyr de 63, BX 14RE, BX16 TRS (2 fois), Alfa GTV de 79 et de 82, Talbot 1510...
Voila pour mon point de vue sur la R19.
Bonne route à tous.
Et ne soyons pas sectaires, on peut aimer une marque, plusieurs marque, une voiture en particulier ou tout ce qui roule (comme moi), les voitures anciennes, le tuning, ou les 2 à la fois (encore une fois comme moi), l'important étant de ne pas mélanger les genres, c'est à dire de ne pas prendre une ancienne pour faire du tuning.
Ceci est mon avis qui n'engage que moi bien sur, mais dans la mesure où je suis en pleine création d'un atelier de mécanique spécialisé dans les véhicules de + de 10/15 ans, restauration de véhicules anciens, tuning, et + tard dépot-vente de pièces auto, je ne peux pas me permettre d'être sectaire. Et ce à Perpignan. Avis aux amateurs.
Rémy.
oh les gars qui a des photos de r19 tuning si quelqu'un peut en mettre sur le site sa serait cool
c une injection mono point donc normalement pas de carbu
salut a tous! je possede aussi une 19 16s phase 1 et je pense avoir un petit problème avec donc si quelqun peux me renseigner?? merci!
Moi j'ai un faible pour la R19 16S Ph1 ,j'aime bien aussi les versions avec le moteur 1.4 energy ,j'aime aussi la version diesel atmosphérique bien que ce moteur soit un tantinet juste pour la R19.
Les versions avec le moteur cléon m'interessent aussi......
Et les freins ... ne freinent pas sur la TDE ... test éffectué par un ami, heureusement qu'il y avait une R20 devant pour le ralentir !
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
salut roadhogs c quoi ton probleme sur ta 16 s