1

Voici la première version publique de zDoom :

http://paxl.org:2080/~tift/archives/zdoom/zDoom.zip

au programme par rapport à la version précédente :

- utilise la routine ScaledSpriteClip de Badja -> gain de place au niveau des sprites mais c'est moins fluide
- changement des touches (Gemini-like !)
- changement du menu
- apparition des graphismes de Doom (rippés par Lance)
- changement de la barre latérale
- la version TI-83 est maintenant pour Venus
- optimisations
- code source plus clair
- taille : ~11300 octets



enjoy smile

EDIT : je mettrai à jour les nouvelles versions à cette même adresse.

2

yay gH !

je vais tester ça...sur vti, j'ai pas de 83/+...


sinon c'est cool ce ptit forum de chez yAro smile

-pacHa

3

Cool une réponse smile

Le probleme avec la version VTI c'est qu'elle est très lente par rapport à la vraie version, car VTI émule mal les interruptions.
Et les interruptions dans zDooms servent à gérer le déplacement du perso, sans quoi le jeu donnerait l'impression de ramer constamment.

4

bah oui une réponse smile
en fait faut dire que je suis tombé sur ce forum au hasard
je passais sur le site de la tift, voir si c'etait mort...et en fait nan !!
en fait faudrait ptet poster une news ou chepa, au sujet de ce forum

j'ai testé sur vti, et le mouvement du perso ca va encore (je pense que c'est quand même plus fluide on calc)
juste un truc ui me dérange, c'est la visibilité
je sais pas comment dire, mais je me perds un peu dans les distances...
enfin bonne chance pour la suite

sinon j'ai vu zv dans le zip, ca veut dire que tu compiles sous linux, avec tpasm ?
et t'emules avec tilem ?
c'est con moi je usis jamais arrivé à le faire marcher ce tilem
mais y'a un espoir pour la prog ti-z80 sous linux, c'est vti pro (programmé avec wxWindows, enfin wxWidgets devrait on dire maintenant) et rusty wagner a prévu de le faire pour win/linux en parallèle, avec un support de la flash pour les calcs qui en ont si je ne me trompe pas...
-pacHa

5

pacHa :
j'ai testé sur vti, et le mouvement du perso ca va encore (je pense que c'est quand même plus fluide on calc)
juste un truc ui me dérange, c'est la visibilité je sais pas comment dire, mais je me perds un peu dans les distances...


Euh ouais je crois comprendre.. peut etre qu'il faudrait que le moteur envoie plus de rayons .. je verrai ça.

sinon j'ai vu zv dans le zip, ca veut dire que tu compiles sous linux, avec tpasm ? et t'emules avec tilem ?


Non, j'utilise VTI avec Wine... C'est bourrin mais ça marche.

c'est con moi je usis jamais arrivé à le faire marcher ce tilem


Moi j'ai pu le faire marcher avec une version modifiée par paxl, et franchement je préfère utiliser VTI+Wine qui marche a peu près correctement et émule toutes les TI.
mais y'a un espoir pour la prog ti-z80 sous linux, c'est vti pro (programmé avec wxWindows, enfin wxWidgets devrait on dire maintenant) et rusty wagner a prévu de le faire pour win/linux en parallèle, avec un support de la flash pour les calcs qui en ont si je ne me trompe pas...


Ah cool je demande à voir, parce que on dirait que GnuTI est un projet mort-né.

6

d'ac

bah pour vti, va voir vti.acz.org, les news sont relativement fraiches (enfin, on s'en contente)


sinon pour wine je réessaierai des que j'installerai la mdk 10.0 finale, en mai
-pacHa

7

Version 0.06 disponible à la même adresse !

(le bug des lignes qui partent en couille est corrigé)

8

ah smile
bah j'vais essayer alors

*edit* paxl.org semble être down...on va attendre un peu alors
-pacHa

9

GuillaumeH
:
pacHa :
sinon j'ai vu zv dans le zip, ça veut dire que tu compiles sous linux, avec tpasm ? et t'emules avec tilem ?


Non, j'utilise VTI avec Wine... C'est bourrin mais ça marche.


qui a dit bourrin ? moi je fais bien tourner l'IDE windows de TiGcc avec wine grin

10

lol

d'ailleurs Jlg, le site de la tift v1, c'est pour quand ? grin
-pacHa

11

version 0.07 en ligne à la meme adresse.