Allo, je sais pas si je suis dans un bon forum pour ca mais j'ai commencé un moteur de jeu 3D et j'ai un problème :
comment faire pour faire tourner la map à l'aide de fonctions trigonométriques sans la déformer à cause de l'imprécision ?
C'est assez vague comme question J-B ...
En quel langage veux tu faire ça déjà ? ASM z80, ASM 68K ? A moins que ta question soit juste d'ordre algorithmique ?

La personne la mieux placée pour te répondre c'est certainement yhean vu qu'il programme (de temps en temps smile ) une lib 3D en ASM z80, croisons les doigts pour qu'il voit ce sujet et qu'il te réponde.

Il a fait un sujet sur le forum maxcoderz (en anglais) où il a posté une démo de sa lib, mais je n'ai pas envie de tout relire pour voir si il explique les rotations ...

y333> le sujet que tu indiques parle de la rotation d'un sprite.
oups pardon mal lu scotch
Y'a pas de mal, d'ailleurs ca fait plaisir de voir deux nouvelles têtes sur ce forum smile
Merci pour vos réponses !
J'avoue que ma question est vraiment pas précise ! grin
mais je pense que je devrait me retrouver dans la lib 3D de yhean !!