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salut les gas.... connaissez vous une technique de stockage de donné ( différents de celui sous forme de tuiles ) de monde pour un jeu avec rotation?

sinon dites moi comment le monde de doom a été stocker svp....
essayez d'etre plus explicite svp.....

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Je ne comprends pas "pour un jeu avec rotation".. à quoi est censée ressembler la carte ?

Quant à zDoom, c'est un simple tilemap.

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peut tu etre plus clair stp... tilemap ( c'est vague).... en fait si tu veux c'est un jeu comme doom mais en 2d..... tu memorise quoi, les sommets?

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tilemap n'a rien de vague. Tu stockes les données par petit carré d'une surface plus grande (tiles map)

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Oui voila, les niveaux dans zDoom sont simplement des grands tableaux dont chaque case représente une case du terrain. C'est dans le fichier monde.z80.

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je connaissai ce genre de stockage mais je ne le connaissait pas sous ce nom.....
mais pour les rotations, tu fais la rotation de tous les petit carré?

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heu c'est pas la peine tu peux appliquer la rotation en live à chaque carré, entre le chargement du carré et son affichage.
Ca gagne tu temps si il y a beaucoup de tiles, comme ça tu ne fais la rotation que des carrés que t'affiche.

En fait je sais même pas si t'en as besoin...

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ca pas prendre du temps de faire une rotation de chaque pixel.....

merci quand meme.....

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bah non je crois pas ^^
enfin ça dépend de la machine!

L'autre solution c'est d'enregistrer les 4 rotations prédessinées et de charger la bonne.
Si tu veux que la rotation soit arbitraire (autre que NSEW) t'as pas le choix.

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di moi guillaumeH, tu fais pas la rotation de tous les pixels a affiché, non? parce moi j'essaye et ca met trop de temps....