Posté le 03/12/2004 à 13:49 Membre depuis le 19/04/2004, 539 messages
salut les gas.... connaissez vous une technique de stockage de donné ( différents de celui sous forme de tuiles ) de monde pour un jeu avec rotation?

sinon dites moi comment le monde de doom a été stocker svp....
essayez d'etre plus explicite svp.....
Posté le 03/12/2004 à 15:26 Membre depuis le 23/08/2001, 664 messages
Je ne comprends pas "pour un jeu avec rotation".. à quoi est censée ressembler la carte ?

Quant à zDoom, c'est un simple tilemap.
Posté le 03/12/2004 à 15:40 Membre depuis le 19/04/2004, 539 messages
peut tu etre plus clair stp... tilemap ( c'est vague).... en fait si tu veux c'est un jeu comme doom mais en 2d..... tu memorise quoi, les sommets?
Posté le 03/12/2004 à 20:50 Membre depuis le 16/06/2001, 69786 messages
tilemap n'a rien de vague. Tu stockes les données par petit carré d'une surface plus grande (tiles map)
Posté le 04/12/2004 à 13:07 Membre depuis le 23/08/2001, 664 messages
Oui voila, les niveaux dans zDoom sont simplement des grands tableaux dont chaque case représente une case du terrain. C'est dans le fichier monde.z80.
Posté le 06/12/2004 à 13:28 Membre depuis le 19/04/2004, 539 messages
je connaissai ce genre de stockage mais je ne le connaissait pas sous ce nom.....
mais pour les rotations, tu fais la rotation de tous les petit carré?
Posté le 06/12/2004 à 14:00 Membre depuis le 16/06/2001, 69786 messages
heu c'est pas la peine tu peux appliquer la rotation en live à chaque carré, entre le chargement du carré et son affichage.
Ca gagne tu temps si il y a beaucoup de tiles, comme ça tu ne fais la rotation que des carrés que t'affiche.

En fait je sais même pas si t'en as besoin...
Posté le 07/12/2004 à 09:27 Membre depuis le 19/04/2004, 539 messages
ca pas prendre du temps de faire une rotation de chaque pixel.....

merci quand meme.....
Posté le 07/12/2004 à 11:04 Membre depuis le 16/06/2001, 69786 messages
bah non je crois pas ^^
enfin ça dépend de la machine!

L'autre solution c'est d'enregistrer les 4 rotations prédessinées et de charger la bonne.
Si tu veux que la rotation soit arbitraire (autre que NSEW) t'as pas le choix.
Posté le 16/12/2004 à 13:31 Membre depuis le 19/04/2004, 539 messages
di moi guillaumeH, tu fais pas la rotation de tous les pixels a affiché, non? parce moi j'essaye et ca met trop de temps....