pacHa Le 13/09/2005 à 17:09 euh je vois pas ce qu'est un jetpack :$
enfin si tu veix un truc qui "vole", tu fais comme en vrai : masse*acceleration = somme des forces (en vectoriel)
pacHa Le 14/09/2005 à 19:01 ahem
donc quand tu appuies, tu allumes les réacteurs c'est ca ?
et quand tu laches, tu n'as plus de poussée, juste ton inertie ?
tu peux faire ca en stockant 3 trucs : position, vitesse et accélération de ton gars, et à chaque fois tu mets ca a jour
donc vitesse = vitesse +accélération
position = position + vitesse
et tu as l'accélération avec masse*acceleration = somme des forces (en vectoriel)
glre Le 14/09/2005 à 20:51 Merci pour ta réponse pacHa, je vais essayer de faire une petite routine pour sa, je sais pas si je me lancerais dans la création d'un jeu par la suite, je suis pas encore asser fort pour sa en asm ^^, mais bon pourquoi pas, en tout cas, je vais faire la routine.
Ah ah ! Sacré Gödel, il avait l'idée de vouloir mettre au chômage tous les mathématiciens ce fourbe !
pacHa Le 15/09/2005 à 16:52 bah fais deja en basic, c'est facile, pour voir ce que ca rend et calibrer tes valeurs
glre Le 24/09/2005 à 21:51 Je commence a mieux comprendre, je prend des variable 16 byte, et je prend seulement la valeur du highter byte, comme l'assembleur est rapide, on voit pas que sa fais plein de fois la boucle, et on a une plus grande précision, pas de saut de 3/4 ou plus de pixels.
Peut-etre que je me trompe completement, mais bon, esperons que sa soit sa
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pacHa Le 25/09/2005 à 10:32 heu je pige pas trop ce que tu racontes :d
glre Le 25/09/2005 à 10:37 Les but est de faire les coordonées en 1/256 pixel
exemple je met 2 dans hl
h = 2
l = 0
maitenant quand h>255, alors l se met a 1
Donc on fais les calcul sur un registre 16 bits, puis on prend que la valeur de (highter byte), soit l dans ce cas
je sais pas qi vous m'avez comprit la?
parcque si on fais les calcul sur un registre 8 bits, ou 16 bit et qu'on prend la valeur du registre 16 bit en entier
on obtiendra des chose du genre :
premiere boucle :
hl = 1
deuxieme boucle :
hl = 25
troisieme boucle :
hl = 35
enfin, voila quoi, la balle aura e bon mouvement mais sa sera pas esthetique, decalage de 24 pixel en une image par exemple
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glre Le 26/09/2005 à 20:24 Tu programme encore pacHa? Si oui, t'as encore des projets ou des trucs comme sa?
Est-ce que t'as fais d'autre jeux que paperplane?
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glre Le 29/09/2005 à 21:08 Est-ce qu'il existe des pack de routines comme effacer le graphbuffer, etc...?
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