1

Avant de me lancer dans un nouveau projet auquel j'ai pas mal réfléchi, petit sondage pour voir s'il intéresse des gens!

voyez vous une utilité à une bibliothèque permettant au programmeur z80 d'utiliser des notions object et plus si affinités???

2

Hummm, je dirai non. Le concept d'objet est lourd à mettre en place (même si c'est pratique pour le programmeur par la suite) et demande énormément de mémoire pour pas grand chose au final (cool j'ai un morpion en OO qui prend toute la RAM, supayyyyyr) (bon j'exagère à peine smile )

De plus tu grefferait ta lib sur un langage existant, donc ça va être assez sale à coder en partant d'un langage non objet...

Enfin voilà mes 2¢

3

pencil
-pacHa

4

De plus tu grefferait ta lib sur un langage existant, donc ça va être assez sale à coder en partant d'un langage non objet...


mort de rire!

dis moi pacHa le C++ c'est bien un langage objet non?
l'assembleur x86 c'est certainement pas un langage objet, je me trompe?
pourtant C++ est un langage compilé!

cherchez l'erreur!

sinon je suis assez d'accord avec toi pour le problème de la RAM.
la solution serait de restreindre cette lib au 83+SE et 84+(SE) qui dispose de 6 page de RAM supplémentaire
(6*16384=96000 Ko environ! çà devrait suffir !!! )

mais je m'emporte pour rien! je suis pas la pour faire de la pub pour un projet pas encore commencé.
merci de me faire part de votre avis, çà me ferait ch... de me lancer dans le développement de ce genre de lib pour rien ;-)

5

Perso je ne vois pas pourquoi ça prendrait tellement de mémoire. Il y a des concepts pratiques (héritage et polymorphisme) qui ne demandent pas tellement de ressources supplémentaires. Bon, par contre, si quelqu'un écrit un programme en respectant les principes d'encapsulation, son prog va bien grossir.
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

6

lord_henry> Mais à quoi penses-tu concrêtement ?
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

7

Bon, alors on reprend depuis le début. C++ est créé pour être objet. x86 comprend des instructions, beaucoup, qui font que la compilation de C ou C++ donne du code efficace. Maintenant tu cherche à faire un C++ pour z80, c'est ça ? Alors que même le meilleur compilo C produit du code plutôt mauvais. Je te dis donc que chercher à faire de l'OO sur une plateforme aussi petite c'est aller droit dans le mur. Maintenant tu fait ce que tu veux, tu peux t'amuser à essayer de faire un JRE si ça te chante, mais n'en attend pas trop niveau perfs.


Sasume > tiens tu lis le forum tift toi ? cheeky

8

J'ai vu ce sujet dans yn24 smile
Mais d'où tu me connais confus
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

9

Ah ok, fonctionnalité que je n'utilise jamais cheeky

Je te connais pas mais je sais que t'es actif sur le forum TI, je l'ai beaucoup lu smile
Enfin voilà ça me fait drôle de voir qu'on a du monde de passage ici cheeky

10

barf, avec le registre ix ya moyen de faire déja de l'ancetre d'objet... definit des constantes definissant les adresse relatives des propriétés par rapport a l'adresse du début de l'objet... tu peut pointer sur des fonctions, mettre des images, etc... mais bon, pas de création dynamique de nouveau type... Allez y molo avec ce pauvre petit z80....

Kuda
THANK YOU FOR
USING FAST-RPL