Ce matin je me suis rappellé d'une page lu dans une doc officielle Motorola, aligné son code sur un multiple de 32 bit (Un mot long) permet d'évité de perdre des cycles machines.
Donc j'en appelle a ce qui connaisse un peu le système et qui on déjà joué avec (Kochise t'est ou ?), le Pexec (La fonction gemdos qui permet de lancé un programme, fonction appellé quand vous double cliquez sur un .PRG, etc...) doit chargé les PRG a une adresse paire, mais pas obligatoirement sur un multiple de mot long. Donc la question, si on détourne le Pexec par une routine perso qui relogerait le code a une bonne adresse, on pourrait gagné un peu de vitesse et tout cela en soft, par quelques lignes d'asm. La routine de relocation j'en ai réécrite une il y a quelques mois, il faudrait juste généré la Basepage.
Ceux qui possède une CT2, CT60 ou autres cartes accélératrices ne verront surement rien, déjà le gain ne sera pas powerfull mais c'est a prendre en considération. Faut que je fasses une estimation du gain possible par cette ruse.
J'ai une petite histoire concernant la doc de Motorola, un jour RaZ m'appelle en me disant, Motorola propose de la doc gratuite juste les frais de port a payé, intérréssé ? Moi bien sur Oui, RaZ passe la commande.
15 Jours après dans ma boite aux lettres, un sac en toile de jute, je me demandais qui m'envoyait des patates !! J'ai ouvert le sac et dedans :
- MC68030 User's manual
- Dsp56300 Digital Signal Processor family manual
- Programmer's reference manual (Tout des 68xxx jusqu'au 68040, avec aussi le CPU32 et les 68881/2)
- DSp56301 User's manual.
Et en fin de compte, aucun frais de port donc un grand merci a RaZ et a Motorola !!
GT Turbo
