1

Je viens d'acheter en occasion une TI 89 édition spéciale mais je me demande si je ne me suis pas fait avoir et si je ne viens pas d'acquérir une TI 89 tout court.
Comment vérifier?
Sur la calculatrice, il n'y a marqué que TI 89 et idem quand je fais "about" ou "à propos de"...
Aucune trace de "édition spéciale"
Je ne vois pas non plus la fameux menu à icones qui soit disant est une nouveauté sur l'edition spéciale confus


Merci d'avance pour votre aide.

2

Le menu a icone n'est pas une nouveauté de l'édition spécial, il dépend juste de la version de l'OS que tu a ( prend le 2.09 si tu en a un plus ancien), et il faut l'activer (dans mode)
Sinon, elle n'est pas du tout nde la même coouleur, et doit avoir un peu plus de mémoir je pense, la mieu est de regarder des photos sur le net, tu verra bien sdi c'est une SE ou pas...
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

3

Merci pour cette réponse rapide.
En effet, le moteur d'images google me trouve 2 calculatrices aux couleurs différentes:

Pour la TI 89:

[IMG]http://img56.exs.cx/img56/3483/ti-89.jpg[/IMG]



Et la TI 89 Edition Speciale:

[IMG]http://img56.exs.cx/img56/5007/89SE.gif[/IMG]


Ceci repond donc à ma question oui

Concernant le menu d'icones, j'ai la version 2.08 et j'ai réussi à le faire apparaitre en l'activant dans MODE. roll

Cependant, il ne s'affiche que à l'allumage de la calcultrice.

Comment fait-on pour revenir sur le menu des icones une fois que l'on est rentré dans ecran calcul par exemple? (pas de touches menu)

EDIT: Venant tout juste de trouver la réponse, je réponds moi même à la question: Il suffit de taper 2nd ESC pour QUIT.

EDIT 2: je viens de trouver plus simple: appuyer sur APPS... tout simplement !


Merci quand meme Verytourist car je suis persuadée que tu aurais répondu à ma question sans problème wink

4

Oui, aps tout simplement, car normalement tu n'a que les iconnes des apps, mais avec un programme comme Id, et uun éditeur de cette bdd on-calc, tu peu rajouter des racourcis pour tout tes programmes smile
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.