1

Salut !

Ceci est un probleme assez grave dans la communauté des Twingoman! Et on a besoin de vous tous ! Parlez-en a votre entourage , dans d autre forums etc... blabla

Bon voila le truc , il y a des années de ça , Renault créa le sytème EASY sur la Twingo . Un système avec embrayage piloté AUTOMATIQUEMENT (donc , 2 pédales aux pieds) . Le probleme qu il y a , c est que ce système n est vraiment MAIS ALORS VRAIMENT pas fiable . Ce systeme a une durée de vie de 60000 bornes couic2 !!!!

RENAULT REFUSE A TOUT LES COUPS DE REMPLACER CE SYSTEME A LEURS FRAIS QUI VAUT AU MOINS 7500 Fr A TOUT CASSER !!!! vtff censure mur

Honteux ! Et ce sont des voitures INVENDABLE !!! Donc les proprietaires ne voient pas de solution . trifaq

Un seul a eu une idée fantastique ! Créer une genre d émeute contre Renault ! Plus ils seront nombreux et plus Renault va prendre ca au sérieux ! Donc , parlez en aux proprios de Twingo Easy , et dites leurs d envoyer un mail avec nom , adresse etc au twingoeasy@hotmail.com ! Et faites passer le mot . Les Twingoman compte (pour la 1ere fois lol) sur vous Citroenman... top
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

2

J'ai conduis une twingo avec ce système il y a quelques années, c'est assez sympa...

Par contre j'ai eu le malheur de faire un peu de montagne avec, c'est vraiment pas fait pour : arrivé en haut ça puait le cramé sous le capot, sans sans doute que l'embrayage devait être maintenu en position "patinage" pendant les efforts de reprises... La expliquerait en partie la faible durée de vie de l'engin...
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

3

Pas facile la twingo Easy...
OK, elle était easy celle là pour un bilingue comme moi (je sais juste dire "Hello darling" ...)

J'avais pensé un moment installer une boite manu dans une R12 auto dont la boite était en défaut (juste la marche avant ...) , car la caisse comme neuve.
Je pense que le plus simple sur une twingo easy, c'est de trouver un mécano qui connait ce système (pour trouver quelqu'un qui sait réparer une boite auto, il faut déjà se lever tôt, alors pour cette transmission spéciale ...), ou de la passer en boite méca ou auto toute simple.

Je pense que des docs Renault doivent exister sur cette technologie Easy, mais je ne pense pas qu'elles soient de grande utilité pour un boiteux manuel ... J'avais ceux de la R12, mais il fallait une valise embarcable !
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

4

Ben la boite la , une fois cassé , c est cassé et pas réparable !!!
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

5

oui et non, en fait y a un niveau de liquide, et y a marqué interdit d'ouvrir le bouchon sur le bouchon du mécanisme easy picol j'ai un doc de 30 pages là dessus.... c'est vraiement un système con et quand tu vois ça, tu te demandes comment ça peut marcher ?

6

Désole mais je connait personne qui roule en twingo alors en easy triso
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

7

Comment peut on acheter une voiture avec ce systeme de merde ! Rien de tel que les 100% manuelles , plus de plaisir a passer les rapports !

vrrooooOOOOOUUUMMM mmmm clic clic vrroooOOOOOUUMMM clic clic VROOOOOOOOOOUUUUMMMMMM clic clic VRAVRAVRAVRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUMMM clic clic VROOOOOOOOOOUUMMM (rétrogradage tongue)
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

8

Et après, tu coupes l'autoradio sur lequel tu écoutais le départ du mans, et tu mets la première .... lol
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

9

lol.gif
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

10

Bah quoi ! C est son bruit avec mon admission et un Devil au cul lol !!!
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

11

Poursuivi par le diable (Evil), je ferais ce bruit là aussi ... lol
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

12

Fait pas assez de bruit par contre mon Devil ... Vais le remplacer par un pot maison ... Un tube de R21 sans gamelle et ca roule .
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

13

Un grand tube entre le moteur et le pare choc arrière ?
Mets de merguez qui pendouillent à l'essuie glace arrière, une ou 2 ruptures et tu peux changer les merguez de côté, elles sont cuites !
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

14

MDRRRRRRRR ! Ca me fait penser a un pote en R11 1.7 double corps ! Ligne droite du moteur au PC , une petite rupture , contact coupé et remis immédiatement , et une jolie flamme de 50 cm sortant du pot fireball
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com