30

hein ? moi pas avoir compris ta question (ou alors tu n'as peut-être pas beaucoup de connaissances en système et réseaux)... en tous cas, le fait que tu ais un cable et/ou un point d'accès de change rien... à la rigueur, il te faut un proxy qui filtre une liste noire de sites
avatar

31

non moi et l'informatique...
de même j'ai rien compris à ton post non plus wink

je decode le mien wink
qd ta 2 PC en reseau, et l'un viens d'etre infecté par un virus, celui-ci se propage vite fait vers le 2e PC...
ça fait la même chose avec un spyware, ou alors celui reste gentilement sur le 1er PC ?

32

ah alors tout simplement : non
avatar

33

d'accord
ça me fait penser à mon ancienne prof de TP

moi "il faut un 2 ou 3 ?"
elle "heu.. oui"
moi "quoi oui ? faut mettre un 2 alors ?"
elle "oui voila"
moi "mais y a deja un 2"
elle "ah, b'alors fo mettre un 3"
moi "bon en gros vous en savez pas plus que moi !?"

wink

donc je prend le "non" pour un "ça ne fait pas comme les virus, ça se propage pas wink"

34

exactement... ça ne pollue que la machine sur laquelle tu as dit "oui" ou sur laquelle une faille a été utilisée. Ca ne cherche pas à se propager, sinon ça serait classé dans les vers, donc détecté par les anti-virus.
avatar

35

put### j'en ai marre

c encore revenu
j'ai scanné 3 fois avec spybots, adware et j'en passe
et la barre est encore la !
comme si elle avait apprie a contourner ces logiciels !

36

Non, c'est que la barre est installée par un chargeur au démarrage. Il y en a:

-dans menu démarrer -> démarrage (regarde pour tous les utilisateurs, ie chaque dossier de c:\documents and settings\*\Menu démarrer\Programmes\Démarrage)

-dans \HKLM\software\microsoft\windows\current version\run

va faire un tour sur www.pestscan.com pour détecter ta barre puis si ca trouve, contacte moi par mp je te donnerai plus d'infos.