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Je sais pas si vous vous souvenez, je vous avais parlé il y a peu d'un ami d'ami qui avait failli se foutre en l'air sur une route corse avec une Scenic DCi dont le moteur était brusquement parti en burne... Au détour du net, visiblement c'est bien loin dêtre un cas isolé...

Voilà 2 autres exemples :

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet215213.htm

et

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet226348.htm

Ca a l'air d'être une sacrée réussite ce moteur ! Auto-destruction juste après l'expiration de la garantie, on arrète pas le progrès ! lol.gif

XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

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C'est mission impossible ...
Le dTI s'autodétruira après 5 secondes (ou periode de garantie) !
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

3


J'ai vu un moteur s'auto-détruire comme ça et je ne peux que confirmer c'est très impressionnant !

Il faut avoir la présence d'esprit de le caler.

Gg >>
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4

Ma première et dernière renault!!!
Fini basta!!!

Heureusement que j'ai pas prit un renouvellement d'extension de garantie!
Dans 4 à 5 ans.... une BMW 320i pour remplacer la renault love

Non mais non seulement elle est bradée, en plus quand vous achetez une okaz BMW les pneus sont remplacés, la peinture refaite par endroits où il y a des gnons, l'auto révisée et si vous payez de manière mensualisée vous bénéficiez d'une extension de garantie sur toute la durée du paiement! Seule condition, faire ses révisions chez BMW!!

Non mais comment ai-je pu être aussi con et acheter une renault neuve dehors
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Sûr que pour acheter Renault.... faut être malade !

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Ah voui je confirme oui

Et encore je râle mais j'ai pas encore eu de soucis avec la voiture tripaf
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Ca y est on a trouvé LE client qui n'a pas eu de soucis avec sa Renault !!! Il a fallu 100 ans pour trouver cet heureux client, le seul de sa race !

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... et qui veut la bazarder pour une BMW grin
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Quel manque de reconnaissance... dire que certains clients en sont à leur 10° Renault en espérant en avoir enfin une fiable !! Tu ne connais pas ta chance !!

Vends avant que ça ne change smile

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en 4 lettres : P T D R !!!!! et bien fait pour Renault !

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Et encore une RENAULT grin
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

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Vous me cherchez ces derniers temps vous ... Quand on me cherche , on me trouve !

Croyez que c est mieux les HDi ??? Une goutte d eau suffit pour foutre en l air la pompe injection chez PSA !!! Et ces vieux 1.9Td qui fume et qui claque ! Turbo a 6000balles pièces HS en 60000 bornes ! Ben voyons ... Et notre bonne vieille 205 automatic dans mon dépot , moteur de BX 16 TRS , UN carbu double corps dans le sac ! Allez Alex , dis leur comme elle est dangereuse eeek !!! Et l autre 205 1.7d , flaque d huile dans le dépot ou elle est garée habituellement . La finition ? Catastrophique ... Ouille !!! Ne parlons pas de l image de la marque Citroën ...

gni CHuis méchant quand meme lol gni

Mais j ai vu que ca canardait sec ce soir sur le forum a propos des Renault , alors j ai pas hésité !
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Bof... c'est des caisses de 15-20 ans que tu cites...

avec Rono on a pire et en plus ça te coute plus de 40 k€ à l'achat ! lol.gif

http://news.tf1.fr/news/france/0,,3178043,00.html

Encore et toujours Rono powar ! A force les gens finiront surement par comprendre que Renault ne fait plus rien de bon depuis la Twingo, les R19, 21 et les Clio 1... (tu vois comme je suis bon avec toi quand même ! grin )

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Merci !
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Sérieux la 205 auto c'est un danger!!!
on a faillit se tuer avec!! plus jamais dans cette épave, plutôt marcher à pieds embarrassed

Pour mon affaire je veux plus de Citroën, plus de Renault ni de Peugeot ni quoi que ce soit d'autre...

J'ai goûté à BMW, c'est un autre monde, une vraie voiture! Du confort - pas un rossignol même avec 140 000 passé - essai d'une 525d maltraitée ayant ce kilométrage - du confort digne d'un salon - pas un clac clac ni un brrr ou un crrr dans les bras de suspension (notre laguna elle fait "ïïïck" quand on s'assoie derrière) bref du costaud, de la robustesse et de la classe. De plus quand on ferme les portes, on a "quelquechose" en main... smile

Et ce qui m'achève, c'est que contrairement à ce que tout le monde peut croire, une BMW série 3 de 2001 pack luxe (haut de gamme) okaz de 35 000 km ne coûte que 15 000 euros, soit le prix d'une C3 1.4i exclusive neuve...

Pour moi y a pas photo!

N'empêche la BX a une valeur sentimentale inestimable pour moi smile
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Bon ben je crois que c'est l'heure de dire adieu à deux membres :

Bxman, reconvertit dans les BMW -> pam
pa de pb avec ta mégane, tu le dis toi même pkoi bmw alors roll
et l'avenir du forum tasse

et twingo16s qui n'a pas l'air d'avoir sa place ici avec ça Twingo, une renault c'est une marque comme d'autres, elle est plus connue que d'autres en France, donc c'est normal qu'on entende plus de problèmes, bon ben Twingo16s, seule solution, allez sur Amicale renault Twingo, www.forumtwingo.fr.st fou

trilol
trilol
trilol
trilol

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".de" , et pas ".fr.st" (idiot) ... Je le sais , j y suis inscris !

Moi je vais vous dire une BONNE CHOSE , depuis de belles lurettes que je le dis : LES DIESELS SONT DES MOTEURS A JETTER A LA BAINE ! Moi j en ai marre de ceux qui m OBLIGENT d acheter diesel ... Ca me fout les nerfs ! Deja que c est pas fiable du tout , ca fait de sal bruit et c est cher ! En plus de ca , ils arretent pas de dire que le gazoile va etre plus cher que l essence a la pompe ! Et ce jour la , ces MAZOUTMAN comprendront enfin le plaisir de conduire en ESSENCE .

Fiabilité , je vais vous mettre la liste des moteurs zouts du moins fiable aux plus fiables ! Et quels sont les zouts les + fargils du marché ???

1-HDi PSA : Pompe a injection lorsque présence d eau , casse poulies de vilebrequin + destruction du moteur , volant moteur sur 307 HDi + boite de vitesse , turbos HS sur C5 , court circuit du systeme préchauffage des C3 et peut entrainer un INCENDIE !!! (+ et - font pas bon ménage ensemble)
2-CDi Mercedes : Grippage des injecteurs , et meme des fuites ! Tous les 60000km ...
3-dCi Renault : casse d embiallage ou grippage de injecteurs sur 1.5 dCi , vanne de recyclage HS sur 1.9dCi et 2.2 dCi .
4-TDi VAG : 1.9 TDi 115 , casse de piston ou de bielles et de plus en plus de casses tubos sur tous les TDi !!!
5-2.0d et 3.0d BMW : Débitmetre d injection (comme toutes les allemandes)
6-JTd Fiat : Eh oui , meme Fiat fait des diesels plus fiables que les HDi et dCi !!! R.A.S ...
7-TDCi Ford : juste des rares incidents sur les injecteurs
8-D4-D : R.A.S

Et Toyota est le seul constructeur au monde a faire des TD 100% FIABLES . Quand a Mercedes , ils ont décidé de faire marche arriere , cest a dire moins d electronique . Et le HDi sont vraiment loin des autres constructeurs alors que Renault s en sort plutot bien et que les TDi voient de mauvais jour devant lui vu le nombre de turbos qui cassent par jour .

Ces informations , je les ai trouvées dans Auto Plus , le seul journal en qui j ai confiance comme tout le monde d ailleurs !
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En plus il existe vraiment ce forum Twingo boing
j'étais pas sérieux dans le dernier post, pas s'emporter...
ici c un forum Bx, dc les twingo semblent mal acceptés, c l'impression que j'ai, je ne critique personne !

L'idiot te salue !

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Serge, tu en oublies un paquet : lisez un comparatif paru dans "l'automobile" il y a de ça 6 mois (seul Lexus était encore à un niveau de fiabilité accéptable, toutes les autres étaient à l'ouest !)

Les turbos sont faits par les mêmes boites (essence, diesel, ... toutes marques).
les 2.0d, 3.0d de BMW fondent leurs turbos également, il y a eu combien de rappel de mercedes cdi pour des problèmes de turbo ?

Pour le Hdi, toutes les injection directes hautes pression actuelles ne suportent pas l'eau, les allemandes, les françaises, et les autres. Pour les anciennes, c'est pareil, l'eau se comprime pas bien dans les cylindres !
Pour une essence, c'est la même avec ces injections trucs, allumage bidulle qui tombe en panne tout le temps.

De toute façon, vous savez ce que je pense des récentes (je vends l'audi de 92 ce soir ... : j'ai contrôlé les resistances primaires et secondaires, l'isolation, mais d'après mes mesures, puis celles du garage, elle était bonne. En fait, elle était HS !)

Mon grand père n'a jamais eu à ce plaindre des renault, et je ne me plaint toujours pas de sa renault ! OK, c'est le modèle 12 de 75, mais il ne s'en est jamais plaint.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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C de ce forum que tu parles twingo16s :
http://www.twingo-portal.de/fforum/index.php?s=&act=idx

??

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Bon ben tout cool hein... eek

Reconverti BMW je dirai pas ça, mais surpris oui! Et interessé par cette marque.

Megane pas de pb jusqu'à aujourd'hui. (je touche du bois)
Par contre j'en ai entendu des vertes et des pas mûres au sujet de renault!
Des proprios mécontents et à chaque fois je me fait allumer parce que je roule renault rage

Pourtant je n'ai pas à me plaindre de l'auto!!!!! embarrassed

La BX c'est une valeur sentimentale, jamais je ne dirai de mal de cette voiture qui a certe ses défauts!
J'utilise tous les jours la GTI, elle démarre tous les matins et ne m'a jamais laissé sur la touche!
Alors là aussi, mes potes en rigolent (rouler en BX GTI ==> kéké) par contre je suis toujours à l'heure moi roll...

Débat essence-diesel, je dirai qu'il est sans fin, car dépend de 1000 et une chose!
Entre le mode de conduite, le kilométrage annuel, les frais d'entretien et le prix à la pompe, chacun à son avantage.

J'ai les deux motorisations et je peux dire:

Pour rouler tous les matins en ville, un diesel ne sert à rien, il n'a pas le temps de chauffer et cela fait trop peu de km pour le rentabiliser, donc je roule essence...

Pour faire de longs trajets (+200 km sur autoroute) ce que je fais le we, rien ne vaut un bon mazout, ça coûte pas cher à la pompe, je fais pas mal de km, ça le rentabilise...

Donc vala pour ma part.

Maintenant je vous inviterai à clore ce débat, personne n'y est allé de main morte...
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22

On peut parelr fiabilité un petit peu ? comparer les marques et se rendre compte que pas mal de voitures ne le sont pas du tout ...

Alors, quand on a une citroen, on se plaint beaucoup, une renault aussi, une peugeot, un peu moins, mais je peux vous dire que quand on a une allemande, on se plaint pas, on a une réputation à tenir.
Parlez donc avec de potes qui ont des golf 4, des BMW super récentes (je pense aux série 7), des mercedes super pointues (cdi) et bien s'ils ont eu des problèmes, ils ne vont pas le dire, vu le prix qu'ils ont payé la bête. C'est un fait et je l'ai remarqué quand je bossais pour PSA, on recevait par des collègues des plaintes d'autres marques : comme celle d'un proprio de serie 7 qui tenait sur 3 pages et mettait en demeure BMW pour le remboursement de son leasing pour une serie 7 de 1 an (il n'avait pas roulé 3 mois avec et lui avait "prété" une serie 3. les tarifs de location varie du simple au double), et leur demandais de reprendre sa voiture à la côte, vu qu'il n'avait pas envie de se retrouver avec un procès par le futur proprio (la voiture ne démarrait pas toujours, refusait de couper le moteur, même la voiture fermée et le conducteur dans la maison, de la fumée sortait des bouches d'aérations, ...)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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arretons de critiquer telle ou telle marque c est comme dans tout il y a des loupé!
quand au fait de rouler au gasoil ou a l essence c est le meme eternelle probleme :
quant l essence serrat vendus au meme tarif que le g-o (le plus bas pas l inverse)il y aurat toujours des inconditionels !!enfin les motorisations diesel represente pas loin de70%des ventes de voitures neuves!!!y a quant meme un probleme quelque part???(plus de tipp???)
pour moi le fait de rouler au g-o n est pas un choix mais une obligatiopn (une contrainte??)vus le nombres de kilometres que j effectue par ans( environ 40 a 50 mkms!!!)et cela ne m empeche pas de me faire "plaisir" de temp en temp avec mon "turbo essence"!!!

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A propos de la Vel Satis , cette histoire n est pas fini . Renault va trainer le gars en justice parce que c est un probleme impossible a se produire .

Le conducteur avait déja eu un retrait de permis pour exces de vitesse , alcoolémie etc... Le gars sur l autoroute avec la Vel Satis , a trouvé L EXCUSE DU SIECLE pour faire les 200 a l heure ! C est pas compliquer vous savez ... Et si le moteur devait etre bloqué , ca serait jusqu en rupture , et je doute tres fort que la rupture est a 200 sur la Vel Satis !!!


Un autre gars a eu la meme mésaventure avec une Mégane ... A suivre ...
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Il est possible qu'une panne électronique ne soit pas enregistrée sur la mémoire de la voiture, ou qu'un reset de quelques milisecondes se soit produit sur un des calculateurs (efface la mémoire, ça arrive : les compteurs se remettent à 0, ou le kilométrage augmente, ...)

Je pense en effet comme toi que le gars a voulu se taper une bourre. Il n'a même pas essayé de freiner (pas de traces d'échauffement de freins lors de l'expertise), mais ça s'arrete une voiture à 200 (je dis pas que ça ne bousille pas les freins, surtout si tu restes accéléré, mais ça freine. Une fois, sur la 12, les disques sont devenus bleus tellement j'ai freiné fort à grande vitesse !)

Et puis utiliser le frein à main, mieux vaut sauter de la voiture, tu as moins de risque de te tuer ! Tu abimes les freins, ça freine pas ou tu bloques les roues arrières (sauf sur les citroen hydrauliques où le frein à main agit sur les roues avant), et là, c'est sympa une toupie !
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Surtout que l expert n a trouvé AUCUN défaut sur la voiture ! Moi je rejette la faute sur le conducteur , sinon Renault ne l aurait pas trainé en justice !

AU fait , Renault veut lui faire un procès parce que le gars a SALIT l image de la marque .
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Bxman :
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...une BMW 320i pour remplacer la renault...

Non mais comment ai-je pu être aussi con et acheter une renault neuve dehors

je rêve!!! il l'a dit!!

mon dieu, c'est un miracle....je n'arrive pas à y croire, je pleure de joie
quelle moment inoubliable, quelle emotion....vites mes cachés!!

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Comme quoi il ne faut jamais déséspérer... la raison finit toujours par triompher... il lui a fallu quelques années mais il a compris !


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Je confirme mes dires si ça peut te faire plaisir... smile
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T inquiete pas Alex ! As tu le regulateur de vitesse ? Nan . Et de toute facon , le gars doit se foutre de la gueule de Renault et des forces de l ordre !

Reste en Renault ... Prends kk choz de moins sophistiqué sinon , comme une Twingo ...


Maintenant que j y pense , j ai lu dans le G'Tout ! Un Malade ... Echange R30 Td et Dauphine contre C15D ou Express D !!!!!! Ca va pas rester longtemps dans le G'Tout ...

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