ce soir en prenant ma gti ..voyant rouge allumé ...rajout LHM comme d'hab ..
mais au surprise une flaque enorme mais à l'arriere ..qui coule sur l'échappement ----
j'ai pas trop eu le temps de voir ce qui se passe ...cause y fait nuit maintenant à 8h00
mais auriez vous une piste avant que je me penche serieusement??
C'est certainement une fuite au niveau des freins arrière.
Un tuyau a du lacher.
Voitures:
BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE
nouvelle venue: Xantia turboCT VSX
Un tuyau HP qui se rompt vers l'arriere, soit au niveau des freins, soit sur l'alimentation du vérin, ça s'est déjà vu oui...
Mais ça pisse dru à te vider le bocal rapidement !
Peut être le téton caoutchouc du retour de fuite du vérin arrière gauche craquelé plus probablement ?
Passe en dessous tu seras fixé... Y'a le correcteur de hauteur dans le coin aussi, mais il est plus au centre...
Perso je parie pour le retour de fuite caoutchouc du vérin !
Je squatte ce fil, pour mon cas aussi : suis allé chez norauto, et ils m'ont dit (entre autres) que la durite av gauche du liquide HLM était pétée.
Le garagiste à qui j'ai acheté la voiture a barré les 90 euros qu'il (le garagiste) demandait (me le fera gratis) et me compte 70 euros pour remettre du gaz dans les sphères, pas besoin de les changer selon lui (norauto avait diagnostiqué le remplacement de toutes les sphères donc plus de 300 euros). A condition sous-entendu plus ou moins que je lui achète aussi des pneus.
MERCI BCP POUR REPONSE ...
J'ai eu juste le temps de voir aprés le boulot....juste avant la p....de flotte...
bref ...ca coule bien a vider le bocal COMME DIRAIT TOTPO77
on dirait bien le correcteur de hauteur---y a pas une sorte de feutre à l'interieur .???
merci d'avance /
JY
Une sorte de feutre?
Attends je regarde...
Donc venant du correcteur çà doit surrement être un tuyau.
Maintenant il me semble qu'il y a deux longs tuyaux qui viennent de l'avant et un qui va à chaque cylindre de frein.
Moi je pense à un tuyau qui va vert les freins qui a dû lacher.
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Je pense a un tuyau rigide en métal qui a du péter (c'est arrivé iol n'y a pas bien longtemps à un gars du forum, sur son break ... Il faudrait faire une recherche sur le forum).
Comme je le lui disais, c'est de plus en plus courant ce type de rupture, vu la corrosion qui nait sur les tuyan et en plus le débattement des suspensions, ...
Pour propriobxaaaaaaaaaa, le tuyau que la garagiste veut te changer gratos, il vaut 100 frs avec le collier (sans remise), et il y en a pour 10 minutes à remplacer !
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
S'il te met de l'occaz, la fuite va apparaitre rapidement. Regardes au dessus des roues avnt, par l'exterieur. Il y a 2 tuyaux de chaque côté, entre le passage de roue et l'amortisseur. SI tu récupères ta voiture et que ces tuyaux te semblent vieux, il t'a eu ...
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Ouais je vais regarder. Pour l'instant j'ai rien fait. Mais à mon avis il me mettrait une pièce d'occaz. Je critique pas trop, puisque la bagnole qu'il m'a vendue roule correct. Mais je vais essayer d'optimiser.
ça y est. Durite de LHM changée. Comme celui de l'av droit était aussi un peu vaseux, caoutchouc déjà attaqué, l'agent citroen m'a proposé de le changer aussi.
60 euros pour le tout. rhheeeu.
Je trouve qu'il a pris un peu cher, mais il doivent avoir un forfait ...
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Ca fait toujours mal. Je sais pas comment il compte exactement. C'est l'agent citroen du coin (au moins j'avais relativement confiance qu'il me mettait une durite neuve). Bon 15 euros pour la pièce, peut etre et quinez main d'oeuvre.
En plus m'a meme pas donné de facture. J'ai rien dit... mieux vaut l'avoir à la bonne pour éventuellement d'autres bricoles.
Ton calcul est bon : 30 euros de pièces + 30 euros de main d'oeuvre.
C'est 45 euros de l'heure pour les opérations courantes de mécanique, alors pour l'hydro, c'est peut-être 60 euros de l'heure, donc pour 1/2 heure (temps pour faire les 2 côtés) c'est 30 ...
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