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ce soir en prenant ma gti ..voyant rouge allumé ...rajout LHM comme d'hab ..

mais au surprise une flaque enorme mais à l'arriere ..qui coule sur l'échappement ----
j'ai pas trop eu le temps de voir ce qui se passe ...cause y fait nuit maintenant à 8h00

mais auriez vous une piste avant que je me penche serieusement??
C5 HDi 110 pack ambiance 2002 gris metal clair
XANTIA HDi 110 EXCLUSIVE 1999 grise graphite

RENAULT TRAFIC D 93 9places dit 'micro-bus'.
R21 GTD 93

ASSURé EN COLLECTION:
OPEL KADETT C (berline ) 1978 marron métal

http://sites.google.com/site/leschevronsduroussillon/

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C'est certainement une fuite au niveau des freins arrière.
Un tuyau a du lacher.
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nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

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Un tuyau HP qui se rompt vers l'arriere, soit au niveau des freins, soit sur l'alimentation du vérin, ça s'est déjà vu oui...

Mais ça pisse dru à te vider le bocal rapidement !

Peut être le téton caoutchouc du retour de fuite du vérin arrière gauche craquelé plus probablement ?

Passe en dessous tu seras fixé... Y'a le correcteur de hauteur dans le coin aussi, mais il est plus au centre...

Perso je parie pour le retour de fuite caoutchouc du vérin !
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

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Je squatte ce fil, pour mon cas aussi : suis allé chez norauto, et ils m'ont dit (entre autres) que la durite av gauche du liquide HLM était pétée.

Le garagiste à qui j'ai acheté la voiture a barré les 90 euros qu'il (le garagiste) demandait (me le fera gratis) et me compte 70 euros pour remettre du gaz dans les sphères, pas besoin de les changer selon lui (norauto avait diagnostiqué le remplacement de toutes les sphères donc plus de 300 euros). A condition sous-entendu plus ou moins que je lui achète aussi des pneus.

bx millésime, 187 000 km

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MERCI BCP POUR REPONSE ...

J'ai eu juste le temps de voir aprés le boulot....juste avant la p....de flotte...
bref ...ca coule bien a vider le bocal COMME DIRAIT TOTPO77

on dirait bien le correcteur de hauteur---y a pas une sorte de feutre à l'interieur .???

merci d'avance /


JY
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Une sorte de feutre?
Attends je regarde...
Donc venant du correcteur çà doit surrement être un tuyau.
Maintenant il me semble qu'il y a deux longs tuyaux qui viennent de l'avant et un qui va à chaque cylindre de frein.
Moi je pense à un tuyau qui va vert les freins qui a dû lacher.
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Une chose est sûre, si le débit est très important, il y a peu de chance que ce soit un retour de fuite de vérin, ce serait plutot un goutte à goutte dans ce cas...

Un feutre ? confus
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Je pense a un tuyau rigide en métal qui a du péter (c'est arrivé iol n'y a pas bien longtemps à un gars du forum, sur son break ... Il faudrait faire une recherche sur le forum).

Comme je le lui disais, c'est de plus en plus courant ce type de rupture, vu la corrosion qui nait sur les tuyan et en plus le débattement des suspensions, ...

Pour propriobxaaaaaaaaaa, le tuyau que la garagiste veut te changer gratos, il vaut 100 frs avec le collier (sans remise), et il y en a pour 10 minutes à remplacer !
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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Erwann :

Pour propriobxaaaaaaaaaa, le tuyau que la garagiste veut te changer gratos, il vaut 100 frs avec le collier (sans remise), et il y en a pour 10 minutes à remplacer !


Le diagnostic norauto utilise le mot "durite de liquide LHM". C'est marrant que ce soit juste un tuyau. Je croyais que c'était un mécanisme quelconque.

Norauto ne fait pas ce remplacement, ils m'ont dit d'aller voir un garage citroen. Et il faut le faire avant de changer les sphères. Si je pouvais m'en tirer pour 100 balles... Mais le pb c'est que j'y conais rien bien sûr.

Et si je vais voir le garagiste, il me le fait gratos (à mon avis il m'en met une autre de récup) à condition que je paie 70 euros pour regonfler les sphères et 150 euros pour 2 pneus....

Sauf aide inattendue, pour le remplacement de la durite, je pense que je vais le faire faire par un spécialiste citroen et après je ferai changer les sphères chez norauto.

Bonjour la facture.


bx millésime, 187 000 km

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erreur msg
bx millésime, 187 000 km

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S'il te met de l'occaz, la fuite va apparaitre rapidement. Regardes au dessus des roues avnt, par l'exterieur. Il y a 2 tuyaux de chaque côté, entre le passage de roue et l'amortisseur. SI tu récupères ta voiture et que ces tuyaux te semblent vieux, il t'a eu ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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Ouais je vais regarder. Pour l'instant j'ai rien fait. Mais à mon avis il me mettrait une pièce d'occaz. Je critique pas trop, puisque la bagnole qu'il m'a vendue roule correct. Mais je vais essayer d'optimiser.
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Erwann :
S'il te met de l'occaz, la fuite va apparaitre rapidement. Regardes au dessus des roues avnt, par l'exterieur. Il y a 2 tuyaux de chaque côté, entre le passage de roue et l'amortisseur. SI tu récupères ta voiture et que ces tuyaux te semblent vieux, il t'a eu ...


Vus les 2 tuyaux. Un moyen et un autre diamètre plus petit. Peut-être que je verrai la différence s'ils sont neufs. On verra.


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ça y est. Durite de LHM changée. Comme celui de l'av droit était aussi un peu vaseux, caoutchouc déjà attaqué, l'agent citroen m'a proposé de le changer aussi.

60 euros pour le tout. rhheeeu.
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Je trouve qu'il a pris un peu cher, mais il doivent avoir un forfait ...
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Ca fait toujours mal. Je sais pas comment il compte exactement. C'est l'agent citroen du coin (au moins j'avais relativement confiance qu'il me mettait une durite neuve). Bon 15 euros pour la pièce, peut etre et quinez main d'oeuvre.

En plus m'a meme pas donné de facture. J'ai rien dit... mieux vaut l'avoir à la bonne pour éventuellement d'autres bricoles.
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Ton calcul est bon : 30 euros de pièces + 30 euros de main d'oeuvre.
C'est 45 euros de l'heure pour les opérations courantes de mécanique, alors pour l'hydro, c'est peut-être 60 euros de l'heure, donc pour 1/2 heure (temps pour faire les 2 côtés) c'est 30 ...
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