1

Voilà, la question est toute simple: est-ce que vous pensez que la coupure automatique de l'injection lorsqu'on atteint la zone rouge d'un moteur moderne est un bienfait ou un problème ?

[sondage=14785]


Prise de tête: PhD dans la mire.

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A voté.

C'est indispensable afin d'éviter l'affolement de soupapes à haut régime. oui

N'importe comment ça ne sert à rien de monter trop dans la zone rouge, la puissance se trouve plus bas...
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

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3

Indispensable ...
Le trou de balle l'avait viré sur ma 320i de 83 (coupure d'allumage, mais ça a le même effet). Je l'ai vite remis, car ça m'est arrivé plusieurs fois d'atteindre la rupture en roulant (je doublais, donc j'ai tombé 1 puis 2 rapports) et je ne m'en étais pas rendu compte. Un moteur sauvé.

ça fait un drôle de bruit l'affolement de soupapes, mais le moteur tourne toujours comme un neuf (la R12, en première ...)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

4

Pke si on veut monter en régime, c pas forcément juste pr la puissance, mais pr faire avancer plus vite...


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ou faire du bruit ...
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y'a pas que des kékés ds la vie. Ça lui a un peu foutu les boules à mon pere qd, bien chargé, il a fallu dépasser un touriste qui louvoyait un peu trop à notre goût..heureusement ça a coupé après qu'on l'ait passé. Vu la reprise de la Subaru 2001, l'a fallu tomber en 3e (automatique) pr atteindre le max de puissance (4600tr/min, coupure à 6500, mais la boite est courte, donc...)

Ça ressemble à kwa un affolement de soupapes ?


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brbrbrbrbrbrrbrr en gros ...
Tu entends que les soupapes se croisent alors qu'elles ne devraient pas ...
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Elles rebondissent, kwa...


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En fait, le ressort qui doit les remettre contre la culasse n'ont plus assez de force, alors les soupapes ne reviennent pas bien. Tu risques de les tordre, de casser l'arbre à came, de tordre une bielle et de percer un piston ...
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Sans oipinion ! Indispensable pour eviter de griller les soupapes et dispensable pour avoir de tres bonne reprise au passage de la vitesse suivante !
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

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Et le contre-exemple qui va avec: comment elles font les F1 pour monter si haut ds les tours ss ce pb ? ressorts différents ?
Même question pour le moteur rotatif (si y'a bien des soupapes, me souviens pus) ?


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Tout ca , c est renforcé ! Exemple de la GT Turbo , crois pas qu ils foutent un vieux joint de culasse de 1.4 simple ! Il y a des joints de culasse renforcées sur la GT...C est un exemple .
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En F1, y'a plus de ressort au cul des soupapes, c un volume d'air qui est comprimé et qui donc sert de ressort.
BX 19 GTI 1988 -- Moteur sorti, remplacement de culasse en cours...
Xsara VTS 1999

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Il existe des systèmes de doubles ressorts de soupapes. Tu peux étudier les cames de l'arbre à came, pour une ouverture/fermeture optimale, mettre 2 arbres, oublier les arbres à cames latéraux, les culbuteurs ...
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