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Voila ce que j'ai trouvé au détour du net:

http://laguna2.free.fr/problemes.php?lang=fr&pays=fr&car=k

Je préfère pas faire la liste des pbs qu'on avait rencontré sur la notre... ça fait peur tongue
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BXsiste chevronné!

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eek bien dit donc j'aime encore plus ma BX
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

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Je n'ai rien ni pour ni contre la laguna et les autres autos, mais toutes les voitures ont des défauts de jeunesse. A chaque rappel, toutes les voitures sont mises à jour et la chaine de montage (RLT ou fournissuer) sont modifiées pour que ce problème n'apparaissent plus.

Il y a 30 ou 40 ans, il n'y avait pas de rappel, mais les moyens de production étaient différents.

Allez donc voir le montage de pièces chez PSA ou Renault.
Ils ont des cadences de fous ... 5000 1/2 trains par jour pour 307/406 pour 1 ligne de montage, et tout automatisé : un appareil contrôle par exemple le couple de serrage, le nombre de tours et la distance parcourue par un écrou d'étrier. Si un des critères sort des normes, la chaine est arrétée et le problème est étudié et une solution est apportée.

Le problème est le fric ... on veut des voitures pas chères super bien équipées. Il faut y mettre le prix. Combien valait une BX sans options ?
Je suis sur que pour pas plus cher, vous avez une laguna toutes options. Les pièces sur cette dernière valent bien plus cher (taille des pneus, mini 16 pouces, non ?), il y en a beaucoup plus (GPS, clim auto, DA électromachin, ESP, ABS, ... tout est assisté,..). Il faut bien réduire les coûts de ces pièces pour arriver à vendre une voiture le même prix qu'avant.

Si on accépatit de payer une voiture 1 fois et demi plus chère, les composants seraient de meilleure qualité, plus fiables, ...
On se mord la queue : acheter une voiture plus chère et la mettre à la poubelle 10 ans plus tard ? Les gens ne voudront pas. L'auto neuve n'est pas un investissement, comme une maison.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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Je m'étends, mais vu la compléxité des voitures anciennes, c'est normal qu'elles tombent moins en panne que les récentes :

y a quoi d'électronique sur ma 2cv ? le schéma élec tient sur un post it ...
en gros, 1 alternateur, 1 démarreur, 1 régulateur pour l'alternateur, 1 moteur d'essuie glace, 1 jauge à essence. C'est tout. 6 composants.
Sur une laguna, il y en a au moins 50, donc 50/6 fois plus de risque qu'1 des composants tombe en panne, càd 8 fois plus de risques ...

J'étais pas bon en proba, mais sur une laguna, il y a plus de risque (et encore, je pense bien qu'il y ait plus que 50 composants, voire le double) !

Conclusion : gardons nos BX .....
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La pire marque n est pas Renault mais Mercedes ! Tellement de probleme que Mercedes fait marche arreire dans sa technologie ... Et de toute facon , la plupart de ces problemes de la Laguna ne sont plus la . C est justement a force d avoir des pannes que les constructeurs trouvent la solution .
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
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-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

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Exact pour Mercedes!

Pour la Laguna, certe le modèle "Laguna II Evolution" entendre par là LagunaII sans problème, est vraiment fiable (après 2003 où cette appelation est apparue)

Mais ce sont les premiers clients qui en ont eu plein la tronche!
Alors il y de quoi être dégoûté sad Mais la Megane au contraire des premières Laguna est très très fiable)

En fait ce fut le départ de l'électronique embarqué, et comme tous les constructeurs il y a eu des défauts de jeunesse.
Je n'ai rien contre les marques, mais c'est quand même honteux, même pour Mercedes de vendre des voitures où les clients doivent aller sans cesse au garage, non pas pour des pannes graves, mais pour des loupiottes qui s'allument sur le tableau de bord ou des machins électriques qui se mettent en grève...

Ce qui m'a le plus dégoûté dans cette affaire c'est la réaction de Renault vis à vis de leurs premiers clients.

- Reprise de la voiture impossible car trop de pb et jugée invendable (comme si c'était de notre faute) - je parle d'une reprise sans achat d'une nouvelle renault laguna.
- Offre d'un aileron en guise de dédommagement (pour tous les pbs) pour l'achat d'une nouvelle Laguna!

Et c'est pour ça que je suis amer... sad
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Je me rapelle la 4LF4 neuve que mon père avait acheter HA oui pour roulé elle roulait bien même en côte charger elle grimpait au arbres mais la consomation eek 15 litres au 100 picol apres des mois de recherche renault na pas trouvé d'ou cela venait ils on changer le moteur sad dommage j'aimais bien la conduire moi la tête du mec avec son R5 TS SPORT jackytouch de se faire doublé en côte par une vulgaire 4L fourgonette eeek
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La série continue : Un proprio de Laguna mécontent

http://users.skynet.be/bernardvh/Accueil_Renault.htm

Mon Dieu!!! je ne savais pas que ça pouvait prendre une telle ampleur non
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Salut à tous.
Quand je pense que au salon d'octobre 2001 j'ai failli acheter une laguna 2, ma femme et moi avons eu peur de la fiabilité de la carte de démarage, ça n'était rien à coté du reste à venir!!

Finalement, nous avons acheté une Mazda 626 GTX DITD de novembre 2000, et actuellement à 147000kms (elle en avit 18000 lors de notre achat), ma seule panne vient de l'alternateur, suite à une petite fuite de gazole sur la pompe à injection au niveau de l'axe d'accélérateur (la protection entre la pompe et l'alternateur est un peu trop petite, domage) le rotor s'est creusé au niveau d'un charbon, et le rotor est mort, mais le plus gros problème dans cette histoire, c'est la disponibilité des pièces pour cette voiture: pas d'lternateur échange standar chez Mazda, et ailleurs, indisponible depuis le mois d'avril. Prix neuf chez Mazda: altrnateur: 460€; rotor: 417€. Echange standar ailleurs: 251 à 255€. Si mon éléctricien n'arrive pas à faire quelque chose, j'irais voir en Espagne.

Même si je suis en panne depuis début aout, je ne vendrais pas ma Mazda pour autre chose, ou alors une Mazda 6 BK DITD 136cv. Mais ça on vera + tard. L'installation de mon atelier est prioritaire.

Sur ce, bonne continuation à tous, bonne route, et si vous passez par Perpignan, n'hésitez pas à venir faire un petit coucou. J'ai 3 BX à restaurer, pas mal de pièces, et j'ai en vue une BX Sport.
Rémy.

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Ourane, ils ont remplacé le moteur de la 4 l de ton grand père (certainement un V6 alors)par le moteur d'origine ?

ma mère avait une R5 GTL (les dernières avant les sup5) : 1.3 l, ça marchait très très fort cet engin ...
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Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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J ai un pote il a une Alpine ! Ca marche encore mieux ...
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J'ai vu une 4cv avec un moteur de R5 alpine turbo ... ça arsouille sévère ...
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J ai vu sur le net une Twingo avec réacteur d avion de chasse ! Ca casse la baraque !!!

http://www.twingo.net/nicolas/fusee.htm
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