>Mouais, j'appellerais ça un argument à la Kevin ça... Moi je suis pas du tout convaincu que la différence d'optimisation soit significative au point que ça soit *très grave* d'utiliser le même code pour P4 et Athlon (hors gestion SSE/3dNow/... qui est soumise à d'autres flags), et donc si le compilo est par ailleurs meilleur, ton argument ne vaut rien du tout.

N'importe quoi. Tu connais vraiment pas les differences entre Athlon et P4. Le P4 c'est un monde a part. Et ca s'est largement accentue avec leur "Pentium 5" qui veut pas dire son nom.
>Cela dit, j'ai jamais fait de comparatifs entre les deux, et ça évolue avec le tps, donc il se pourrait parfaitement qu'actuellement GCC soit en fait meilleur...
J'ai jamais utilise Visual, donc je peux pas dire. Mais je vais comparer avec ICC.
>OK, mais à condition que les includes marchent avec (cf, hum, nan rien )
Tu peux essayer a coup de __extension__ pour voir si ca passe.
>Par contre, si c'est parce qu'on s'est amusé à construire un système inextricablement compliqué, qu'on a un prog très lourd et très loin d'être optimal (aussi parce qu'il a un passé chargé), le monopole n'est pas forcément souhaitable, ou en tout cas, il faut tout faire pour éviter de rendre difficile la mise en place d'alternatives (et il faut donc éviter à tout prix d'utiliser des extensions GNU).
La complexite de mettre en place les extensions GNU est surement bien moindre que faire un compilateur C optimal et multi-archtecture.
> Ce n'est pas parce que GCC est open-source que ce serait pour autant facile de le rendre 3x plus rapide : s'il est mal structuré, il est mal structuré.
C'est surtout une question de volontee, et 3x plus rapide me parait legerement demesure
>ARM & Power PC.
Dommage, mais il faudrait que je regarde plus en details.