1

voila cmt on enregistre les high score a vie?????c'est a dire dans le programme lui meme
est ce que ca suffit de faire ca????

...........
blablablabla
..........

ld (high),HL ; HL=nouveau highscore

high: .dw 0




parce que dans un jeu g vu ca et je pige que dalle???????????????????????????



.org 9D95 ; debut
rst 18h ; sauvegarde OP1 pour chkfindsym

.................
.................
B_CALL(_PopRealO1) ; reprend le OP1 du début
B_CALL(_ChkFindSym) ; cherche emplacement RAM
ld hl, hscore - $9D95 + 4 ; HL now points to data
add hl, de ; location in original prgm
ex de, hl ; pointeur = DE

ld hl, score ; copie dans le score
ld bc, 2 ; vers le prgm
ldir

ld de, hscore ; pas oublier de le faire
ld hl, score ; dans la source actuelle
ld bc, 2
ldir


score : .dw 0
hscore : .dw 0


je comprend vraiment rien a ce truc surtout le "poprealo1" et le "chkfindsym" avec son "RST 18h"
ca suffit pa de faire ce que g fait?????
pouvez vous m'expliquer pas a pas ce qu'il a fai pliz et aussi c quoi l'adresse du ROMCALL de poprealO1 parce que je l'ai pa dans mon include????






MERCI A TOUS CEUX QUI SE DONNERONS LAPEINE DE M4AIDER PARCE QUE J4ESSAIE DE FAIRE UN SNAKE ET JE SAIS PA SAUVER LES HIGHSCORES





merRRRRRRRRRRRRRCIIIIIIIII D' AVANCE

2

oula on va y aller mollo hein :d
perso je connais pas toutes les rom calls de la 83+ donc je peux pas t'expliquer ce que sont _PopRealO1 et _ChkFindSym
igh: .dw 0
cependant ld (high),HL ; HL=nouveau highscore 

h

ça ça marche
je veux dire tu mets dans hl ton highscore, tu fais ça et ensuite il est à la place du .dw 0. A la fin de ton programme, le shell recopie le programme comme il a été modifié pendant son exécution à son emplacement initial, il est donc sauvé
pour y reaccéder, il te suffit de faire
ld hl,(high)
et là il est dans hl

voila
-pacHa

3

merci je pensais aussi a ca mais je me disais que ptet ca marché pa

mais alors pourquoi il se gache la vie ce gus a sortir tous ces trucs compliqués
et Gmerai bien qu'on m'explique le code quand meme

4

en regardant vite fait je dirais que la source que t'as postée sauve le highscore et dans le prog lui-même et dans un autre prog
-pacHa

5

oui tu dois avoir raison parce qu'il a mis un prog a part pou reseter le highscore don c il le marque dedans aussi

mais pliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiz qqun pourrait il regarder plus en detail et m'expliquer toute les commande et romcall bizzares :
- _popRealO1
- _ChkFindSym
- et rst 18h ; ca sert a quoi l'instruction rst?????

parce que ils en parlent dans aucun tutorial et gmerai comprendre ce truc...........


merci beaucoup quand meme pacHa


6

hmm tu sais quoi
tu vas regarder dans ti83plus.inc ou un truc du style, l'enorme header de texas instruments
ca devrait être la dedans, ou bien tu vas voir leur doc (y'a un gros pdf qui traite des rom calls 83+ si je ne m'abuse)
voila
-pacHa

7

en fait ce que pacha t'as dit ne marche que si ton programme utilise un shell...si ton programme n'utilise pas de shell tu dois sauvegardé le highscore directement dans le programme c'est a dire chercher le programme dans la table des symboles et calculer l'adresse ou tu dois enregistrer le highscore en tenant compte de l'adresse de départ ( 9D95h )

_chkfindsym ;c'est pour chercher si la variable qui se trouve dans op1 se trouve dans la table des symboles...
_poprealo1 je crois que c'est pour rappeler fps1....je crois parce que ca fait longtemps que jai plus programmer sur z80 donc je suis pas sur
et rst je crois c'est pour mettre sois les trucs pointé par hl ou de dans op1...

mais tes pas obligé de passer par ça regarde asmguru......